Que pensez-vous de la route de Bagani à Maun?

Forum Namibie

Bonjour à tous
Que pensez-vous de la route de Bagani à Maun? Nous envisageons de nous arrêter à Divhundu et ensuite de rejoindre le Delta de l’Okavango. Au départ par Katima en laissant la voiture à Katima mais un TO nous propose d’aller vers Maun pour y laisser le véhicule et ensuite remonter vers le Delta pour les camps.
Concernant cette route Divhundu/Maun:

• intérêt?
  • temps de conduite?
  • difficulté?
  • arrêt poentiel?
    etc…
    Merci pour vos avis
    Bipi

Coucou BIPI,

Excuse je suis blonde, je n’ai pas bien compris ta question…

Nous avons été à Maun à plusieurs reprises en self drive.

Le mieux, depuis Bagani prendre Mahango NP puis traverser la frontière pour Shakawe (joli lodge dans le coin) puis Sepupa, Gumare, Sehithwa, Toteng et Maun. La route est sympa, pas trop de monde.
Selon l’état de la route compter 7 à 8h de trajet… Tu loues quoi comme bagnole?

Tu vas laisser ta bagnole à Maun pour rejoindre l’Okavango?

A+
Annick

Merci Annick pour ta réactivité,

Au départ, nous voulions faire :

• Divhundu lodge (2 nuits)
  • puis ensuite rejoindre Katima (1 nuit) et y laisser le véhicule
  • puis transfert vers Kasane ( 2 nuits)
  • puis un vol vers un camp dans le Delta pour 2 nuits
  • puis retour Kasane et transfert Vic Fall 2 nuits
  • et retour en France.
    Le TO local nous propose,
  • Divhundu
  • puis plutôt de continuer en voiture vers Maun pour y laisser le véhicule (1 nuit)
  • puis prendre un vol vers le camp dans le delta (2 nuits)
  • puis ensuite vol vers Kasane (2 nuits)
  • et transfert suite vers VF (2 nuits)

Ce qui m’interpelle c’est la route depuis Divhundu jusqu’à Maun! Cela me semble long et pas nécessairement facile. La route vers Katima est peut être plus facile depuis Bagani. Est-elle sans intérêt?

Que penses -tu de ces 2 possibilités?
Après, il y a aussi la question de l’intérêt de Mahango Park au regard de CHOBE (Kasane) et du camp dans le delta. Est-ce vraiment nécessaire de faire Mahango comparé à ce que nous faisons après?

Merci encore pour ton avis
Bipi

Bonsoir BIPI,

Je pense que ton programme est vraiment trop dense!

L’Okavango à lui seul mérite 4 nuits!

Chobe NP au moins 2 nuits…

Mahango n’est pas un Must.

La route Bagani - Katima Mulilo est goudronnée et super ennuyeuse si tu ne fais pas un arrêt à Kongola/Mudumu NP. Route donc facile par rapport à la piste via Shakawe.

Je te laisse le choix! Dormir à Katima Mulilo, bof…Dommage que tu sois autant à la bourre…J’avais fait la même erreur quand j’y suis allée la première fois…

A+
Annick

Merci Annick pour tes conseils.
Nous allons ré-étudier tout cela et peut être ne pas aller en voiture vers Caprivi mais passer par un vol au depart de Windhoek qui repasserait par JOBG ou Le Cap (et y faire un stop ) pour remonter vers VF/ Kasane/OKAVANGO.

En réalité, nous avons déjà fait Chobe, VF et l’Okavango mais nous voulions y retourner en un parcours Namibien (windhoek /Fish River / Ludéritz / Swakop/ Brandberg / Damaraland / Etosha Caprivi Delta Chobe VF .
Nous pensions que Mahango et la route vers Maun pouvait avoir un intérêt. Nous aurions pris un vol retour de VF ou Livingstone.
Il y avait, avant la liquidation d’Air Namibia, un vol intérieur intéressant vers Katima mais maintenant plus rien en vol intérieur!

Que penses-tu des routes potentielles pour faire Le Cap / Fish River
intérêt?
Merci
Bipi

Bonsoir Bipi,

Tout dépend à quelle époque de l’année tu penses faire le tronçon Le Cap - Fish River!

Il y a beaucoup à voir en route selon la saison:

West Coast NP avec Paternoster (un petit bijou)

Cederberg Wild Area et Lambert’s Bay

Namaqua NP

Richtersveld NP

A+
Annick

Merci Annick,
Ce serait plutôt Octobre / Novembre
Combien d’heure de route pour faire ce trajet Le Cap/ Fish River et pour toi ce trajet “mérite” combien de jours.
Quels loueurs permettent de prendre un véhicule au Cap et de le retourner à Widhoek ou Maun?
Bipi

Bonjour BIPI,

Il faut bien compter 12 heures de route pour relier Le Cap à Fish River. La N7 est bien goudronnée mais pas mal de camions et tu te traînes…

A cette époque de l’année je te conseille de passer 2 nuits à Paternoster. Tu en profites pour faire le West Coast NP. A l’intérieur tu as une baie où tu peux même te baigner. Si si, je te le jure. C’est la seule fois où je me suis baignée en plein mois d’août. L’eau était tout à fait baignable donc en octobre encore meilleure.

Puis en tous les cas deux nuits dans la région de Clanwilliam (Mount Ceder Lodge, un bijou!). En y allant faire une halte pour midi à Lambert’s Bay pour visiter le parc des oiseaux et manger de la langouste au petit port…

Puis une nuit avant la frontière (Vioolsdrif)

A+
Annick

Merci Annick,

…et que penses-tu de la route de Windhoek à Maun, centres d’intérêt, hébergements, étape, temps de route…
Merci
Bipi

Bonjour,

Il faut en tous les cas faire une étape.

On a fait cette route 3 fois.

La première fois on s’est arrêté à Gantsi et on a dormi à Thakadu camp une nuit. Le lendemain on est rentré dans le Central Kalahari Game Reserve. On a passé 3 nuits. Puis Maun.

La deuxième fois on a fait un arrêt à Dqae-Qare San Lodge puis Maun.

La troisième fois, on a fait un arrêt à Kalahari Bush Breaks (Namibie) puis à Grassland Bushman Lodge (une pépite qui n’est pas donnée mais qui vaut vraiment le détour!) puis Maun.

A+
Annick

Merci Annick,
comment est la route?
Pour toi, ça vaut le coup? ou alors faire un vol Wind/Joburg/Maun serait plus opportun? sachant que nous rendrions le vehicule à Maun?
Bipi

Bonsoir,

La route principale est goudronnée avec parfois des Potholes!

Sinon pour le Central Kalahari Game Reserve, il faut impérativement un 4X4.

Si on prend son temps ça vaut franchement le coup. Si tu es pressée, il vaut mieux prendre l’avion.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage