Je commence a regarder/planifier un séjour en écosse en mai prochain.
Nous serions sur place environ 3 semaines, une grande partie du séjour en itinérance… Mais l’idée serait de prendre une location quelque part pendant 1 semaine histoire de se poser un peu et de rayonner a partir de la pour faire quelques balades.
J’avoue ne pas du tout connaitre l’écosse, et j’ai du mal a définir ou passer cette semaine.
Pour info on aime bien les grands espaces, du coup c’est a priori plutôt les highlands qui nous attirent…
Des conseils? Des idées? Des adresses?
Merci!
joyce2
Si vous avez envie de passer 1 semaine sur l’Ile de Skye, je connais un cottage pour 2 à Camusmore au village de Kilmuir dans la très jolie région du Trotternish… www.tawmans.co.uk Beaucoup d’endroits à visiter et balades à faire !
Sinon, rester dans les environs de Fort William permet de rayonner dans divers directions…
Anonyme3
Merci, Je vais regarder un peu du côté de ces 2 endroits
doudous744
Bonjour,
si vous avez trois semaines complètes un endroit me parait fabuleux pour poser ses valises une semaine: l’archipel des Orcades. Vous pouvez être hébergé sur Mainland (Kirkwall ou Stromness) puis rayonner à partir de là vers les autres îles de l’archipel.
Les deux autres semaines pouvant être consacrées à une découverte plus large du nord et des Highlands).
Bonne découverte!!!
woodysellers5
Pour de superbes balades, vous pouvez également loger dans le Parc National des Caingorms, dans les Highlands. Il y a plusieurs jolis villages comme Kingussie, Carrbridge, Newtonmore…avec hôtels et B&B. Sinon, un peu plus bas, le Perthire est une région très sympa à visiter et où il fait bon séjourner (Pitlochry, Dunkeld…)
Anonyme6
Je confirme le choix des Highlands…
Les paysages sont à couper le souffle.
J’avais bien envie cette année de faire un jour la route des châteaux du côté d’Aberdeen, mais finalement, je repars dans les Highlands.
En 3 semaines, vous avez le temps de faire un très beau tour! Fort William ou Fort Augustus sont des points centraux.
Site de balades assez précis (difficulté, durée, etc.)
Bonjour
Voir donc du côté des Highlands, des Hébrides.
Si vous cherchez des paysages, de la tranquillité, des randos à la journée, alors regardez du côté de Fort Williams (un peu de monde parfois, équipé comme pour le tour de l’Annapurna …) , Glencoe, fort Augustus, et les patelins autour, idem île de Skye, Mull (isle). Il y a vraiment moyen de s’écarter …
Le Ben Nevis est une bonne rando, belle vue, attention, il n’est pas haut, c’est facile, mais méfiance … , la météo est changeante et on peut très rapidement se trouver dans une situation massif alpin.
Les hébergements sont chers surtout en regard de ce que l’on vous propose. Le camping est une alternative, l’idéal (à mes yeux) étant un fourgon … because la météo …hum … pas toujours mais …
La rando dans la journée, le pub et le Whisky (single malt of course) le soir au coin de la cheminée, … la vie à du bon en Ecosse…
N’oubliez pas un whisky autour d’un match de rugbyà la tv … France Écosse par exemple …
Ah, j’oubliais … Sur Islay , outre les paysages, on appréciera le Lagavulin… rrrhhhââââ lovely … on en lècherait sur la tête d’un pouilleux …
Gilles
kol2218
Bonjour,
si vous avez le choix, privilégié Edimbourg plutôt que Glasgow (gris) pour deux ou trois jours. Le Highland way est naturellement magnifique, mais c’est à organiser. Fort William avec son incontournable Ben Nevis, ses villages environnants et ses randonnées, tout ceci pour quelques jours (3-4). Envisagez un passage dans une ile!!!
avez vous pensez aux highland game ?
Bon séjour dans ce pays magnifiqque
glen-coe9
Salut
C’est bien sûr très perso, mais je trouve Glasgow bcp plus vivante, chaleureuse, et moins guindée… qu’ Édimbourg …
Les goûts les couleurs …
Gilles
woodysellers10
Pour des visiteurs, Edimbourg est une ville merveilleuse…D’une très grande beauté, et il faut absolument y rester 3 jours minimum afin d’en découvrir les innombrables trésors. Riche historiquement (le château, le palais de Holyrood, la vieille-ville et tant d’autre sites sont incontournables), c’est aussi une ville aux espaces verts merveilleux (les jardins de Princess street, les jardins botaniques, le parc de Holyrood et la montagne Arthur seat…)… Pour une 1ère visite de l’Ecosse, même si le but est de découvrir les Highlands, Edimbourg est incontournable…
Anonyme11
Même si je ne réponds pas a chaque fois, je lis chacun des messages postés… Et je vous remercie pour toutes vos indications qui m’aident a dessiner ma route.
joyce12
En effet…question de gout ! Mais, le centre d’Edimbourg est parfois plus facile et.simple à visiter que Glasgow…pour ceux qui ont peu de temps à visiter beaucoup lors d’un petit voyage en Ecosse !
