que faire/visiter à santorin?

Forum Grèce

Bonjour,

je voulais savoir quoi faire sur l’île de santorin en 3jours? une fois arrivé par le ferry je suppose qu’il faut chercher un endroit où se loger (possible chez l’habitant? combien faut-il compter pour une personne/nuit?). Ensuite, est-ce grand l’île? Faut-il louer une voiture pour visiter toute l’île ou alors à pied on peut faire des ballades géniales et observer de magnifiques paysages et profiter des plages?

Votre avis svp pour une personne qui chercher à découvrir un nouveau pays et qui n’y connais rien!

Merci

à quelle période pars-tu? C’est important pour le prix! Il ne sera pas le meme en aout ou en février! En aout il est prudent de réserver sinon pas besoin… les prix varient selon la date, le standing etc… compte au minimum 15/20 euros la nuit pour une double jusqu’à très très cher si tu veux quelque chose à Oia avec vue sur la Caldeira…
Mieux vaut louer un scooter, c’est le plus agréable pour visiter l’ile…
Les plages ne sont pas géniales, ne pas imaginer des plages de sable blanc car il n’y en n’a pas sur Santorin c’est une volcanique donc les plages sont de sable noir.

merci pour votre réponse,

nous souhaitons y aller du 4 au 7 août! génial l’idée du scooter (moins cher et plus facile pr se déplacer et puis l’air frais surtout!)
nous souhaiterons aller chez l’habitant car je pense que c’est moins cher (ce serait donc pour 3 nuits)! Mais s’il faut réserver, comment faire pour trouver des habitants depuis la France?
Les plages noirs ce doit être beau non? Est-ce désagréable? Que visiter sinon sur Santorin? Où aller pour avoir les plus belle vue (depuis un sommet par exemple)
Des endroits du volcan à ne pas manquer?

Merci encore caroline pour toutes réponses que vous nous donnez, c’est très précieux pour nous qui sommes complétement perdu!

Attention quand on dit “chez l’habitant” c’est pas qu’on est chez les gens… ce sont des studios complètement indépendant loués par des particuliers… Début aout c’est la période la pire au niveau du tourisme, il y a du monde partout…

Pour la réservation de nombreuses adresses sont données sur le forum… par exemple www.Delfini.gr ou http://www.laokasti-santorini.com/ OU alors prendre le risque de ne rien réserver et de trouver sur place… Ou alors tape "rooms to let Santorini " dans google et tu auras des tas de réponses…
En 3 jours tu auras le temps de visiter toute l’ile ne t’en fais pas,les beaux coins tu les trouveras!! … en général les loueurs de scooter donnent des cartes de l’ile, il suffira d’aller visiter tous les petits villages…

merci caroline!

je pense que mes questions sur santorin sont bouclées! vous m’avez bcp aidé!
on se revoit bientôt pour d’autres questions sur d’autres sites! mdr

quelqu’un connait un endroit sur le santorin où les prix sont moins cher que 50€? je cherche partout mais les 15/20€ ça existe pas pour la période début août! C’est toujours plus que 60-70€!

Début aout est la période la plus chargée de l’année!! 15/20 euros ce sont les prix hors période…
50 € la nuit c’est un bon prix pour début aout…
Sinon tu peux ne pas réserver et voir sur place, s’ils n’ont pas trop de monde ils préféreront te faire un prix que de laisser la chambre vide, c’est un risque à prendre!

ok d’accord, c’est vrai que si ça venait de moi je serais parti à une autre dâte malheureusement la boîte ferme à cette période et je n’ai pas d’autre choix donc!

sinon, est-ce le même prix pour une chambre à Nauplie, corinthe et l’Olympe? ou est-ce moins cher? ou plus cher?
merci encore

Oui en aout les memes tarifs sont pratiqués un peu partout surtout dans ces zones touristiques…
sache cependant que Corinthe n’a rien d’exceptionnel autant prendre un hotel à Athenes ou à Nauplie… en allant d’Athenes à Nauplie tu passeras forcément par le canal de Corinthe, y’a besoin de 5 minutes le temps de faire 3 photos…

Je réponds en général à toutes tes questions.
Il vaut mieux réserver pour le mois d’aout,déjà pour avoir un toit ou dormir et ensuite pour éviter de payer le plein tarif.
Il y a pas de pensions ou hôtels (corrects)à €15/20 même en basse saison.
Il vaut mieux louer une voiture que un scooter.
Tous ces infos je les ai trouvé en cherchant sur le web,pour ma part je me rends 3 semaines en juin donc j’ai bien fouiller pour trouver le plus d’infos possibles.

Des chambres à 15/20 € cela existe en basse saison… j’ai déjà négocié pour ce prix notamment à Milos et Tinos… et c’était tout à fait correct.
Bon évidemment à Santorin c’est plus dur à trouver!
Mais de toutes facons les réservations sont très basses en ce moment à cause de la crise, la saison touristique risque d’etre mauvaise…

Pour la voiture ou le scooter je pense que c’est un point de vue personnel… je préfère pour ma part le scooter à la voiture.

il est clair que je vais louer un scooter sur Santorin (île petite en km linéairen n’est-ce pas?) car je pourrais me rendre de partout sans soucis! Ais-je raison?

PAr contre, pour mon retour à Athènes je vais louer une voiture car là les trajets seront beaucoup plus long!
Quelqu’un pourrait d’ailleurs m’indiquer combien de temps (pour quelqu’un qui ne connaît pas bien sur) il faut pour se rendre du port de Piraeus à Athènes puis cb de temps pour Athènes - Nauplie (par l’autoroute non? dc je ne verais pas le canal de corinthe non?) puis nauplie - olympe? et enfin olympe- athènes?

