Que peut on visiter au mois d'août au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous les habitués du forum Cambodge,
Je voudrais savoir s’il est possible de passer 3 semaines au mois d’août au Cambodge et ce malgré la pluie, celle ci est elle si gênante que ça ? Par ailleurs cette année je ne peux pas , pour des raisons familiales pré réserver de France par internet mes hébergements , car je peux être amenée à annuler à tout moment,donc est il possible de ne rien réserver et et d’organiser au fur et à mesure de guest house en guest house ou est ce impossible à cette période . Je pensais que c’était la basse saison mais vu le prix de l’aérien…j’ai un doute. Merci de votre aide, amitiés voyageuses, Sylvie.

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous avez vu comme prix pour aller à Phnom Penh, ni d’où vous partez.
Mais regardez les prix par Bangkok
C’est parfois bien plus intéressant car les vols ensuite entre BKK et PP ne sont pas chers, par exemple avec Air Asia

Bonjour Sylvie,

Le mois d’août est un mois où la fréquentation touristique est assez faible, bien que beaucoup d’européens (français notamment) choisissent cette période pour visiter le Cambodge : vous n’aurez pas besoin de réserver à l’avance, ou à la rigueur vous réservez votre chambre pour une nuit le jour précédent votre arrivée, ce qui peut vous permettre d’être pris en charge par l’hôtel à l’aéroport ou à la station de bus, et d’éviter de chercher trop longtemps un hôtel/GH correspondant à votre budget.

Selon les régions, les pluies peuvent être plus ou moins abondantes, mais cela reste loin de l’image que l’on peut se faire de la mousson de SO, à travers les films sur la guerre du Viêt Nam par exemple !
A Siem Reap en août dernier, il y a eu une période de deux semaines où il n’est pas tombé une seule goutte. Les averses durent rarement plus de 20-25 minutes et entraînent, sur le moment, un agréable rafraîchissement de l’air.

Profitez bien de votre voyage !

Merci pour vos réponses qui me permettent de commencer à rêver de ce bout du monde-là. Première étape donc : acheter mes billets d’avion , peut être avec Asiana , je surveille les prix mais de toute façon je voyage toujours en août et je sais qu’il faut s’y prendre au plus tard en janvier donc je m’y attelle et reviendrais sur le forum pour éclairer quelques points , Amitiés voyageuses, Sylvie

Bonjour Sylvie,
Je suis passée par Qatar Airlines, c’était eux les plus compéttifs quand j’ai fait mes réservations. C’est aussi une très bonne compagnie.
Bonne préparation
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage