Quel château visiter aux environs de St Petersbourg en mars

Forum Russie

Bonjour,

Nous partons avec une amie mi-mars prochain passer quelques jours en Russie (Moscou et St Petersbourg).

Pendant notre séjour à St Petersbourg, nous souhaiterions visiter l’un des grands châteaux environnants mais nous hésitons…

Celui de Peterhof est le plus connu et visiblement l’un des plus appréciés mais je lis que celui-ci prend vraiment toute sa dimension l’été avec les fontaines et son beau jardin.
A la période où nous y serons je pense qu’il ne sera pas non plus possible d’y aller en hydrofoil.

Reste t’il le château le plus incontournable malgré tout à cette période ou faut-il privilégier celui de Pouchkine (Tsarskoie Selo) ou celui de Pavlovsk qui semblent aussi très beaux ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !

Patrick

Bonjour Patrick,

voici les châteaux à visiter (en été, ils sont splendides, en hiver, juste beaux).
Vous pouvez acheter les tickets pour les tours organisés en bus au centre ou tenter l’expérience des transports en commun.

1. Petergof – le «Versaille» russe;
  2. Tsarskoie Selo (Pouchkine) – l’ensemble architectural du 18 siècle, dont le palais de Catherine et la chambre d’ambre font partis;
  3. Pavlovsk et son château, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco;
  4. Lomonosov (Oranienbaum).

Vous pouvez trouver plus d’info et de photos de St.Petersbourg dans mon article

Anna.

Bonjour Anna,

Merci pour votre réponse et pour le lien vers votre article :slight_smile:

Lequel de ces châteaux me conseilleriez-vous ?
Je pense que nous n’aurons le temps que d’en faire un seul.

Merci à nouveau !

Patrick

Bonsoir Patrick,

j’hésite entre les 2 premiers. Petergof ou Tsarskoie Selo (Pouchkine). Les 2 sont beaux.

Anna.

Je vous conseille le premier palais, je l’ai visité il y a 1 an. Il était très beau. C’est un somptueux palais baroque de Catherine II. Son Salon d’ambre est l’une des merveilles du monde. C’est une pièce ornée de lambris d’ambre, de feuilles d’or et de miroirs. Vous pouvez voir des salles de bal brillant de mille feux et les salles de réception à la décoration luxurieuse.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil !
Vous faites référence à Tsarskoie Selo ?
Il me semble que c’est ce château qui a un salon d’ambre très reconnu.

c’est bien à Tsarskoe selo - Ekaterininski dvorets (chateau de la Catherine II).

Anna.

Sujets suggérés

Services voyage