Bjr, nous partons lundi à New York, nous voudrions prendre le pass New York City. Si je comprends bien dans aucun pass se trouve l’accès à la statue de la liberté. Donc nous allons prendre des billets à part, par contre question bête quand ils marquent “pas d’accès au piedestal” ça concerne le musée par contre on peut quand se promener dans les jardins qui se trouvent autour ?
Voici la réponse à la question posée mais si vous avez d’autres soucis concernant votre séjour à New-York, il faudra les mettre en discussion sur le forum New-York qui est spécialisé dans cette seule destination.
L’achat du City pass, ou de n’importe quel autre pass, permet de vous rendre indifféremment sur Liberty Island et Ellis island pour les visites que vous souhaitez y faire.
Concernant la statue de la Liberté, la détention du pass ne permet pas de monter au piédestal et encore moins d’accéder à la couronne.
Pas de regret pour cette dernière : il faut réserver en moyenne entre 5 et 6 mois à l’avance.
Pour ce qui est de l’accès au piédestal, il n’a plus grand intérêt dans la mesure où il a été vidé de tous ses artefacts pour les transférer dans le nouveau musée qui n’ouvrira sur l’île qu’en mai 2019.
Toutefois, si cette visite d’espace devenu vide vous attire, vous pouvez y parvenir, même avec un pass.
Il suffit de vous présenter au départ du premier ferry en demandant à la caisse de Castle Clinton des billets à titre gracieux. S’il en reste, vous les obtiendrez sans souci.
Pour avoir les meilleures chances de les récupérer, essayez d’être dans les premiers arrivés.
Donc, inutile de prendre des billets sur le site Statue Cruises en sus de votre pass touristique compte tenu de cette période transitoire d’installation du musée qui rend le piédestal moins intéressant.
Merci beaucoup !