Que ramener de Russie ?

Forum Russie

Bonjour la question est dans le titre. J’ai pensé évidemment au délicieux caviar Beluga qui n’a pas d’équivalent dans le monde Mais quoi d’autre ? Des poupées russes ?..

J’sais pas… une ogive à tête nucléaire peut-être ?

1 « J'aime »

Poutine et Lavrov, bien attachés …

Toute la bêtise, la cruauté et la barbarie de ce monde peut-être ?

Mais le sac russe risque de ne pas être assez gros…

Pas une leçon de morale en tout cas, je vous conseillerais plutôt la France pour ça…

Voilà sinon qui peut vous aider :

Bon séjour, les Russes sont adorables. Profitez bien de ce beau pays bêtement dénigré par certains.

3 « J'aime »

Oui merci Étienne pour votre retour. La Russie est un pays génial et ses habitants très agréables. Trop d’actualité aveugle sûrement les facultés intellectuelles de certains.

1 « J'aime »

Réflexion sur les commentaires précédents.
Sans vouloir polémiquer inutilement,
Oui, les russes sont des gens adorables, tant qu’on a pas gratté “la mince couche de politesse vernissée qui recouvre des opinions morbides”…
J’ai voyagé durant plusieurs décennies en Ukraine et en Russie et je parle le russe, donc je connais un peu le sujet et les esprits…
Si vous pensez que les amis russes que voue avez rencontrés sont des anges, prétris de bons sentiments et d’ardents démocrates, allez donc faire un tour sur les réseaux sociaux russes et vous y verrez déverser toure la rancoeur et l’agressivité de refoulés qui ne souhaitent qu’une chose : que leur armée massacre le plus d’ukrainiens possible et anéantisse leur pays.
Vous pensez que j’exagère ? Allez donc sur les réseaux sociaux russes et on en reparle, car ce n’est pas l’endroit adéquat mais vous pouvez toujours me répondre en privé :slight_smile:

N’importe quoi les réseaux sociaux Twitter et compagnie sont aussi en France des defoulois pour dingos. Il faut trouver d’autres arguments pour étayer votre point de vue.

Pour rester concret sans politique , il n’y a pas grand chose d’extraordinaire à ramener de Russie : ce pays n’a jamais été renommé pour son artisanat original .
Caviar : en avez vous déjà mangé ? J’affirme que c’est du snobisme ! Le foie gras est 100 fois supérieur . Pendant des siècles , on pêchait des esturgeons en Gironde . Savez vous ce que les pêcheurs faisaient des oeufs ? Il les donnaient aux cochons ! C’est parce que les " Grands Ducs" ont affirmé que c’était un met royal que les snobs ont suivi : tant mieux pour les pêcheurs d’esturgeons !
Poupées emboitées bien sûr : il y en a pour tous les prix .

Des reproductions d’objets ou de robes tsaristes .
A part cela , je ne vois pas très bien .

Oui, c’est effectivement terrible (et insupportable).
Merci à vous de l’avoir souligné.

Je suis en contact avec des Russes vivant en Russi effrayés par ce qui se passe dans leur pays et disant que leur situation est comparable à celle des opposants allemands à Hitler pendant la guerre… selon certains intervenants ce doit être parce qu’ils sont trop perméables au discours occidental.
Ainsi va le monde, je trouve déjà assez remarquable le large consensus à propos de l’invasion de l’Ukraine … il ne faut pas oublier qu’il y avait en 39 des Européens qui justifiaient les actions du fuhrer dans les Sudètes, en Pologne, etc…ainsi va le monde vous dis-je.
Et qui justifieront Xi-Jinpig quand il envahira Taïwan.

Oui en effet Anne Claire, cela fait froid dans le dos…

Il ne faut pas confondre critique d’un dictateur sans scrupules et phobie de la Russie et/ou de sa population!
On peut très bien s’adonner à la critique du premier et admirer voire adorer la culture russe.
Ne brouillons pas les cartes s’il-vous-plaît!

Heureusement on entend tellement de bêtises un peu partout à la télé notamment qu un peu de bon sens fait du bien au sein du forum routard.

Sujets suggérés

Services voyage