Quel transport utiliser pour visiter Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,J’organise mon séjour itinérant à Cuba pour trois semaines en août prochain et j hésite sur le ou les moyens de transport à utiliser, sachant que Nous voyageons à deux et souhaitons limiter les coûts .
Hormis les grands trajets en bus de grande ville a grande ville, existe t’il des moyens de transport qui permettent de relier les villages, et si oui leur passage est il aléatoire ?
Nous apprécions de voyager en transports locaux car cela permet souvent de faire des rencontres mais souhaitons ne pas être bloqués plusieurs jours au même endroit !
Merci pour votre aide

A ce que j’ai vu , il y a entre les villes et les villages des vieux cars et des camions de transport de passager qui assurent des liaisons quotidiennes. Sur la route vous avez des arrêts d’autobus couverts ou de nombreuses personnes attendent leurs passages. Nous en avons pris en stop des personnes qui attendaient , pour leurs faire gagner du temps , le prix est dérisoire quelques pesos Mn.

Donc cela est possible

bonjour,

nous avons fait un circuit de 19 jours en novembre/décembre dernier ; nous avons utilisé les bus Viazul pour les grands trajets, pour les plus petits, après négociations et conclu accord sur le prix, nous avons voyagé sans problème avec des taxis " - des vieilles américaines - passé les contrôles policiers sur la route sans ennui, on a beaucoup apprécié ! cela nous a coûté moins cher qu’avec “cubataxi” qui n’existe peut-être plus aujourd’hui car on nous a dit que le gouvernement cessait cette activité pour la transférer aux particuliers qui n’ont, malheureusement, pas les moyens de payer leur licence… et l’entretien du véhicule…surtout dans les campagnes… ou secteurs moins touristiques…
bon voyage.

Merci pour cette infoAuriez vous le temps de me conseiller sur vos étapes,visites , excursions et adresses logement sympa ?

Pas de problème si vous avez besoin de conseils pour votre itinéraire

Bonjour

je vais parler à la première personne, puisque je le pratique sur Cuba depuis de très nombreuses années (18 ans) ces différents moyens de locomotion.

Par contre attention, celui qui vous à répondu, ne connait absolument rien à Cuba. C’est du virtuel et copié collé des guides ou forum sur Cuba.

Faut pas confondre les gens qui font du stop, pas pour arr^ter des voitures de touristes, sur les autoroutes sous les ponts ou encore ceux qui sont en attente à un Punto de Transportation Masiva…

Pour vous déplacer il y a dans chaque villes ou villages des stations de départ et arrivée de camions structurés avec des banquettes souvent en acier.
C’est officiel, et bien organisé. Plusieurs départs par jours suivant les destinations. Les prix sont en pesos MN.
Les étrangers sont admis, mais des fois il y a des chef de station qui font du zèle !!
C’est un maillage avec des ramifications précis pour tous les villages et villes de cuba
Il y a des horaires et les prix sont indiqués.
Ensuite, tout ce qui roule est utilisé comme moyen de transport.
Il y a encore d’autres possibilités, grâce al hombre Amarillo qui se rencontre aux quatre points cardinaux d’une ville.
Même à la Havane il y en a sur les points de transport masiva de la population !!

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Profitez en pour aller le voir, et obtenir des tas d’informations pour organiser votre prochain voyage.

Sujets suggérés

Services voyage