Bonjour au routard
Je prépare mon voyage au Cambodge pour le mois de Juillet et suis à la recherche des bon plans .
J’ai posté un message sur le Ratanakiri mais apparemment peu de personnes y sont allées car je n’ai pas de réponse .
Quelqu’un aurait il des tuyaux sur le Mondulkini , : que voir, que faire et éventuellement des adresses ( guides ou agences ) qui pourraient me renseigner
Merci.
Je vous donne un lien qui pourra peut être vous aider pour les choses à voir dans le Mondulkiri :
Vous avez ceci également :
J’espère que cela vous aidera un peu
Amicalement
Iza
Bonjour,
C’est trop tard pour vous Genevieve mais je laisse ces infos si ça peut être utile à quelqu’un d’autre.
Nous revenons d’un séjour chez les Bunongs, l’ethnie majoritaire dans cette province du Cambodge. Ces derniers ont su conserver leur mode de vie ancestral. Ils ramassent et décortiquent le riz à la main, construisent leurs maisons, font leurs paniers, leurs filets pour la pêche…
Pour ceux qui sont intéressés par des séjours chez l’habitant, je vous laisse le contact de notre super guide local Vanny. Il propose également des treks dans la règion.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un lien vers l’article de notre blog relatant cette aventure :
Immersion chez les Bunongs
Philippe
Bonjour Geneviève
Avez vous visité la région du Mondulkiri ? celle ci vous a t elle plu? et que conseillez vous ; sachant que nous envisageons cette région en février à moins que vous ayez d’autres plans car nous contruisons notre voyage . Faut il prévoir un traitement pour le palu ou seuls les sprays sont suffisants ? Merci de votre réponse cordialement
Sylvie
A Sen Monorom, il y a moyen de faire des tours avec une assosiation locale.
Sinon, l’Elephant Valley Project vaut la peine d’être considéré : ils recueillent des éléphants, on peut aller les voir, loger sur place, etc.
Bonjour
Vous parlez de sen Monorom, auriez vous une bonne adresse où dormir dans le coin pour une famille avec 2 enfant en bas âge?et auriez vous des info sur les transports?on viendra du Vietnam et après la région du Mondolkiri on aimerait aller sur Siem Reap…
Merci.
Sen Monorom - Phnom Pehn : prenez un minivan c’est plus rapide et un peu plus confortable que les bus.
Sinon, on a logé chez Phanyro, une douzaine de pavillons rustiques mais propres avec eau chaude et pas (trop) de petites bêtes rampantes.
J’avais pas vu : vous allez sur Siem Reap après. Ce sera long, mais une compagnie en principe fait le trajet en minivan : Rithya Mondulkiri Express
Merci beaucoup pour le tuyeau. On essaie un maximum d’éviter les longs trajets avec nos filles ou alors on prévoit le train mais dans la région… On est d’accord aucun train et encore moins de nuit? Ce n’est pas facile d’optimiser notre itinéraire pour faire le moins de route possible. On imaginait éventuellement vol interne. J’imagine qu’il en existe entre pp et siem Reap uniquement?
Si vous avez un conseil je suis preneuse. Sachant qu’on aura fait le Vietnam et qu’après le sud on imaginait passer su Cambodge faire environ 4 nuits au Mondolkiri, 3 ou 4 nuits à Siem Reap, ensuite 1 semaine environ de plage kep l’île des lapins ou kho rong salmoem et terminer par phu quoc avant de rentrer sur pp y faire 3 nuits et retour en Suisse…
J’ai peur que la région du Mondolkiri fasse trop pour nos filles et en même temps trop envie de vivre un peu plus la campagne que villes ou plages.
Bonsoir
Sen monorom :indegenious people lodge cadre superbe d autant plus ac des enfants, eau chaude ,prix sympas.ils proposent des tours dont un ac découverte elephant ac baignade et brossage.très sympa.le patron pourra vous réserver le mini van pour rejoindre siem reap mais attention trajet de 8h…
On est resté 1 mois au cambodge cet été. Si besoin de +d infos, n hésitez pas
Clo