Quel site pour réserver vol+hotel à New York ?

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

Ma compagne et moi souhaiterions Partir pour NY au mois d’Octobre 2018. L’idée était de partir 10 Jours pour profiter un max de la ville et de tout ses quartiers (il y a tellement à voir et à faire ).
Le problème si on peut appeller ça un problème c’est que je ne sais pas par quel site passer pour réserver le vol et l’hotel. Il y en a tellement que tout fini par se confondre.
Un tuyau à me donner, un site fiable ? on à un budget max de 1200€/ Personne sans compter les extras

Merci d’avance

Bonjour,

Je vous conseille de réserver tout indépendamment et de ne pas prendre d’offre package vol + hôtel. Les prix seront toujours plus intéressant si vous réservez par vous même. Les hôtels (pas d’apparts c’est interdit à NYC) je les réserve soit en direct soir sur des sites comme booking quand il y a des promos. Voilà quelques bonnes adresses.

Pour les vols, je les prends directement sur le site de la compagnie et je les réserve au plus tôt.

Pour votre budget comptez 700 € pour le vol et 150€ par nuit d’hotel… Après il y a toujours moins cher mais faut bien chercher.

Merci de votre réponse, Air France propose Un vol aller/retour pour 2 au tarif de 1300€ bagage en soute compris, est ce que cela vous parrait raisonnble ?
Connaissez-vous la compagnie SAS ?

650€ par personne est un bon prix. J’ai vu mieux mais plus vous allez attendre plus vous prenez le risque de voir le prix monter!

SAS est une comganie scandinave , je n’ai jamais lu de mauvais avis sur cette compagnie.

Bonjour,

Je e pars également 10 jours à l’automne avec mon compagnon et nous avions un budget similaire. Je rejoins le conseil du haut et préfère pour ma part réserver séparément vol et hôtel, mais des offres vol + hôtels via des sites comme Expedia ou autres peuvent parfois être intéressants.

Je ne sais pas d’où vous partez mais nous avons réservé nos vols au départ de Paris via la compagnie Norwegian, mais j’ai eu de bons échos d’amis. Je n’ai jamais voyagé avec SAS en revanche. Je pense que même en ajoutant les prestations payantes vous pouvez vous en tirez pour un peu moins cher qu’Air France, mais à vérifier. Nous avons payé 660€ pour nos deux vols A/R mais à ce prix nous avons un bagage en soute et pas de repas (cela nous importe peu nous concernant mais si vous souhaitez un peu plus de “”“stanging”"" les prix augmentent!).

Pour l’hôtel, c’est un peu le nerf de la guerre… Pour environ 1200€ nous avons réservé 9 nuits au LIC Hotel, souvent conseillé par ici. Je ne peux pas encore faire de retour mais pour les budgets plus restreints le secteur de Long Island City dans Queens semble un peu compromis pour être proche de Manhattan et ses principaux points de chute tout en logeant dans un hôtel avec de bonnes prestations. SourisGrise, qui est une habituée du forum et fine connaisseuse de NY devrait vous donner de bons tuyaux, vérifiés sur place pour le coup !

Ok je pense que je vais donc suivre vos précieux conseils concernant la réservation des vols Aller/ Retour à part de l’hotel. Je consulte evidemment pas mal de sites pour beaucoup d’hotels j’ai remarqué qu’ils étaient assez éloigné du centre ville (si on veut avoir des tarifs abordable biensûr) je préfère mettre un peu plus dans une chambre d’hotel en pleins centre ville et ne pas être embetté avec les transports pour les retours. Y a t-il des coins à évité ou d’autres encore à priviligié ?
Avez vous fait un programme ou bien vous verrais une fois sur place ?

En tout cas merci pour votre réponse :slight_smile:

[quote]
Ok je pense que je vais donc suivre vos précieux conseils concernant la réservation des vols Aller/ Retour à part de l’hotel. Je consulte evidemment pas mal de sites pour beaucoup d’hotels j’ai remarqué qu’ils étaient assez éloigné du centre ville (si on veut avoir des tarifs abordable biensûr) je préfère mettre un peu plus dans une chambre d’hotel en pleins centre ville et ne pas être embetté avec les transports pour les retours. Y a t-il des coins à évité ou d’autres encore à priviligié ?
Avez vous fait un programme ou bien vous verrais une fois sur place ?

En tout cas merci pour votre réponse :] (/citation]

La solution vol et hôtel séparés doivent toujours être comparés aux offres de package comme celles d’Expedia qui sont parfois plus avantageuses.
Tout hôtel qui se trouvera au coeur de Manhattan sera toujours plus cher qu’un hôtel dans LIC qui, eux, ne souffrent pas de l’éloignement par la simple séparation de l’East River.
Pour 10 jours, je trouve votre budget un peu juste si vous passez par une compagnie régulière.
Les offres attractives qui compagnies low coast souffrent d’un gros bémol.
Elles n’ont que peu d’avion sur la destination et si, pour une raison ou une autre, le vol du jour est annulé (cela arrive), il ne peut y avoir de report sur le vol suivant dans la même journée contrairement aux compagnies comme AF qui ont de très nombreuses rotations quotidiennes sur NY.
Lisez cette mésaventure et vous comprendrez mon propos.

Ok SourisGrise, je viens de lire le lien que tu m’as envoyé et effectivement c’est pas cool.
Je vais partir avec Air France je suis passé par cette compagnie il y a 3 mois pour aller à l’Île de la Réunion et tout s’était très bien passé. Comme disait ZeladaZ Le nerf de la Guerre c’est l’hotel. L’idéle serait en centre ville tout au plus à 2km mais les prix sont affolant. je pense que je vais commencer par réserver mes billets d’avion ca m’aidera sûrement à faire un choix pour l’hotel. Une idée SourisGrise ? :slight_smile:

En tout cas merci de prendre le temps de répondre à tout ceux et celles qui en ont besoin j’ai remarqué que tu étais très active sur cette communauté :wink:
Merci pour Eux, pour Nous…

Bonsoir,
Nous sommes allés a NY en mars dernier avec réservation sur Oui Sncf ( vol +hotel) et aucun problème. De plus très réactif lorsque nous leur téléphonons pour différentes questions.

Oui Sncf et Expedia ont la même plateforme de vente.

Aucun souci pour vous aider une fois que vous connaitrez le budget disponible restant à consacrer à l’hôtellerie.
Il ne faut pas considérer les hôtels en terme de kms de distance par rapport à je ne sais quel centre, mais évaluer leur localisation par rapport à une station de métro.
Ce moyen de transport est incontournable quelle que soit l’adresse retenue.
Aucun établissement ne sera à portée de marche de tous les sites touristiques de la ville.

Mon activité sur le forum vient de mon expertise de la ville.
Alors partager mes connaissances est un plaisir pour moi tant que c’est pour participer à la réussite du séjour, dans sa conception.

J’ai toujours réservé mes voyages sur sncf.voyages (devenu recemment oui.voyages) et je n’ai jamais eu le moindre soucis. Il y a parfois des offres “package” très interessantes. Par exemple en 2013 j’ai eu la chance de pouvoir séjourner au Sheraton de Times square pour moins de 200$ la nuit (plus de 1000€ de réduction sur le séjour de 9 nuits).

Cette année, pour la première fois j’ai acheté mon billet AF et réservé mon hotel séparement (sur les conseils de Souris Grise). Bien m’en a pris car j’ai eu une opportunité qui ne se présente jamais ! et qui ne se representera jamais !
Les deux solutions ont du bon il faut savoir chercher. Par contre une chose est certaine même si les prix “chambre non annulable” sont parfois attractifs plus jamais je n’opterai pour cette solution.

Lolipop vous avez fait le casse du siècle!
Courez ou cachez-vous avant qu’on ne vous attrape ! :smiley:

J’ai peut être fait le casse du siècle mais vous m’aviez donné la combinaison du coffre :smiley:

Chut!!! on nous écoute (on nous lit)!
Cela pourrait se retourner contre nous! :smiley: :smiley:

Vous avez raison…mefiance mefiance ! Tous les lecteurs de ce forum ne sont pas pleins de bonnes intentions :smiley:

Moi aussi j’aimerai faire partie de la Grande Equipe du bandistissisme des Bonnes Affaires :slight_smile:

Je continue à chercher encore et encore en attendant de faire le casse du siècle !!!

Comme c’est une question de niveau de lecture, certains seraient tentés de nous envoyer à l’ombre pour longtemps!
Même s’il fait chaud, je préfère celle de ma cave où je surveille l’affinage de mes fromages. ! :smiley:

Comme je l’indiquais cette opportunité était un “one shot” ! Elle ne se reproduira pas donc inutile d’en débattre d’avantage.

Mais je vous rassure il n’y avait absolument rien d’illégal. Juste un incroyable coup de chance dont j’ai profité durant 13 nuits mi mai !

Bien dis SourisGrise :slight_smile:

Lolipop vous l’a bien expliqué.
C’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans sa vie.
Je ne pourrai plus jamais faire partie de cette bande de Rapetou ordinaire parce que tout fut le fruit d’un hasard de circonstances uniques.
Si certain(e)s en ont profité, Lolipop n’en étant pas la seule bénéficaire, sachez qu’à moi, cette affaire ne m’a pas rapporté un $.

Donc, conitunez de chercher et, qui sait, en creusant encore, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un bon filon.

Bonjour,

Je me permets de me joindre au message pour éviter de multiplier les posts…
Je compte partir avec mon mari et mon fils de 12 ans fin octobre (du samedi 20 octobre pour un retour sur paris le dimanche 28 octobre au matin (on a un spectacle sur Paris ce jour-là à 17h) ou la veille au soir.J’ai regardé les prix via booking qui sont bien chers (1600 euros taxes comprises à l’America Inn Americana Inn, New York – Tarifs 2022) pour 3 pour 6 nuits avec salle de bains partagée…Pour les vols, le minimum (sans les taxes?) est de 460 euros par personne.

J’ai aussi trouvé une formule pour 3250 euros environ avec avion+hôtel au Sheraton qui me semble pas mal : qu’en dites-vous ? On essaie toujours de voyager au moins cher mais j’avour qu’on s’y prend tard… Merci !

Les 3250 euros c’est sans les petit déj mais pour 3 personnes bien sûr ! :wink:

Le Sheraton n’est certainement pas l’adresse qui permet de faire des économies.
Les bons plans hôteliers qui réduiraient votre facture avec un petit déjeuner compris se trouvent à Long Island City dans Queens face à Manhattan.

Je sui bien d’accord Sourisgrise ! Mais je ne trouve rien d’abordable à mes dates (le LIC que tu recommandes est plein à nos dates…). J’ai épluché Booking en vain… aurais-tu une autre adresse à me donner ? Et oui, les petits déjeuners compris seraient top car en principe, on mange le matin un petit déj copieux et le soir ensuite seulement pour profiter de la ville !

Normalement, on s’y prend plus tôt… :frowning:

Quelle sera la ville de départ ?
Vol direct ou pas?

Ce sera Paris et le vol, je ne sais pas encore, j’ai vu des vols Low-coast mais en la matière je n’ai d’expérience que des petits courriers et donc peut-être vaut-il mieux une compagnie plus sure ? Seul impératif, être rentrés le dimanche 28 au matin ou midi au plus tard sur Paris.

Le séjour serait donc du 20 au 27.10?

J’ai oublié de dire que d’habitude, on aime bien être au coeur des villes pour tout faire à pied et ne pas perdre de temps dans les transports, mais là, d’après ce que je lis, ce n’est pas le plus judicieux ?

Oui, du 20 octobre au dimcnahe 28 octobre au matin (arrivée de l’avion), ce qui serait le mieux et nous évitterait de prendre une chambre d’hotel sur Paris puisuqe nous devons y être le dimanche 28 oct à 17h (spectacle) et que nous habitons à 3h de Paris.

Je vais voir dans les limites de votre budget.
LIC ne pose aucun problème de contrainte dans la mesure où sa proximité avec Manhattan n’isole pas.
De toutes façons, même en coeur de ville à NY on est obligé d’en passer par le métro pour se rendre d’un site à l’autre.
Donc, il arrive de grouper les visites et de ne prendre le métro que le matin et le soir.
Toutefois, je comprends votre demande.

Il vous faudrait donc un vol au départ de début d’après-midi ou dans l’après-midi pour avoir le temps de rejoindre l’aéroport parisien.
Les vols de retour se font de nuit et les arrivées sur Paris se font le matin ou vers midi pour les vols les plus tardifs au départ de NY.

Oui mais même si on part le matin de Paris, c’est pas un souci, on sera en voiture !

Pour info, j’ai réservé avec annulation gratuite deux hotels avec salle de bains commune (pas l’idéal pour le fiston) sans petit déj et avec pas mal de frais supplémentaires :
Americana Inn et The Grand NYC appartements (mal noté) :wink:

Dès que je trouve (sans garantie! :-)), je reviens vers vous.

Mille mercis ! :wink:

Le County Inn dans LIC offre tous les services que vous attendez à très grande proximité du métro.
La question du choix de la compagnie pour les vols ferait la différence mais cet hôtel pour 3, avec petit dej inclus + micro-ondes+frigo+service à café, salle de bains privative+ wifi est affiché à 901€ tout compris (pas de surprises de taxes en plus à l’arrivée).

Merci Sourisgrise ! rapide et efficace ! C’est top !J’ai trouvé cet hotel seulement sur Expedia à 1066,57 euros (Queens County Inn and suites, Crescent st). Avec le vol c’est sans doute plus intéressant ? expédia est-il fiable ?

Etonnant!
En rentrant les dates du 20 au 27 qui sont vos dates réelles puisque vous prendrez l’avion le 27 au soir pour arriver le 28 à Paris, j’ai obtenu par le même site le prix que je vous ai donné.
Avez-vous validé 27 ou 28 ?

J’ai compris : C’est 901 PAR PERSONNE si on rentre le vol avec mais 1066 POUR 3, hotel seul si on ne sélectionne que l’hôtel !

En matière de compagnies XL airways ou Norwegian c’est ok ? Les services à bord sont gratuits ou payants (boissons et repas) ? désolée, je suis novice en matière de longs courriers.

Sujets suggérés

Services voyage