Bonjour, nous partons du 3 au 6 mai à NY.
Première visite là-bas, mais déjà deux longs voyages dans l’ouest, donc on “connaît” un peu les moeurs et les pratiques locales.
Pour ne pas partir à l’aveuglette et risquer de louper un incontournable, on a préparé un petit planning, mais plutôt indicatif (quant aux jours, par exemple en fonction de la météo).
Que vous inspire-t-il ?
Jour 1
On arrive le mardi vers 12h30, de sorte que je pense arriver à l’hôtel vers 15h, pour déposer les bagages.
On est au 414 Hotel entre Times Square et Hell’s Kitchen.
Histoire de commencer “pépère”, je pense débuter par l’Intrepid Museum (à deux ou trois blocs à l’ouest), puis soirée aux alentours de Times Square (deux ou trois blocs à l’est).
Jour 2
Départ très tôt (merci le décalage horaire ) pour la pointe sud et ferry jusqu’à la Statue de la Liberté. Je ne pense pas monter dans la couronne, mais me contenter du pied (et peut-être pousser jusqu’au musée sur l’immigration, mais j’ai lu qu’il avait souffert de Sandy ).
A ce propos, si on ne monte pas, est-ce vraiment “intéressant” d’aller sur Ellis, ou bien prendre le ferry de Staten Island suffit pour approcher la bête et profiter, par ailleurs, des vues sur Manhattan ?
Ensuite, retour à Battery Park puis on remonte jusqu’au site du WTC via Wall Street.
On va juste à Ground Zero (pas de mémorial), puis à Century 21 juste à côté pour se changer les idées
Ensuite direction l’est pour aller jusqu’à South Street Sea Port puis le pont de Brooklyn, qu’on traverse à pied (ou via le métro à l’aller, pour marcher au retour).
Eventuellement, on fera un petit stop à Dumbo, avant de reprendre le pont.
Puis remontée vers Chinatown et retour hôtel
Question : est-il raisonnable (surtout si on ne fait pas Ellis Island et le musée) de traverser Soho (Greene Street, notamment) en revenant de Chinatown ou mieux vaut-il prendre le métro et rentrer en direct ?
Jour 3
Remonter via métro jusqu’à Central Park, puis balade à Central Park, redescente via 5th avenue.
Visite du MOMA puis shopping entre là-bas et Times Square.
On ferait bien le Top of the Rock dans la foulée (en soirée ?) et/ou un rooftop bar (lequel ?).
Jour 4
Metro jusqu’à Grand Central (ligne rapide), puis balade dans le quartier jusqu’au Chrysler Building.
Ensuite route vers Empire State Building (comme ça, on aura fait ESB de jour et TOFR by night).
Ensuite on ira vers Union Square et Flatiron Building.
Balade et dîner dans Greenwich.
Jour 5
High line en matinée, puis éventuellement balade vers/dans Soho.
J’en suis là …
J’oublie des trucs essentiels ? Y a des erreurs de timing énormes ?
Comment compléter la journée 5, sachant qu’on décolle à 21h, ce qui nous laisse pas mal de temps pour visiter en journée.
Merci pour vos idées et commentaires