Est-ce que les routes sont bien indiquées? est-ce tout en grecques sinon je ne vais jamais me repérer! lol

merci

Evite de louer une voiture à AThenes c’est l’horreur quand on ne connait pas la ville!!! La circulation est trop importante et il est impossibel de se garer…
en métro du Pirée à Athenes il y en a pour 15 minutes ça sera beaucoup plus simple!
Athenes NAuplie compter 1h30
Nauplie Olympie 5h30/6h
Olympie Athenes 5h30/6h

Les panneaux sont en grec et en caractères latin (anglais) donc pas de probleme.

mais si je ne loue pas à Athènes où dois-je louer alors?
Est-ce bien indiquer les villes comme Nauplie et Olympie depuis le départ d’athènes?

ça fait drôle en voyant la carte de la grèce que nauplie-olympie c’est même temps que olympie - athènes!

On te donnera une carte à l’agence de location pour te repérer… la direction d’Olympie n’est pas indiquée dans Athenes!! Il faudra suivre Corinthe…C’est pour ça qu’il faut absolument une carte…

Le mieux étant de louer à l’aéroport et de partir directement à Nauplie et Olympie puis rendre la voiture à Athenes ou au Pirée et partir dans les iles…

Bonjour,

Nous comptons arriver sur Santorin début mai un samedi vers 20h (aéroport). Donc le temps d’aller à Fira, comptons 21h.

C’est jouable de trouver une chambre un peu à l’improviste à ce moment là ? Ou vaut-il mieux réserver depuis la France (car trop tard…). Je n’ai pas envie de dormir sur un banc !?

Merci

21h ce n’est pas vraiment tard!! En Grèce 21h c’est l’heure de l’apéro…
S’il n’y a pas de loueur qui vous attend à l’aéroport vous trouverez sans probleme dans Fira, il suffira de suivre les panneaux “rooms to let” ou meme que vous pourrez vous faire aborder dans la rue par un loueur!! aucune crainte à avoir…
bon séjour

Merci beaucoup !

Enfin quelqu’un qui avoue que les plages ne sont pas terribles en Grèce sauf pour ceux qui aiment nager parmi les rochers !

Bonjour, où avez-vous trouvé un hôtel à 50 euros en août à Santorin ?

Bonjour,
En septembre, nous ferons une croisière Costa, le bateau s’arrêtera 1 journée à Santorin.
A quel endroit va-t-il accoster ?.
Y a-t-il une plage pas très loin ?.
Je ne pense pas louer une voiture, le centre ville sera-t-il loin à pieds ?. Que voir et visiter en si peu de temps ?.
Merci.

sérieusement on ne vous donne pas d’infos dans votre agence

Santorin est un VOLCAN vous accoster dans la Caldeira les plages sont loin et la ville FIRA est en hauteur

d’ou le téléphérique et les pov ânes …

A propos de Corinthe, visiter à l’occasion Corinthe l’Ancienne (site de ruines et musée). Et voir fonctionner le pont plongeant, à l’est du pont fixe qui enjambe le canal.

On ne va pas à Santorin pour la plage !
On vous débarque en chaloupe au port aménagé pour les paquebots, il n’y a pas de “centre ville” accessible à pied, c’est soit les ânes, soit le telepherique.
Les plages sont à l’opposé du cratère.

Arrivée des paquebots au pied du téléphérique. Arrivée des ferries au départ de la route qui monte en zigzag. Intérieur du cratère. Falaise.
On peut effectivement se baigner sur l’autre côte, région de Kamari, à l’est. Bande de sable assez large, commerces, animations… En profiter pour visiter L’Ancienne Thira (ascension sur le promontoire d’à côté, à pied, en voiture ou à dos d’âne). Voir aussi évidemment Akrotiri (sud) et Oia (nord) + promenade aux îles de la caldeira.

Bonjour,
Si le message date, il reste d’actualité.
Pour se faire une idée d’un endroit, Google Map est parfait.
Santorin c’est 90,96 km² de terre.
Une petite île idéale pour les amoureux !
Une vue magnifique sur la mer.
Les bus locaux peuvent vous conduire dans la plupart des recoins de l’île, mais vous pouvez évidemment louer une voiture ou un scooter.
Des taxis sont également disponibles.
Tout est possible et les activités nombreuses.

Les activités…
Ballades à dos d’âne, à pieds, randonnées.
Visite de musées et d’Églises.
Visite des villages intérieurs loin des touristes.
Visite du volcan et baignade dans les sources thermales.
Shopping et dégustations.
Dîner romantique au calme avec dégustations des spécialités locales.
Une des meilleures caves de l’île propose également une dégustation et la visite d’un grand musée du vin.
Belles plages dont les plus importantes se prêtent aux sports nautiques.
En trois jours vous n’aurez pas le temps de tout faire !

Juillet et Août évidement c’est complet et hors de prix.
Mai-Juin ou Septembre-Octobre esr recommandé, il fait beau, il y a moins de monde et c’est moins cher.

Bon voyage !

Hey salut à tous :slight_smile:

On a visité Santorin cette année en groupe d’amis et on a fait une série de vidéos pour détailler ce qu’il y avait a faire avec surtout dans quels restaurants manger, où sortir sur l’ile et quelles activité interessante il est obligatoire de faire pour passer le meilleur des séjours, le tout dans un format un peu “comique”
je vous laisse regarder tout ça et j’espère que ça peut être intéressant, le premier vlog est plus une introduction mais la suite de la “série” est bien plus informative :

Si ça vous a aidé je vous invite à commenter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage