Quel hôtel choisir à Patong ?

Forum Thaïlande

Hello à tous,

Nous souhaitons séjourner dans un hôtel proche de Patong, facilement accessible à pied, mais un peu en retrait pour éviter le bruit. NOus cherchons des conseils d’hôtel… Nous avons vu le Marina Phukhet hotel. Quelqu’un connaît ?
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si votre demande est encore d’actualité. Au cas où, j’ai séjourné plusieurs fois à Patong au Diamond Cliff Resort et au Novotel Phuket Resort. J’ai à chaque fois passé un très bon séjour, même si le Diamond Cliff a ma préférence. Suivant les dates de réservation le séjour était plus cher tantôt dans l’un, tantôt dans l’autre.

Ces deux hôtels se trouvent à côte à côte sur une colline à l’extrêmité nord de Patong, sur la route qui va vers Kamala. Tous deux étaient toujours très calmes lors de mes visites.

Attention, monter la colline à pieds peut être assez fatiguant, surtout avec la chaleur qu’il y a là-bas. Les deux hôtels proposent des petites navettes pour vous amener près de votre chambre mais, si mes souvenirs sont bons, celle du Diamond Cliff s’arrête à 22:00 alors que, au Novotel, il est possible d’appeler une navette à toute heure. Si vous prévoyez de louer une voiture (ce que je fais toujours là-bas), le parking du Novotel est plus pratique de ce point de vue: il se trouve en haut de la colline donc, une fois garé, vous descendez pour aller à votre chambre. En revanche, le parking du Diamond Cliff se trouve en face de la réception, en bas de la colline, et il faut monter pour aller aux chambres.

J’ai également séjourné une fois au Duangjitt, qui se trouve dans Patong à l’extrêmité sud, près de la route qui arrive de Karon Beach. Les chambres sont au milieu d’un grand jardin et étaient très calme lors de mon séjour malgré la localisation plus proche du centre de Patong. J’y avais également passé un très bon séjour, mais c’était en 2008 et je n’y suis pas retourné depuis, je ne sais donc pas comment l’hôtel a évolué.

Sujets suggérés

Services voyage