Nous sommes déjà partis 2 fois en Thaïlande en 2005 et 2008 et je prépare notre itinéraire pour un voyage du 8 au 26 novembre avec notre fils de 5 ans.
Nous comptons rester 2-3 jours à Bangkok à notre arrivée, nous souhaitons aller à Chaing Mai pour Loi Kratong et voudrions passer au moins 1 semaine à la plage. A part cela pas ecore d’autres plans prévus.
Nous avons déjà visité:
Chiang Mai
Ayyuthaya
Sukkhotai
Mae hong Son
Kanchanaburi
Koh Phi Phi Koh Lanta
Pukhet
Koh Tao
Koh Samui
et nous aimerions voir d’autres coins.
Que nous conseillez-vous?
Par ailleurs, quelles activités conseillez-vous avec un enfant de 5 ans à Chiang Mai. Quelqu’un a déjà testé un chouette petit trek facile pour enfant? Si oui via quel organisme?
Merci pour vos conseils
Vanoo
vanoovan2
Bonjour
Personne n’a de conseils pour moi?
Merci d’avance!
Vanoo
cnx3
bjr
a chaingmai avec un gamin de 5 ans
prenez un taxi rouge local et allez passerla jour nee a BanMae Kampong
a 65 km au nord est de la ville
voir
balade dans le village, ou balade facile en montant dans la foret cascade …
et sinonsur ce trajet encore plein de choses a voir
concernant votre question initiale - vous listez 10 coins classiques de Thailande
dans un pays grand comme la france, il ya a encore 9990 coins et destinations a decouvrir
fomec4
Bonjour
Vous aimez les Koh
Il vous manque Koh Chang (et Koh Samet), et les petites îles satellites de Chang (par exemple Koh Waï)
Et l’Issan ? C’est immense, l’Issan. On aime beaucoup le nord, le long du Mekong, du côté de Nong Khaï par exemple, ou à l’est, vers Nakhon Phanom, plus bas le Wat Phra That Phanom, plus bas le Phu Pha Thaem National Park, etc etc
vanoovan5
Merci CNX et Fomec pour vos réponses. Je ne connais pas BanMae Kampong, ça n’a pas l’air mal mais ce n’est pas trop ‘attrape-touristes’?
Le nord le long du Mekong, Fomec, nous tente bien aussi mais je ne savais pas trop où aller. J’avais pensé à Chaing Rai et son temple blanc mais les échos ont l’iar partagé. Je vais me reseigner sur Nong Khai que je ne connais pas. Sait-on y accéder facilement, +/- rapidement à partir de Chiang Mai et en repartir vers le sud?
Belle journée!
vanoovan6
Koh Chang et Koh Samet me font en effet de l’oeil…
Et j’aimerais également aller faire un petit tour du côté de Khao Sok… Il va falloir faire des choix…
skippy7
C’est vrai qu’en matière" d’attrappe -touristes " votre circuit est pas mal non plus !