Quel collège public dans Montpellier?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,

Bien qu’ayant déjà parcouru plusieurs discussions sur une future installation à Montpellier, je ne crois avoir trouvé la réponse à mes interrogations.

Nous sommes une famille de 4 (2 filles de 13 et 10 ans) installée dans l’ouest de la Réunion.

Mon mari vient de se voir proposer une opportunité d’emploi sur Montpellier (quartier Alco) et nous sommes en passe de nous décider à tout quitter ici pour nous installer dans cette ville où je n’ai jamais mis les pieds…

Nous souhaitons habiter dans Montpellier, et comme nous ne connaissons pas du tout la ville, c’st le choix du collège de nos filles qui sera déterminant.

Nous tenons à les inscrire dans un collège public mais évidemment, on aimerait qu’elles soient dans un environnement serein, tant au sein du collège que lors du trajet domicile-collège.

A la Réunion, notre fille est inscrite dans le collège de notre secteur, mais comme notre secteur est résidenciel et calme, elle fréquente un établissement tranquille, où le chef d’établissement et la vie scolaire savent mener leur barque.

Est-ce que quelqu’un (si possible un père ou une mère de famille:) pourrait m’aider à cibler le collège public qui permettrait à mes filles de vivre leur première année de vie en France Métropolitaine dans de bonnes conditions?

En fonction du quartier que vous me conseillerez, auriez-vous une idée du prix des loyers pour un appartement de 3 chambres svp? Nous sommes même prêts à n’avoir que deux chambres si notre logement est dans un super quartier qui nous permettra de scolariser nos filles dans un collège “sans histoires”.

Notre décision de partir est vraiment soudaine alors notre plus grande crainte, c’est que l’année d’adaption pour nos enfants tourne au cauchemar à cause d’un mauvais choix de quartier.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir je me permets de venir vers vous car nous allons déménager fin d’année scolaire (juin2020) et je souhaiterais savoir comment c’est passé votre installation et surtout le collège pour vos filles car jai 3 filles dont une qui entrera au collège en septembre 2020 et une au collège et par conséquent inquiète car actuellement elles sont dans un petit collège ou école primaire
merci par avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage