Quel itinéraire faire ? Vers Toronto ou Montréal ?

Forum Canada

Bonjour,

Je fais un petit circuit en octobre :

• New York pendant 5 jours
  • Philadelphie pendant 1 journée
  • Washington durant 2 jours
  • Lancaster (et les environs avec les Amish) pendant 1 demie journée
    Et là je bloque…
    Soit je fais : Chutes du Niagara, Toronto… et voir Ottawa ! Mais ça fait 26h de route pour le circuit (car il faut revenir à New York), ça fait une seule province ! D’après ce que j’ai crû comprendre, Toronto est une ville typique nord américaine, un petit “New York” !
    Ou soit je fais Ottawa (et le parc Gatineau) + Montreal ! Et là ça fait 22h de route ! Montréal, ça m’a l’air d’être sympa la ville, de cotoyer des Québécois…

Qu’est-ce qui est le plus intéressant à faire ?

A savoir que nous sommes jeune, nous avons entre 22 et 24 ans (5 personnes) et nous n’avons aucun problème pour nous lever tôt ! Nous ne sommes pas très intéressé par les musées ! On souhaite voir le plus possible durant à peu près 2 semaines de voyage !

Ca fait effectivement beaucoup de route! Je suis du Québec et j’ai toujours pensé que Niagara était un gros attrape touriste… mais je crois que dans votre cas, je resterais à visiter le coin des États unis, tant qu’à y être… et pour éviter ces longues heures de trajet qui ne servent à rien car vous ferez de l’autoroute.

Profitez-en pour voir la cote Est des États Unis?
Au nord de NY: Le Rhodes Island? Boston? Le Maine? etc. Il y a aussi des parcs aux USA: White Mountains (NH), Green Mountains (VT), etc…

Atlantic City?

Au sud de Washington: la Virginie, les Carolines…etc

En effet, j’y ai pensé ! Mais je tiens vraiment vraiment à aller au Canada, histoire de découvrir un peu ce pays, les coutumes, la mentalité des gens… et 2 grandes villes du Canada (même si ce sont les parcs les plus importants…)

Alors ok, rester 3/4 jours au Canada, c’est vraiment peu mais c’est déjà ça ! Je pense que je vais plus avoir l’occasion d’y retourner ! Ca fait beaucoup de route, mais c’est pas vraiment un problème car…
De NY à Philadelphie => 2h30 de route
Philadelphie à Washington => 2h de route
Washington => Lancaster => 2h30
Puis après jusqu’à Ottawa, on va s’arrêter plusieurs fois (6h de route)
Entre Ottawa et Montreal, il y a 2h30 de route…
Et le retour, il y a effectivement de la route (je pense 6h jusqu’à NY)

Donc ça fait de nombreux arrêts ! J’vais pas avoir l’occasion d’y retourner donc je veux en faire le plus, voir ce qu’il y a de plus intéressant dans un temps limité ! C’est pour cela qu’on va se lever à chaque fois très tôt et on est jeune donc aucun problème pour marcher tous les jours (on a l’habitude, on a déjà voyagé dans plusieurs pays européens !)

Ne négligez pas le temps passé à la douane … Un groupe de jeunes dans la 20-aine attirera l’attention des douaniers dans les 2 sens.
Attendez-vous à vous faire griller…

Allez voir les conditions d’entrée pour le Canada et assurez-vous que tout le monde de votre groupe est ok.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/time-temp/132-fra.html

Oui, effectivement, je me suis déjà renseigné !
Apparemment, en Octobre, il n’y a pas trop d’attente !

C’est férié le 13 octobre… :

au Canada ET au État-Unis… donc le week end (du vendredi au lundi… c’est très occupé.)

Sujets suggérés

Services voyage