Bonjour,
J’ai programmé un road trip de 15 jours au Quebec en Septembre-Octobre 2020.
Je passe 2 nuits à Sainte Rose du Nord avant de rejoindre Tadoussac. J’ai lu que le village “Anse Saint Jean” était à voir. J’hésite entre 2 solutions :
1 - croisière par la navette Sainte Rose du Nord - Anse Saint Jean (arrêt 2h )-Sainte Rose du Nord : visite à pied en 2 heures du village (?) et route 171 vers Tadoussac. Nous ne désirons pas faire une croisière longue sur le Saguenay. 5h avec l’escale “Anse St Jean” nous suffisent.
2 - Route 170 par La Baie -direction Tadoussac.
Merci de me dire si la visite à pied de 2h à Anse Saint Jean est valable lors de la croisière.
Bonjour,
Je suis québécois et j’ai déjà visité le village Anse St-Jean MAIS en auto.
Voici quelques infos qui pourrait vous aider…
A partir du village Ste-Rose du nord il y a une navette qui fait aller retour 3 fois par jour et qui se rend au village de l’Anse St-jean.
A l’anse St-Jean vous aurez quelques activités possible:
Louer des vélos
Louer des kayak de mer
Parcourir un sentier (le poète) qui part tout près du port ou la navette accostera.
Brasserie pour diner ou souper
Restaurants près du port
On m’a dit qu’il en coûte environ 70$ canadien en navette pour un aller-retour par personne de Ste-Rose du Nord au village Anse St-Jean.
En auto
De Ste-Rose du Nord à l’Anse St-Jean faut passer par la ville de Tadoussac et remonter la route 170 nord. Un bon 3 heures de route aller seulement.
En ce qui concerne la randonnée le poète…
Je ne sais pas si c’est gratuit car vous serez dans le parc national du Saguenay (mais pas cher 8$ par personne)… Mais la randonnée est très longue…tres beaux points de vue sur Fjord…
p.s: Si vous le faites à pied il faudra tenir compte du dernier trajet de retour de la navette vers Ste-Rose du Nord.
Bonne préparation
René
La croisiere depuis st Rose du nord est vraiment sympa a faire et vous donnera largement le temps de visiter l’Anse St jean qui est un petit mais jolie village aussi
Bon séjour a vous chanceux
Lucie
Bonjour Lucie,
Merci pour votre aide mais je pense que je vais prendre l’option rive sud du fjord en voiture par La Baie, Baie Eternité car je crains qu’à pied et en moins de 2 heures la visite de Anse Saint Jean soit limitée et ma destination est Tadoussac.
Merci de prendre la peine de m’avoir répondu.