Avec le décalage horare j’ai beaucoup de mal à manger correctement. De plus je ne sais pas trop quoi acheter et comment manger.
Je suis un peu perdu à vrai dire. J’ai lu dans des guides qu’il fallait éviter les aliments crus, les fruits et légumes qui peuvent être pollués et manger surtout des choses bien cuites.
J’ai lu beaucoup de choses autant dans les guides que sur les forums et je trouve que certaines choses sont assez contradictoires.
Pour les restaurants de rue, certains disent que c’est là ou il fat aller car c’est peu couteux et très bon mais d’un autre côté je lis, que c’est à éviter que ce n’est pas hygiénique et que les produits ne sont pas sûr.
Merci d’avance de vos réponses!
larsay2
Bah, si on écoute les gens, on ne sortirait même plus de chez soi. Si vs allez dans des restos de rue bourrés de locaux, vs pouvez y aller sans problème. Par contre, éviter les coquillages
roler3
A Hanoi, il faut absolument déguster des raviolis (banh cuon) parfumés au CA CUONG !
Pas gras - pas de pesticide - digeste - léger = meilleur moyen de perdre du poids gratos.
simonet174
Je ne suis pas d’accord avec les conseils d’Estiennebarbeau. Les marchands ambulants risquent toujours d’avoir l’intoxication alimentaire. Mon ami a mangé un “banh mi” dans la rue Tran Dai Nghia et le lendemain il avait un mal au ventre. Les grands restos peuvent être un peu plus chers, mais la qualité des aliments est assurée.
larsay5
Eviter les mauvaises adresses sont très simples : pas de Vietnamiens à l’horizon !
larsay6
… est très simple
zlunik7
Je reviens du Vietnam et nous avons bu des boissons avec glaçons dans les cafés, pris des smoothies et des cocktails, mangé dans des routiers et des restos fréquentés par les vietnamiens, mangé des Banh Mi (sandwichs) dans la rue et aussi des fruits dans la rue. Personne n’a été malade. Certains ont même mangé de la seiche séchée grillée dans la rue sans problème.
joseph-vietnam8
Bonjour,
La première des choses qu’il faut savoir se sont les habitudes horraires des Vietnamiens.
Le PETIT-DEJEUNER c’est très tôt le matin entre 6:00 et 8:30
Le DÉJEUNER c’est entre 11h00 et 14:00
Le DINER c’est entre 18:00 et 20:00
De façon GÉNÉRALE bien sûr…!!
Une fois que vous connaissez ces horraires vous pouvez rêgler vos habitudes sur celle de Vietnamiens… car si vous arrivez dans un lieu pour manger, par exemple, après ces heures indiquées, on vous ne servira pas ou peu ou bien pas du tout…
Ou manger?
Et bien la ou se trouve du Monde (et surtout des Vietnamiens) dans la fourchette de ces horraires… si vous voyez que le lieu est pas ou peu fréquenté c’est signe que ce lieu à générallement pas si bonne réputation (prix, qualité des produits ou service).
Quoi manger?
Petite apparté, je vous rassure… le chien est un produit de LUXE et cher… on ne sert pas du chien ou du chat comme si on servait du produit que l’on voudrait se débarasser… ce sont des bêtises racontés par des imbéciles en mal de reconnaissance surement.
Quoi manger donc? et bien essaillé ce que vous voillez autour de vous si vous pouvez manger de tout… ou bien faite un circuit FOOD-TOUR avec une agence… demandez à votre guide (générallement il sera choisi pour parler votre langue donc bien plus pratique)… c’est à celà que servent les guides, à vous aider à découvrir un lieu, des habitudes, des plats…
Cordialement.
roler9
Et surtout, en plein Têt, ne pas oublier le sublime Banh Chung : suprême délice !
banhxeo10
beh regarde la video en vietnamien tu as la réponse
roler11
C’est bien, bravo ! Je suis actuellement à Saïgon, donnez moi l’adresse du restaurant qui sert ce plat à Saïgon (TPHCM - sorry). Mais je dois déclarer que vous me devez toujours un dông car vous ne dites rien sur ce Ca Cuong. Bon, c’est un insecte. Mais encore …? Ca Cuong est le nom en vietnamien de l’insecte, comment traduire en français ? Les insectes sur la vidéo sont morts. Pour ma part, je les ai vus et capturés vivants dans les rizières au nord Vietnam… Les Ca Cuong sont inoffensifs mais ils sont impressionnants à cause de la taille : vivants et pattes déployées, ils ont à peu près l’envergure d’une main humaine. Si quelqu’un connaît le nom scientifique de cette bestiole (à mi-chemin de la cigale et de l’écrevisse), je suis preneur pour 1 dông :).
Amicalement vôtre.
banhxeo12
roler voici l’adresse
quán Bánh cuốn cà cuống số 89 Lý Tự Trọng, quận 1 ở khu vực xung quanh chợ Bến Thành.
roler13
Merci à vous tous pour les adresses. S’agissant de l’identité de la bestiole, je reste sur ma faim : une entité mutante entre insecte et crustacé. J’ai dégusté aussi des limules et cigales de mer mais je trouve que c’est moins bon que les crabes de mangrove. Comme tous les pays de l’Asie du sud-est, le Vietnam est un pays extraordinaire et fascinant.
larsay14
La cuisine de rue est exceptionnelle. Toujours aller dans des étbaliseements pleins de locaux, qui connaissent les bons. Et pas de coquillages ou de poisson ou crabnes qui ne bougnte pas, la chaine du foprid laisse à désirer !
roler15
La cuisine de rue et les cafés-terrasses sont une spécialité du Vietnam, surtout dans les grandes villes. Les plats traditionnels vous devriez essaient en venant au Vietnam sont toujours meilleurs quand vous mangez là-bas. Les spécialités du Vietnam n’est pas tellement fraîche et lesquelles de chaque région du Vietnam sont différentes, vous n’avez donc pas à vous en préoccuper. Je vous recommande certains des plats très connu: soupe de nouilles au boeuf,…
La cuisine de rue est exceptionnelle. Toujours aller dans des étbaliseements pleins de locaux, qui connaissent les bons. Et pas de coquillages ou de poisson ou crabnes qui ne bougnte pas, la chaine du foprid laisse à désirer !
Date de l’expérience : 24/02/2019 - ou comment confondre un thon et un bar.
vietnam-original-travel16
Bonjour,
Il y a bien entendu des précautions de base : eau en bouteilles encapsulées, refuser les glaçons dans votre verre si ca vous ne vous sentez pas… Mais franchement, ça fait un an que je vis ici, je n’ai jamais été malade, alors que je mange comme tout le monde sur les trottoirs et que je fais mon marché pareil, pas chez Vinmart…
Pas de psychose, juste quelques réflexes de bon sens et profitez à fond de votre séjour !
Pierre-Yves
luciemyg17
Je pense que vous devriez être curieux et courageux de manger. Parce que chaque personne a son goût. Moi, je choisis les restaurant par hasard :))) Parfois, ils sont bons, mais parfois, ils ne sont pas bons. Mais ce sont des expériences. Bien sûr, on doit avoir quelques critères de choisir. Mais il ne faut pas aller aux restaurants qui sont recommandés. Trouvez-vous un resto qui vous convient
Anonyme18
Une chose que j’apprends de mon voyage au Vietnam, c’est qu’il faut juste risquer haha. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon conseil, mais honnêtement, manger dans la rue prend des risques. Vous pouvez essayer la meilleure nourriture de votre vie ou vous allez avoir un mal de ventre. Si vous voulez éviter autant que possible la deuxième, essayez de contacter les locaux, ils peuvent vous aider.
edgar-girard19
Honnêtement, la quantité de graisse dans la nourriture de rue vietnamienne est identique à la quantité de graisse dans le fast-food que nous consommons régulièrement. De plus, certains plats n’ont même pas besoin d’huile, banh cuon par exemple.
vincent28twf20
L’année dernière, lors de ma visite j’ai passé un diner au restaurant Chim Sao. La cuisine, le service, l’atmosphère et l’ambiance sont impeccables. En particulier le prix est absolument raisonnable. C’est ma suggestion si vous avez besoin d’un resto de luxe avec un bon prix.
larsay21
Entièrement d’accord avec vous ! Rapport qualité-prix, le Chim Saoa est probablement la meilleure adresse ede hanoi. Note que sa propriétaire, MMe Phuogn a ouvert un remarquable Chim Sao à Hoi An, plus précisément sur la route côtière à l’entrée de Cua Dai quand on arrive de An Bong.
margr22
Je préfère souvent les restaurant de luxe mais au Vietnam, parfois les plats typiques dans ces restaurants ne sont pas aussi délicieux que ceux vendus sur le trottoir
daniellekwwh23
Je pense que vous pouvez sortir de votre hôtel et goûter ce que vous voulez. Vous ne devriez pas écouter les autres et ce que vous devez faire est être courageux d’expérimenter de nouvelles choses! Bon voyage!!!
larsay24
Certaines personne écrivent n’importent quoi pour se rendre intéressants et adorent cracher sur les pays qu’ils visitent. A part ne pas boire de l’eau du robinet (et encore, elle est potable à Hanoi et Saigon entre autres), et ne pas manger dans les restaurants de rue des fruits de mer et poissons, vous pouvez manger ce que vous voulez, d’autant plus que la majorité des plats est bouillie ou frite. Commencez par les plats traditionnels : la délicieuse soupe PHO (prononcée “Feu”) et les nems, les rouleaux de printemps viets, et le My Sao, un délicieux mélange de nouilles et légumes + porc, poulet, et/ou crevettes.
