Quel bagage en autotour en Namibie (valise ou sac de voyage) ?

Forum Namibie

bonjour, nous devons partir en Namibie pendant 15 jours en Décembre voyage en autotour avec des étapes différentes tous les jours; que devons nous prendre comme vetements, trousse secours? et quels bagages à trimbaler tous les jours ? Sacs ou valise ? Merci de vos réponses

Bonjour,

" vëtements"

légers / un jean + polaire+coupe vent si luderitz/walvis bay/aus où il peut faire plus frais

" trousse secours?"

répulsif moustique, crème solaire, désinfectant, pansements

“bagages”

Solides, étanches.
Un bagage qui peut être sali sans regret…

Personnellement, j’ai une valise en toile épaisse trolley.

Bonjour, merci pour vos conseils bagages en Namibie et pour les vetements , comme c’est en Décembre , il y fait chaud donc plutot des shorts et un kway? Et nous allons prendre un sac à roulettes costaud et étanche! bonne soirée

Bonsoir,

Nous y retournons en décembre pour la 4ème fois.
Tenues: shorts, robes d’été et costumes de bain, sandales, tongs. Il fait (très) chaud, même tard le soir, sauf à Swakop. Si vous êtes en lodges, il y aura des antimoustiques a disposition partout où ce sera nécessaire, inutile d’en amener d’Europe.

En été austral, il fait chaud voire très chaud(40) en Namibie donc vêtements légers.
Mais il peut aussi faire frais et venteux en bord de mer toute la journée (swakopmund, luderitz, walvis bay) et en altitude (aus) le soir.
Donc une polaire, un pantalon long et un coupe vent en plus des vêtements légers.

Bonjour, ok pour les vetements et vous partez quand en décembre ? Nous , nous partons le 12 et rentrons le 27 décembre; peut etre se verra t’on ? Bon week end

Bonjour,

On y sera du 6 au 31

Bonjour, nous sommes un couple du Var et faisons un autotour de Windhoek , Waterberg, parc d’Etosha, Damaraland, Brandberg, Swakopmund, le Namib, Fish river canyon, le Kalahari et retour Windhoek; peut etre nous verrons nous ? Nous voyageons avec l’agence locale Namwel. Bon week end

Bonjour,

Perso nous prendrons des sacs (deux de 50 ou 60 litres) plutôt que des valises rigides plus difficile à transporter.
Nous ne ferons pas de camping et dormons toutes les nuits en lodge, sauf deux nuits de trek dans le désert.

Le plus important étannt de protéger ton sac ou valise de la poussière.

Bonjour, croyez vous qu’on pourra partir en Décembre en Namibie? Vu le nouveau variant covid on a peur de reporter une 3e fois notre voyage! bon dimanche

Bonjour,

Partir, probablement, mais revenir???

Grosse question pour nous aussi, on doit partir dimanche prochain…

Si le variant est déjà partout les règles vont peut-être changer.

On se donne jusqu’à jeudi pour décider…

Et vous?

On attend aussi jusqu’au week end prochain pour les consignes covid Afrique australe! Et on ne sait pas si on peut etre remboursés du voyage si on l’annule car c’est la 3e fois qu’on diffère notre voyage à cause des restrictions covid? Bonne journée

re! si vous voulez vous pouvez me contacter personnellement en message privé? Et voir pour ce voyage? Merci

On a décidé de partir. Les vols ne sont pas annulés.
On espère juste que les règles changeront d’ici-là pour le retour, sinon on fera notre quarantaine…

Bonjour,

On a décidé de partir. Nos vols ne sont pas annulés, on part dimanche.
On espère que les conditions de retour changeront dîci fin décembre, sinon on fera notre quarantaine au retour…

OK Bon voyage et si on y va j’espère vous rencontrer! mr et mme Maynard gilles et ghislaine sont nos noms

bonsoir, nous, nous n’avions que 2 bagages cabine et 2 petits sacs à dos type décathlon ; pas besoin de plus car il fait chaud et on peut laver quelques affaires au fur et à mesure! et j’avais aussi mon appareil photo et ma tablette tranquille quoi!!!

Sujets suggérés

Services voyage