Que faire à Georgioupolis, Crète, sans voiture

Forum Crète

Bonjour,J’ai décidé de partir en couple du côté de Georgioupolis,enCrète, en septembre. J’aimerais savoir ce que l’on peut faire dans les alentours sans voiture.
Y a t il des petits commerces dans cette ville? Peut on facilement se rendre à Rethymnon? Je sais q’il y a une navette mais à quelle fréquence?

Merci par avance pour vos retours!
Bloozine

Georgioupolis est en fait un petit village et non une ville. Pour les liaisons en bus, voir http://bus-service-crete-ktel.com/timetable.php?lg=2 ou vous renseigner sur place à l’ hôtel.

Bonjour,

• Georgioupolis est très touristique donc, plein de commerces, bars et restaurants.
  • le lac de Kournas n’est pas loin,
    si vous êtes bons marcheurs vous pouvez y aller à pied ((4,5 km et revenir en taxi (une dizaine d’euros en 2007)

• la plage de sable fait 14 km de long, de quoi faire une longue ballade !

• en bus vous pouvez aller d’un coté à Rethymnon, de l’autre à Chania pour visiter le port vénitien, les ruelles, le marché couvert …

• des agences vous vendront l’excursion au lagon de Balos (bus + bateau) à un tarif inférieur à celui des hôtels.

legaci

Merci pour ces infos!Savez vous s’il y a une station de bus près de l’aéroport à Heraklion qui dessert Rethymnon et Georgioupolis?

J’ai trouvé ça (daté du 20 juillet 2011) :

Des bus publics font la navette avec le centre ville d’Héraklion, en sortant de l’aéroport, traverser le parking, sur la gauche vous verrez une petite baraque ou *vous pouvez acheter des billets, l’arrêt de bus est à coté.**Le billet coûte 0.90€ / adulte.*Pour rejoindre la gare routière A, d’où partent les bus pour Rethymon et Chania, arrêtez vous à l’arrêt en face du Mac Donald, et descendre la rue vers la gauche celle *qui va vers le port. La Gare routière A se trouve en face du port pour les ferries.Pour rejoindre la gare routière B, un bus public fait la navette depuis la gare routièrehttp://www.babeltrip.com/m/transfert-aeroport-heraklion-et-gare-r/*Si quelqu’un peut confirmer…

il y a un arrêt sur la route nationale à la hauteur de Georgioupoli, à 200m du centre.
legaci

Bonjour,

Je confirme pour l’arrêt de bus sur la route principale à 200m du centre ville.
Pour les visites dans Georgio, la rivière des tortues en pédalo, la petite chapelle en mer, une plage qui est très surprenante de l’autre coté du port car à cette endroit l’eau est glacé à la surface (env 20 cm) et chaude en dessous. Prendre le petit train qui vous fait visiter les environs…
Bonnes visites.

Pour les horaires et les tarifs de bus reliant Heraklion à Georgioupolis et Georgioupolis à Rethymnon :
http://bus-service-crete-ktel.com/timetabledet.php?line=1&lg=2

Pour aller de l’aéroport à la station de bus A d’où partent les bus desservant Georgioupolis, il faut emprunter le bus n°1. L’arrêt de bus se trouve face aux terminaux de départ (traverser la parking pour rejoindre la route, Leof Irakou, qui passe à proximité de l’aéroport), le prix du ticket est de 1,10€ (vente par distributeur à l’arrêt ou au préposé qui se trouve dans la cabine).
Le bus ne vous dépose pas à la station mais à proximité, le mieux est de demander au chauffeur de vous signaler l’arrêt car il n’y a aucune carte des lignes des bus locaux, l’arrêt de bus se trouve peu après l’intersection entre Léof. Irakou et Efesou . A l’arrêt revenir sur ses pas pour prendre, Efesou, la station se trouve dans cette rue à 5 min. L’alternative est le taxi, 4€50 par personne.

A partir de Georgioupolis : Lac Kournac, Rethymnon et sa forteresse,
les gorges de Samaria (50 euros, retour en ferry compris en passant par un tour opérator, nombreux en Créte)…

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage