nous partons à 2 à NYC avec mon épouse début octobre.
Je suis en train de réserver le vol et j’ai le choix entre 3 aéroports de NYC, selon les compagnies…
Le quel est le plus pratique pour rejoindre Manhattan, là où se trouvera notre hôtel?
Je vous en remercie
sourisgrise2
JFK sans aucun doute est à privilégier pour la simplicité des transferts vers Manhattan
krostonville3
personnellement nous voulions à tout prix atterrir à JFK pour voir cet aéroport de légende. Mais un contretemps de la compagnie nous a fait atterrir à newark (pour l’aller en tout cas). Nous avons mis moins d’une heure pour rejoindre Manhattan en taxi.Dommage, le taxi passe dans un tunnel pour rejoindre l’île et pas sur un pont.
Mais l’atterrissage de jour nous a permis de bien voir la skyline car il contourne New York par le nord (dans ce cas se mettre à gauche de l’avion).
sourisgrise4
Depuis Newark, le coût de la course en taxi est bien plus élevé que depuis JFK où il est forfaitaire.
C’est pour intégrer cette notion de transfert moins onéreux (sans oublier l’option des transports en commun) que j’ai conseillé JFK.
La vue est une chose, le porte-monnaie une autre!
Anonyme5
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Le coût n’est pas le principal critère, mais plutôt l’aspect pratique.
Nous ne sommes jamais aller à NYC et nous ne sommes pas bi-lingue.
Ce qui m’intéresse, entre JFK, la Guardia & Newark est le plus simple.
On prend également le temps de transport entre l’hôtel et les aéroports, surtout pour le retour.
sourisgrise6
Avec toutes ses formules de transfert, le plus simple reste JFK.
Anonyme7
J’en étais arrivé à cette conclusion, merci.
krostonville8
[quote]
Depuis Newark, le coût de la course en taxi est bien plus élevé que depuis JFK où il est forfaitaire.
C’est pour intégrer cette notion de transfert moins onéreux (sans oublier l’option des transports en commun) que j’ai conseillé JFK.
La vue est une chose, le porte-monnaie une autre! :-](/citation]c’est vrai qu’on l’a senti passer la facture du taxi, mais bon… pas eu le choix
j-den9
Bonjour,
Malgré ce que je viens de lire pour le cout du transfert
il y a quinze jours pour aller Newark / pennsylvannia station 80 dollars ttc tips et péage compris 40 Minutes
pour retour Pensylvannia / JFK 80 dollars tous compris…1h15 c’était trafic chargé…sauf erreur dans les 2 cas c’est forfaitaire en Yellow cab bien sur.
pour ma part Newark est 10 fois plus pratique, moins de risque de tomber dans les embouteillages dans le new jersey que dans le Brooklin et Jamaica et .immigration et enregistrement ultra rapide du fait que c’est un petit aéroport avec beaucoup de lignes intérieurs
Pour les parisiens qui connaissent la banlieue Newark c’est Orly JFK c’est Roissy
JD
Anonyme10
Merci à tous.
Nous décollerons de CDG et arriverons à JFK et inversement.
Notre h^tel sera dans la 32ième rue, entre la 5ieme et Madison, soit environ 47min par métro (sans prendre en compte l’Air Train. Si j’ai bien suivi, cela nous coutera 10$
j-den11
Et oui j’ai aussi oublié de dire qu’en transport en commun le bus de Newark qui va à Port Autority 42eme/7eme ave est pas cher env. 15/18 dollars et pas beaucoup plus long qu’en taxi. quand on est seul c’est le plus économique
Pour JFK il faut prendre déjà le métro automatique puis le métro tout court qui n’en fint pas, en plus on voit rien et c’est pas moins cher…(et on arrive à Penn sa c’est bien)
Bon après c’est mon avis mais entendre que le transfert de Newark est beaucoup plus cher…là je suis dubitatif…
Concernant la comparaison Orly CDG c’était en terme de distance Orly 8 kms, de circulation Bretelle A6 Orly déserte et d’attente petits avions sinon j’ai pas d’action pour Orly et encore moins pour Newark…
amicalement
jd
sourisgrise12
Si je ne remets pas en question les tarifs des transports en commun, il est inexact de dire que la course en yellow cab (ou pas) depuis Newark est forfaitaire.
Elle ne se fait qu’au compteur à laquelle on ajoute le tarif du péage du passage du Lincoln Tunnel. , et le tip
Donc, à moins de résider à l’entrée dans Manhattan, la note à l’arrivée en taxi depuis Newark peut être lourde.
Par contre, si on réside dans Queens, il n’y a pas d’autre choix rationnel que la Guardia ou JFK.
Pour Brooklyn, même avec une course en taxi au compteur (pas de forfait possible), JFK vaudra mille fois plus que Newark.
j-den13
Ok pour le forfait j’ai écris sauf erreur de ma part donc s’en est une…
mon propos ne concernait effectivement qu’une adresse dans Manhattan en l’occurrence l’Hôtel et la station du même nom Pennsylvania 32eme 7 eme donc très centrale.
expérience modeste de 6 voyages à Nyc mais qui se confirme pour ma part à chaque fois et je dirai même partagé, mais bon voila c’est pas grave non plus
en plus il y a les arguments, prix, distance, temps, formalités qui restent vrai plus d’autres plus anecdotiques comme pas de taxis qui veulent aller à JFK en fin d’après midi parce que le trafic est trop chargé, expérience stressante vécue vendredi dernier.
mais ce n’est que mon expérience
Cdlt
jd
sourisgrise14
Bien sûr qu’il s’agit de votre expérience avec une adresse qui explique les stratégies possibles depuis Newark en transports en commun, par exemple.
Par contre, si vous résidez à Morningside, Harlem, Washington Heights , ou n’importe où downtown, pour prendre des extrêmes sur Manhattan où le forfait taxi s’applique, et les transports en commun se compliquent, JFK reste la solution stratégique la plus opportune.
Le taxi qui refuse d’aller à JFK, je ne connais pas…mais je ne conteste pas.
Si ce n’est pas l’un qui accepte; il y en aura toujours un autre qui le fera.
Le nombre de taxi est suffisamment important pour trouver une solution, sauf s’il pleut, par exemple.
A fortiori, je peux aussi vous affirmer que les taxis qui acceptent d’aller dans le NJ, il y en a guère, sans oublier que la circulation à certaines heures de pointe pose le même problème que ce soit pour le NJ, Brooklyn, ou Queens.
mayannick15
C’est vrai que le metro depuis JFK est assez long mais non soumis aux aléas des embouteillages comme les bus depuis newark
Là où je ne comprends pas c’est le “c’est pas mois cher” pour le transfert en metro
on prend l’air train pour 5$ puison achète son forfait de transport pour son séjour à NY
donc le cout se limite à 5$
Anonyme16
Je suis d’accord, il faut 70min de porte à porte selon le site US du métro, pour 5$.
Pas sur qu’en taxi je mette moins de temps.
eva2617
Pour ma part, je n’ai pas eu le choix des aéroports : le billet direct coutait moins cher en passant par Newark (air France opéré par Delta).
Mais il n’y a pas que le bus, il y a aussi le train de banlieue: airtrain + NJ transit qui amène vers Penn Station en 30 mn. Certes c’est plus cher: 12,5$.
Personnellement j’ai toujours atterri à JFK et toujours pris les bus, jamais arrivée en retard. Mais j’ai pas trouvé cet aéroport particulièrement exceptionnel, il est tout à fait banal et plutôt très fouillis lors de mon dernier voyage en 2011 (ça dépend peut-être du terminal).