Allez dans les restos de rue qui sont remplis de Viêts, ils connaissent les bonnes adresses
rose-jaune25
Goûter de nouveaux plats est une bonne idée pourtant plusieurs voyageurs ont mal du ventre et sont allergiques pour des plats vietnamiens. Alors il vaut mieux de chercher de bonnes adresses de restaurants et bien préparer des médicamments.
jpr26
Jamais entendu une telle bétise.
Plusieurs voyages au Vietnam et TOUJOURS mangé dans les restos locaux et dans la rue.
Jean-Paul
vietnam-original-travel27
Bonjour,
Je vis sur place depuis plus d’un an. Ha Noi ou Sai Gon, perdu dans le Mekong ou sur les bords du fleuve rouge, j’ai mangé et je continue de manger dehors, attablé sur un trottoir. Des fois c’est des trucs, en les voyant au fond du bol, on voit bien qu’ils regrettent leur vie antérieure. Mais jamais au point de se venger en me rendant malade… Jamais.
Si vous partez avec ce genre d’appréhension, vous ne profiterez jamais completement des saveurs de ce pays fabuleux…
Et Larsay a raison : Mi Xao Bo, c’est une tuerie
Le jet-lag, ca passe… Quelques fruits frais, une assiette de com tam et hop ca repart
Bon séjour !
mariane-ts28
Pas de souci à craindre. La nourriture vietnamienne est très facile à manger, vous devriez chercher des aliments propres et hygiéniques au lieu de la nourriture de rue. Je suis allé au Vietnam 3 fois et je n’ai jamais eu de douleur abdominale. Mais n’oubliez pas d’apporter des médicaments avec vous !
jheasen29
J’ai eu l’occasion de prendre un repas chez une amie vietmienne. Il faut dire que la cuisine du Vietnam est superbe !!! Notamment le Nem, le Rau Muon Xao. C’est un paradis pour ceux qui aiment des légumes comme moi.
jamiejj30
Bien sur le street food n’est pas “hygiénique”, mais il est un visage gastronomique important de ce pays asiatique. Ce serait dommage si vous ne goûtez pas aux plats de rue.
marcel-d31
Bien que les plats dans les restaurants de luxe soient plus “hygiénique”, ils sont plus chers et moins savoureux …
Anonyme32
Après plus de 8 ans de recherche et de nomination, la cuisine vietnamienne a été reconnue 5 records du monde par le World Records Union (WorldKings) depuis le 29 août 2020.Cinq nominations pour le record du monde dans le domaine de la cuisine et des spécialités pour le Vietnam cette fois sont reconnues, notamment: Vietnam - Le pays possédant les plats en fibres et l’eau les plus attrayants au monde; Vietnam - Le pays a de nombreux plats de sauce de poisson avec les saveurs les plus typiques du monde; Vietnam - Le pays a le plus de plats préparés à partir de nombreuses fleurs au monde; Vietnam - Le pays avec plusieurs des meilleurs rouleaux du monde; Vietnam - Le pays possède plusieurs des gâteaux de riz les plus attrayants au monde.Des plats célèbres que beaucoup de gens connaissent comme Pho, Bun Bo, Mi Quang. Ces plats se retrouvent partout dans notre pays. Si vous voulez un endroit réputé, vous ne pouvez aller que dans des restaurants qui peuvent être facilement recherchés via Google. Ou si vous voulez trouver un endroit délicieux-bon marché, vous devez vous trouver un guide local, vous serez dirigé vers de délicieux endroits votés par les habitants.Pour pouvoir essayer tous les plats typiques du Vietnam, nous pensons que vous devriez passer 3 mois ou plus à voyager au Vietnam avec un ami local ou un guide local. Ou allez directement dans des restaurants typiquement vietnamiens, cependant le prix ne sera pas bon marché et la qualité du plat et le goût du plat ne seront pas garantis.Si vous avez besoin d’un ami local dans la région de Ho Chi Minh-Ville, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes étudiants du Département de Français de l’Université de Pédagogie qui veulent améliorer leur compétence de la langue français ainsi que leurs compétences professionnelles dans le tourisme.