Bonjour,
J’ai encore des difficultés à me repérer dans le parc. Je pense y passer 1 nuit ou 2 (1 adulte +3 enfants). Que me conseillez vous
1 - Quelles actvités ou randonnées ?
2 - Quel hébergement ?
3 - 1 OU 2 nuits ? Si une nuit, je pars après dans la vallée de la mort. Donc où dormir ?
4 - Ou manger ? J’arrive avec une glacière ou pas (si nourriture est dans le coffre ?
Merci pour tous vos conseils
Hello,
De quel parc parles-tu ?
De Yosemite.
On m’a donné qqls idées et je continue mes recherches de témoignages.
Au minimum
une demi journée ou plus sur Mariposa Grove
une demi journée dans Yosemite Valley
une demi journée pour faire la route Tioga et quelques arrêts dans le secteur de Tuolumne Meadows
Ensuite: une demi journée pour Bodie et Mono Lake…
Donc, une nuit à l’ouest du parc (El Portal, Fish Camp ou environs…), et une nuit à l’est du parc (Lee Vining ou Bridgeport) avant de rejoindre Death Valley fonctionnent en général assez bien.
[quote]
Au minimum
une demi journée ou plus sur Mariposa Grove
une demi journée dans Yosemite Valley
une demi journée pour faire la route Tioga et quelques arrêts dans le secteur de Tuolumne Meadows
Ensuite: une demi journée pour Bodie et Mono Lake…
Donc, une nuit à l’ouest du parc (El Portal, Fish Camp ou environs…), et une nuit à l’est du parc (Lee Vining ou Bridgeport) avant de rejoindre Death Valley fonctionnent en général assez bien.
Bonjour Je suis asez d’accord avec les suggestions de Darth .
J’y ajoute : Ne manquer pas la vue depuis Glacier Point
Comme vous allez à Death Valley apres , préférez une nuit à Lee Vining plutôt que Bridgeport moins de route le lendemain et surtout un coucher de soleil réputé sur Mono lake
Des infos sur mon blog
Fred
Salut Fred! Juste un ajout à ta remarque: si la visite de Bodie est planifiée le lendemain matin à l’ouverture, Bridgeport ne pose pas tant de problème… Par contre, une nuitée à Lee Vining permet en été de bien profiter du coucher du soleil au bord dun Mono Lake…