Tous d’abord merci à tous ceux qui participent où ont participé aux forums. J’ai trouvé pas mal d’informations relatif à mon premier séjour à NY.
J’aimerai avoir votre avis concernant le type d’hébergement à choisir. Actuellement je suis devant un dileme :
Dois je effectuer un réservation (LIC selon les infos) pour un hôtel incluant une kitchenette ou sans (nous sommes 5 adultes jeunes et vieux)?.
J’ai l’habitude de voyager mais générallement je ne vais qu’une fois par jour au restaurant (restauration rapide) le midi car j’en profite pour visiter pas mal de chôses. Le soir je prépare à manger (léger pour les vieux adultes (digestion oblige) et un peu plus lourd pour les jeunes).
Le coût au final n’est pas négligeable mais Est ce que cela ne vaut la peine?. Actuellement j’ai effectué uné réservation à Element Times Square Hôtel.
Merci d’avance
Francis
sourisgrise2
Par expérience, je ne crois absolument pas au projet de faire sa popte le soir alors que les prix des ingrédients pour le faire sont très élevés.
Il revient souvent bien moins cher d’acheter du prêt à consommer.
Considérant que vous envisagez un séjour au pire pic des chaleurs moyennes qui s’abattront sur la ville, j’imagine que vous pourrez vous satisfaire de collations frugales.
Dans ce cas, alors qu’on est tenté de passer du temps dehors pour profiter des animations de la ville, pourquoi ne pas en rester à l’idée de pique-niques familiaux?
Il existe aussi des solutions de restauration en salad bar où la variété de l’offre peut contenter tout le monde.
Dans certains établissements on peut s’y installer pour consommer sur place, dans d’autres c’est à emporter.
Vous dites envisager LIC (moins cher et plus agréable que Manhattan) mais vous avez réservé à l’Element de Times Square, un four en été.
Que désirez-vous vraiment faire ?
Pour moi, l’idéal est une formule hôtelière qui vous offre un petit déjeuner correct, avec dans la chambre un frigo.
La kitchenette est secondaire.
Il existe des chambres équipées aussi d’un service à café / thé et d’un micro-ondes sans que ce soit assimilé à une kitchenette.
francis703
Bonjour Sourisgrise,
La réservation à Element Hôtel (avec annulation gratuite) était au cas où. J’envisage de réserver à LIC. Au vue de vos commentaires le gain de la kitchenette permettra de financer les piques niques salade…
D’autant plus que nous partons 3 semaines (NYC -Washington - Miami).
Je pense passer plusieurs heures sur le forum.
Merci beacoup
sourisgrise4
Voyez l’offre, pour 5, au Home 2 suites.
Avec l’offre petit déjeuner, une vraie cuisine, on peut réaliser de très sérieuses économies budgétaires.
francis705
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour l’information. Que pensez vous du sud d’harlem j’ai trouvé quelques hôtels intéressants. Je sais qu’Harlem a énormement changé sous l’ancien maire de NY.
Merci d’avance
Francis.
sourisgrise6
Quelques hôtels au sud de Harlem?
Il n’y en a guère.
Pouvez-vous les citer ?
francis707
Oui, Il y a Aloft Harlem, the Park av North, Comfort Inn. De plus j’ai lu sur le guide du route qu’il y avait aussi des locations d’appartements possibles (Nyhabitat) et sûr selon la législation.
sourisgrise8
Absolument.
NY Habitat, un peu plus cher, a l’avantage d’être une agence qui respecte la loi.
Le secteur du Park Avenue North est glauque et déplaisant.
Le Comfort Inn est très mal placé.
Il ne reste plus d’acceptable que le Aloft.
Dans ce secteur, assez bien desservi, c’est très animé et populaire.
yoangel319
Bonjour,
Je rejoins sourisgrise sur le choix intéressant du home 2 suite pour l’aspect cuisine, les chambres spacieuses même à 5. L’hôtel est agréable et le personnel acceuillant et la station de métro la plus proche est à 50m.
francis7010
J’ai dejà regardé Home 2 suites et il est beaucoup plus cher que l’Element hôtel en plein Manhattan. Bizarre mais bon je désespère pas de trouver.
J’ai trouve un appartement à côté de Marcus Garvey Park( Harlem). Le quartier est il tranquille pour y dormir?.
yoangel3111
Je ne connais pas ce quartier.
Attention sur la location d’appartement, la réglementation est très stricte, surtout pour les airbnb.
Même si le home 2 suite est plus cher, il faut prendre en compte le petit déjeuner compris ce qui n’est pas negligeable vu le prix de la nourriture à New York.
Mais vous l’avez sûrement pris en compte.
sourisgrise12
C’est un secteur historique de Harlem tout a fait acceptable.
sourisgrise13
La qualité du petit déjeuner permet de faire le plein, voire plus (:-D) et de réduire, comme le dit Yoangel, les frais sur place.
La taille des pièces est supérieure à celle de l’Element, il me semble.
francis7014
Bonjour,
En effet par expérience, prendre un copieux petit déjeuner permet de faire des économies.
J’ai mis les mêmes critères de choix pour ces deux hôtels, je trouve quand même la tarification surprenante surtout quand on se trouve à 8 minutes à pied par rapport à un autre hôtel à 30minutes. Pour informations à critères égales on a 500eur d’écart??.
Je vais encore réfléchir entre location & hôtel. Il y a quand même 1.000eur d’écart ce qui n’est pas négligeagle pour le reste du séjour.
Un grand merci
sourisgrise15
Je ne comprends pas cet écart qui ne s’est jamais fait dans ce sens.
Le Home 2 suites, à prestations similaires, pour un nombre de personnes égal est moins cher que l’Element.
Je vais faire des recherches.
francis7016
Pour rappel 6 nuits: 4adultes +1 enfant 17 ans petit déjeuner compris+logement cuisine.
Il brade à Element hotel !
sourisgrise17
Mes recherches, probablement imparfaites, me font arriver à un constat inverse.
L’Element ne propose pas d’hébergement à 5 dans un espace unique alors que le Home 2 suites, oui!
De plus, les tarifs annoncés à vos dates rendent l’Elément bien plus cher.
Mais sans doute, ne suis-je pas tombée sur les soldes !
francis7018
Non j’ai une réservation pour deux chambres (2 et 3 personnes) le grand luxe pour moins cher. Que demander de mieux?.
Merci
sourisgrise19
Donc deux chambres pour 6 nuits moins chères que la suite du Home 2 suites?
Ce n’est pas ce que j’ai trouvé.
Comme je vous l’ai dit, avec deux chambres à l’Element, cela revenait plus cher qu’au Home 2 suites.
Je ne suis pas tombée sur votre offre bradée, sans doute.
sourisgrise20
>Les tarifs proposés sont-ils TTC ?
francis7021
Oui mais peux être qu’ils ont fait une offre promotionnelle?.
Désolé pour le retard.
sourisgrise22
Pas grave!
J’imagine qu’avec une offre “bradée” TTC, vous avez booké cette adresse.
L’essentiel est de trouver, dans votre budget, une solution pratique qui réponde à vos attentes et satisfasse tout le monde.
francis7023
Oui tout à fait.
La 1ière semaine à NYC est réservée. Il n’y a plus qu’à choisir les visites il y a le choix selon le forum.
Maintenant je vais m’attaquer au voyage direction Washington DC - Charleston - Miami (arrivée finale pour 12jours).
Je suis en train de regarder les tarifs NYC - Washington DC par le train 54$/per; l’autobus 18$/per ou alors louer un van NYC-Miami (en passant par Washington, Charleston, Orlando…) 1,100$ (Aie ça pique).