Mais, dire qu’Edimbourg est “guindée”…un peu fort ! Elle est quand meme une ville sympa et animée…et chaleureuse ! Puis…on se sent quand meme “plus en securité” à Edimbourg qu’à Glasgow…!!! ;-(
glen-coe13
Salut
Les goûts les couleurs … je ne donne que mon avis … mais question sécurité je ne vois pas de quoi vous parlez.
Sans prétention aucune … je connais assez bien ces 2 villes …bon … je dois qd même reconnaître que mon avis n’ai peut être pas objectif … puisque j’ai travaillé une année à Glasgow … et donc peut être faut-il du temps pour saisir Glasgow.
Mon avis est forcément un peu différent de celui d’un touriste qui passe en coup de vent…et en effet , en tant que touriste, on peut facilement être séduit par Edinburgh.
Edinburgh, très belle ville au demeurant pour un passage touristique, ne m’a jamais emballé, un peu trop carte postale à mon goût justement…
Ceci dit ne pas oublier de ramener une bouteille ou qq bouteilles de Lagavulin… hum … à l’ouest, de l’autre côté … hum … direction Glasgow … (Islay)
Gilles
woodysellers14
Je suis allé plusieurs fois en Ecosse, je suis resté plusieurs semaines sur Edimbourg, et c’est chaque fois un véritable enchantement. Edimbourg ce n’est pas une carte postale pour touristes, c’est une ville vivante, dynamique, riche historiquement, culturellement…
glen-coe15
Bon d’accord,
Vous êtes passé qq jours ds le coin en tant que touriste, j’y ai bossé une année, et parmi les assistants de français, la majorité trouvait Glasgow autrement plus chaleureuse et fêtarde…(je dirai bien sexy, mais j’ai peur de vous choquer…) On parlait alors d’Edinburgh la froide et de Glasgow la chaude…
Autrement dit :
De votre point de vue de touriste, Edinburgh est géniale, de mon point de vue de travailleur sur place, Glasgow est bien plus agréable à vivre chaque jour.
Dites ainsi les choses vous conventionnent-elles mieux ?
Gilles
woodysellers16
Je n’y ai pas passé “quelques jours” mais plusieurs semaines…et comme je ne suis pas totalement “neuneu” je sais encore juger et apprécier une ville…je ne me balade pas avec un appareil photo vissé autour du cou en faisant des “oh ! et des ah !” tous les deux mètres. Et j’ai des amis qui vivent depuis 15 ans en Ecosse, à Edimbourg, j’ai également des amis 100% écossais, et ils aiment également beaucoup mieux Edimbourg que Glasgow.
Et suggérer à quelqu’un qui vient visiter l’Ecosse (c’est à dire la personne à l’origine de cette discussion) que Glasgow est plus interessante qu’Edimbourg, c’est comme dire à un touriste étranger qu’il vaut mieux visiter Nancy (qui à certes ses charmes) plutôt que Paris.
glen-coe17
Salut
Suis-je autorisé à avoir un avis différent du vôtre où dois-je me faire harakiri ? D’autre part cette discussion est débile, la plus belle ville c’est celle où on se sent bien, … non?
Vous avez des amis qui vivent à Edinburgh… ouaaahhh … je suis fasciné…super ! Moi le belle soeur du frère de ma femme descend en ligne directe de Connor MacLeod … et toc !!! (il s’agit d’humour à 2 balles)
Moi j’ai passé une année en Ecosse…
Mes amitiés à vos vieux amis de 15 ans qui sont 100% Ecossais…comme ma femme …
Gilles
nb : j’ai simplement dit qu’il ne fallait pas jeter la pierre à Glasgow, que je trouvais cette ville plus chaleureuse et vivante que Edinburgh … en précisant bien …“les goûts les couleurs “””…
denis0218
Vous répondez comme un véritable glaswegian!..sans l’accent!
Gasgow doit être le seul endroit d’Ecosse où on peut se retrouver avec un couteau entre les épaules!
joyce19
…en tant qu’écossaise !
joyce20
…Monsieur, assez “nase” sur ce forum !
Certes, chacun a le droit à son opinion…mais vos réponses ne sont pas aussi
“polie” comme on souhaite lire sur un forum d’entre-aide ! je ne peux que
presumer que vous avez apprit ces mauvaises manières…lors de votre séjour d’un an à Glasgow ?! Hahah !
glen-coe21
Bonsoir Denis 02
Je suis de plus en plus impressionné… Glasgow est maintenant un coupe-gorge. Au prochain message, on apprendra sans doute que Glasgow est aux mains d’un cartel de narcotrafiquants… Bises.
Gilles
glen-coe22
[quote]
…Monsieur, assez “nase” sur ce forum !
Certes, chacun a le droit à son opinion…mais vos réponses ne sont pas aussi
“polie” comme on souhaite lire sur un forum d’entre-aide ! je ne peux que
presumer que vous avez apprit ces mauvaises manières…lors de votre séjour d’un an à Glasgow ?! Hahah ! :-](/citation]
Bonsoir chère Joyce … rhétorique curieuse !
… J’aime beaucoup 2 mots de votre message: “nase” et “polie” … (cité dans l’ordre de votre message) .
Je vous laisse réfléchir là-dessus …
Gilles
nb: ai-je commis un crime en disant que je préfère Glasgow à Edinburgh… ou ai-je chatouillé des susceptibilités urticantes … des démangeaisons quoi …
glen-coe23
[quote]
…en tant qu’écossaise ! :-](/citation]
re bonsoir Joyce
… hum… so what … je ne saisis pas trop votre message …
Gilles
joyce24
…bon, d’accord, mon français…n’est pas…le meilleur ! Car, en tant qu’écossaise…je suis…anglophone ! Mais, j’ai juste dit au départ…“Question de Gout” ! Et, chacun à le droit à son opinion/gout dans une discussion !
Si j’ai écrit les mots “nase” et “polie” (surtout à cause de vos réponses envers “jeanyves…”…car vous étiez en train d’écrire des “ahlaa” et des “Ouh” et n’importe quoi quand il a posté autre chose que “votre avis” !) J’avais meme eu l’impression d’etre en face d’un…“jeune” qui a vécu un an à Glasgow pendant un an …or, vous avez…57 ans !!!
SO WHAT !!! Vous ne comprenez pas que…en tant qu’écossaise…je connais BIEN mon pays ?. Que j’ai visté Glasgow, que j’ai fait du shopping à Glasgow, que j’ai fait des sorties et virées à Glasgow, aux matchs de Foot à Glasgow !!!
Donc…1 an à Glasgow…et vous savez…tout !!! Mais, vous ne savez pas que, non pas seulement “1er” en Ecosse, Glasgow est dans le “Top Ten” du…RU point de vue criminalité ?!! Etrange…
glen-coe25
Chère Joyce
Hum … quelque chose m’échappe …. En quoi cela vous gène-t-il que je préfère Glasgow à Edinburgh ? Surtout quand je précise bien dans mon 1er message que “c’est bien sûr perso” ….
Faites-vous partie de ces ayatollahs de la pensée béate et unique ?
Gilles
Nb.: dans toute bonne discussion, quand on avance des chiffres , on cite ses sources…
Nb2: Pour apprécier une chose, je me fie à mon ressenti, je me moque des statistiques …
joyce26
Donc, je ne comprends pas non plus que que vous ne comprenez pas mon titre au départ qui était simplement “Question de Gout” ! (comme vous avez écrit " C’est bien sur perso" ! )…quasi idem !
J’ai juste trouvé un peu déplacé vos “grimaces” lors de vos réponses, surtout envers jeanyves…!
Je peux, certes, donner les liens…pour ces statistiques !
Au lieu de se moquer des gens qui répondent règulièrement sur ce forum…venez répondre aux questions si vous etes tellement expert !
calamity_jane27
Bonjour,
Si l’on veut passer une semaine à l’écart de tout dans les Highlands sauvages, Inverie dans le Knoydart me paraît une destination idéale : deux lochs magnifiques, le loch Nevis et le loch Hourn, de nombreuses possibilités de randonnées, un hébergement confortable et économique, le bunkhouse de la Fondation Knoydart, une poste épicerie, un pub où les marins, les terriens, les randonneurs, les vagabonds ,les musiciens, les enfants, les chiens, les anarchistes, et les politiciens (je ne fais que traduire la publicité visible à Mallaig) sont les bienvenus. Il y a dans le Knoydart à proximité de la mer, deux belles montagnes, beaucoup plus belles que le Ben Nevis, le Sgurr na Ciche, le “Cervin de Knoydart”, et le Ladhar Beinn, juste au dessus dela baie de Barisdale, lieu difficile à oublier.
"Revenons à nos moutons"n’est pas l’expression juste: je n’ai pas vu de moutons au cours de mes traversées du Knoydart, seulement beaucoup de reds deers (en troupeau) . Et pour nous intéresser à la faune en général, je pense que Gilles ferait un usage très apprécié de ses lumières en communiquant aux routards et routardes ignorants les plus récents recensements saisonniers des populations de midges et de tiques, ainsi que le nombre d’ actes délictueux commis sur les randonneurs.
Pour clore les digressions précédentes, je crois savoir que la criminalité des midges est plus élevée à l’Ouest , plus chaud (un point pour Gilles)(heureusement le réchauffement climatique finira peut-être par débarrasser l’Ouest du criminogène Gulf Stream). Si Neox se rend dans l’Ouest au cours de la première quinzaine de Mai, il ou elle sera vraisemblablement tranquille avec les midges.
Reconnaissons cependant aux midges (solidarité féminine oblige) un réel attachement à la parité: la tenue "sexy"la plus adaptée en pleine saison, pour les hommes comme pour les femmes, s’ils pratiquent la randonnée bivouac, est une sorte de burqa ou de tenue d’apiculteur avec voile très fin à l’emplacement des yeux et ouverture pour aspirer une alimentation liquide.
Calamity Jane