Lancaster (et les environs avec les Amish) pendant 1 demie journée
Et là je bloque…
Soit je fais : Chutes du Niagara, Toronto… et voir Ottawa ! Mais ça fait 26h de route pour le circuit (car il faut revenir à New York), ça fait une seule province ! D’après ce que j’ai crû comprendre, Toronto est une ville typique nord américaine, un petit “New York” !
Ou soit je fais Ottawa (et le parc Gatineau) + Montreal ! Et là ça fait 22h de route ! Montréal, ça m’a l’air d’être sympa la ville, de cotoyer des Québécois…
Qu’est-ce qui est le plus intéressant à faire ?
A savoir que nous sommes jeune, nous avons entre 22 et 24 ans (5 personnes) et nous n’avons aucun problème pour nous lever tôt ! Nous ne sommes pas très intéressé par les musées ! On souhaite voir le plus possible durant à peu près 2 semaines de voyage !
Anonyme2
Ca fait effectivement beaucoup de route! Je suis du Québec et j’ai toujours pensé que Niagara était un gros attrape touriste… mais je crois que dans votre cas, je resterais à visiter le coin des États unis, tant qu’à y être… et pour éviter ces longues heures de trajet qui ne servent à rien car vous ferez de l’autoroute.
Profitez-en pour voir la cote Est des États Unis?
Au nord de NY: Le Rhodes Island? Boston? Le Maine? etc. Il y a aussi des parcs aux USA: White Mountains (NH), Green Mountains (VT), etc…
Atlantic City?
Au sud de Washington: la Virginie, les Carolines…etc
aurion3
En effet, j’y ai pensé ! Mais je tiens vraiment vraiment à aller au Canada, histoire de découvrir un peu ce pays, les coutumes, la mentalité des gens… et 2 grandes villes du Canada (même si ce sont les parcs les plus importants…)
Alors ok, rester 3/4 jours au Canada, c’est vraiment peu mais c’est déjà ça ! Je pense que je vais plus avoir l’occasion d’y retourner ! Ca fait beaucoup de route, mais c’est pas vraiment un problème car…
De NY à Philadelphie => 2h30 de route
Philadelphie à Washington => 2h de route
Washington => Lancaster => 2h30
Puis après jusqu’à Ottawa, on va s’arrêter plusieurs fois (6h de route)
Entre Ottawa et Montreal, il y a 2h30 de route…
Et le retour, il y a effectivement de la route (je pense 6h jusqu’à NY)
Donc ça fait de nombreux arrêts ! J’vais pas avoir l’occasion d’y retourner donc je veux en faire le plus, voir ce qu’il y a de plus intéressant dans un temps limité ! C’est pour cela qu’on va se lever à chaque fois très tôt et on est jeune donc aucun problème pour marcher tous les jours (on a l’habitude, on a déjà voyagé dans plusieurs pays européens !)
Anonyme4
Ne négligez pas le temps passé à la douane … Un groupe de jeunes dans la 20-aine attirera l’attention des douaniers dans les 2 sens.
Attendez-vous à vous faire griller…
Allez voir les conditions d’entrée pour le Canada et assurez-vous que tout le monde de votre groupe est ok.