Que faire à l'arrivée à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de six mois que mes amies et moi préparons notre séjour à NY. J’ai consulté des dizaines de fois ce forum sur lequel j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions, mais à un jour du départ, l’urgence de la préparation et des imprévus me pousse à poster un message.

Arrivant à JFK à 13h40 demain, nous avions prévu de rejoindre l’appartement que nous avons loué à Brooklyn en Taxi dès notre sortie de l’aéroport. Néanmoins, un message de notre hôte a bouleversé nos plans, puisque celle-ci ne sera pas disponible pour nous accueillir avant 20h. Ce type de problème à peut-être déjà été abordé ici, mais je ne vous cache pas qu’à quelques heures du départ, je préférais poster directement ma demande.

Étant donné que nous ne pourrons pas aller à l’appartement, quels choix s’offrent à nous à l’arrivée? J’ai lu quelques articles sur les “luggage storage”, mais l’endroit se trouve à Manhattan. Après 8h de vol, et tout autant d’attente, y a-t-il une autre solution pour patienter jusqu’à ce que notre hôte puisse nous accueillir?

J’attends vos réponses, merci par avance :slight_smile:

A quelle adresse dans Brooklyn aurez-vous rendez-vous ?

Merci pour votre intervention rapide Sourisgrise,

L’appartement se trouve à Greene Avenue, entre stuyvesant et lewis avenue.

Demain, il est annoncé une journée pluvieuse avec des orages, donc rien de bien folichon pour aller se promener.
Le quartier où vous allez résider n’a rien d’attractif.
Dans les faits, vous n’aurez que quelques heures à tuer avant l’arrivée de votre hôte.
Si vous sortez de l’aéroport à 15 h, une fois les formalités faites, vous n’aurez que 5 h dans lesquelles vont s’inscrire le temps de transfert.
Envisagez-vous un transfert en taxi ou en transports en commun ?

Si vous ne voulez pas ruiner votre budget, le mieux serait effectivement , au cas où il pleuvrait, que vous alliez en métro jusqu’à la consigne qui se trouve à côté de Penn Station.
Pour vous y rendre depuis JFK, il suffirait de prendre l’Air Train + le LIRR.
En laissant vous bagages pour trois heures environs, vous pourriez profiter du caractère hypercentral de cette consigne pour faire des visites à couvert aux environs.
Ensuite, libre à vous de repartir sur Brooklyn en métro (Ligne J) ou en taxi.

Qu’en pensez-vous ?

Aller de JFK jusqu’à Penn Station en transport en commun me semble le plus économique en effet, mais est-ce vraiment pratique avec de grosses valises? Il s’agit de notre premier séjour à NY…
Sinon serait-il possible de prendre un shuttle jusqu’à la consigne et de prendre ensuite un taxi lorsque nous repartirons à Brooklyn? Nous n’avons pas un budget extraordinaire, cette alternative reviendrait peut-être trop cher?

Sinon, le dernier trajet (Penn station/Brooklyn) se fait-il facilement en métro?

Le shuttle ne sera pas plus économique que le LIRR + Air Train.
Vous pouvez aussi engager un transfert moins cher en prenant le métro.
Votre metrocard vous servant le reste de votre séjour vous n’auriez qu’à payer 5$ par personne pour l’airtrain.

Une fois dans Manhattan, faites-vous transférer en taxi à Brooklyn.
Ce sera plus confortable.
Vous aurez eu le vol à assumer, votre promenade attente dans Manhattan, alors autant vous faire déposer sans contrainte chez votre hôte.
Vous ne serez pas loin du métro, mais avec des bagages , la correspondance et les chemins à faire en et hors métro sont un peu inutiles.

C’est mon avis.

Merci pour cet avis Sourisgrise, j’en parle à mes amies et nous déciderons ensemble. En tout cas ce fut un plaisir de préparer notre voyage en lisant ce forum, et notamment vos post.

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage