Que voir, visiter près de Malia ?

Forum Crète

bonjour

Nous serons à lhotel smartline kyknos beach and bungalow fin aout pour 15 jours et deja je ne trouve aucun avis sur cet hotel

aussi que me conseillez vous de visiter svp … nous sommes 2 adultes et 2 enfants

ce que j’aurai aimé c est aller a elafonnissi mais c est super loin de Malia

J’ai envie d une belle plage truqoise au moins une fois et ensuite j aimerai visiter les lieux sympa, les maisin bleu et blanc …

merci jattend vos avis les amis

Un minimum de recherches avant de réserver vous aurez permis de répondre à ces questions.
Concrétement, Malia vous êtes au paradis des fêtards; les maisons blanches à volets bleus, c’est dans les Cyclades et non pas en Crète, hormis Loutro; pour ce qui est de la plage turquoise, d’où vous êtes, dirigez vous vers l’ Est direction baie de Mirabello ou à l’extrême Est plage d’ Itanos.
Bon voyage.

Bonjour

Loutro est il beau ?? est ce loin de MAlia ?

Il y a dans les environs le palais de Malia (pas indispensable si vous faites déjà Knossos). Le village de Sissi et la grotte de Milatos.

Vous avez toute la cote est avec Agios Nikolaos, Elounda et puis Heraklion également.

Voiture de location pas indispensable mais fortement conseillée

Voilà quelques idées de visites en photos sur mon carnet de voyage.

Bonjour
En effet, Malia c’est un peu comme Phuket ou Chaweng en Thaîlande : que des touristes, dont pas mal qui paradent sur des quads de frimeurs polluants et inutiles
Louez une voiture (pas sur place mais à l’avance par internet, par exemple chez Sixt, 2 fois moins cher que par votre hôtel ou un loueur local) et baladez-vous en liberté, les routes sont bonnes quasiment partout, pas besoin d’un 4x4
Depuis votre point fixe, il y a énormément d’endroits facilement accessibles entre Parama et Agios Nikolaus et du nord au sud c’est court, dans les 50 à 60 km

Bonjour,
Voici déjà un site avec des centaines d’avis :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g616162-d248495-Reviews-Smartline_Kyknos_Beach_Hotel-Malia_Crete.html

10 secondes sur Google ! Il y en a d’autres …

Bonne journée .

MErci pour votre aide , cest gentil à vous tous

concernat mon hotel kyknos j’ai deja regardé merci Brigitte mais je voulais d autres avis

quant a la visite je pense que depuis MAlia on fera hernonisso heraklion agios sissi…
spinaloga

concernant spinaloga vaut mieux le faire en bateau depuis Malia ?? ou d ailleurs ou voiture ??

Bonjour ,
nous y avons été depuis Plaka, près d’Elounda : c’est la traversée la plus courte et la moins chère .

Le site était agréable et, à l’époque ,encore sauvage …

Bonne journée !

Bonjour
Vous pouvez aller en voiture ou en bus local de Malia jusqu’à Elounda et de là, prendre le ferry jusqu’à l’île
En regradant la carte, je ne vois pas de liaison bateau directe depuis Malia

… hersonnissos !

Que des fêtards , plus rien d’authentique , même dans les tavernes .

Bonns vacances .

à malia, oui que des fêtards, des quads et des anglais. pas possibilié de se garer. ça pue , c’'est moche (sauf le vieux village) et sauf à aller au bout de l’avenue ou les boites et bars sont à touche touche, vous ne verrez pas la mer.

Hersonissos est différent, beaucoup plus calme et il est très agréable de diner le long de l’eau dans les restaurants perchés sur les rochers. Si vous pouvez arriver de bonne heure, vous pourriez prendre une table à flanc de rocher.

Sujets suggérés

Services voyage