Quelle agence d'excursions choisir à Bayahibe ??

Forum République Dominicaine

Bonjour, Je pars à bayahibe en février et je voudrais savoir quelle agence choisir pour faire mes excursions …
Après avoir réalisé quelques recherches j’hésite entré 3 :

• Pro excursion
  • Ryannasun
  • Tropical parafise excursion

Merci de me donner quelques avis .

suis intérréssée aussi par des avis je pars le 26/01
merci

nous partons nous aussi le 26/01 à 14h de CDG en direction de l’hotel secret beach resort à punta cana

Bonjour lolottedel,

Je rentre depuis peu de république dominicaine est j avais réservé une excursion avec la société excursion discount punta cana dont le siège se trouve a bayahibe… Tu trouvera tous les renseignements sur leur site :

www.excursions-puntacanabiz.com

Le gérant s appel Bernard, c est un français qui s est installé a bayahibé et c est une entreprise familiale…
En tout cas ils sont très trés pros, gentilles, et nous ont fait passer une super journée. Je les recommande vivement car ils sont vraiment super!!! En plus tu peux faire une pré-réservation sur leur site en cliquant sur le lien “contact”

Je te souhaite de bonnes vacances!!!

Malika

bonjours moi je te conseille TROPICAL PARADISE EXCURSIONS . excursions en petit nombre (et cela est le top ) guide super gentil , directrice super gentille , acceuillante, elle prend soin de vous de A à Z …
Faite saona vip ou vous irais a la plage du docteur ( paradisiaque ), vous mangerez sur la plage devant la maison , les pied dans le sable , face a la mer des caraibes un repas de chef …hum je sens encore ces langoustes grillées, cette salades varieés , la viande grilées, et la salade de fruits maison …UN DELICES !!!
bref …contacter CATHY de Tropical paradise !

heu je ne suis la patrone de l’agence !! loin de la cher Monsieur . je suis juste une cliente qui a essayer en avril 2011 une exursion chez tropical paradise et on etais 5 a y etre aller . vous me verrez en photo avec tout un groupe , mon mari, mes parents et une amis aux coter d’autres voyajiste qui on pris tropical pradise . non HELAS cher amis je suis en ce moment même chez moi a coter de toulouse , ou il fait 5 ° maxi et dieu sait que je serais ravie d’etre a Bayahibes en maillot les pieds dans l’eau !!! je sais que je fais beaucoup d’éloge a cette agence car on a étè tres bien acceuilli et encadrer et mes parents les premiers 60 ans et avec un soucis au coeur ont étè chouchouter . bref comme je le dis chaq’un est libre d’aller ou il veut…ps par contre vous j’ai un gros doute …

Salut,

Effectivement libre a chacun d aller reserver ses excursions ou il veut…
Chacun a sa propre experience… Moi je reconseil vivement bernard car ils nous ont fait passer une super journée en petit comité, repas aussi sur l île, visite du village sur l île de saona avec un super guide qui aime son pays et qui vous transmet un peu de son savoir…( tres ludique ) ils nous ont amené sur un coin quasi désertique de l île ou nous avons pu profiter pleinement puisque nous y sommes rester plus d une heure et au retour arrêt a la piscine naturel… Le petit plus que j ai vécu ai que nous avons croisé une petite embarcation en panne et malgrè le passage de tous les sites d excursion pas un ne s est arrété pour les dépanner… Sauf Bernard…
Donc je vous redonne le site
www.excursions-puntacanabiz.com
TEL: 809 693 14 14 vous pouvez meme le joindre de votre hotel nous c est comme cela que nous avons procédé et aucun soucis…
Départ de l hotel et retour a l hotel avec un chauffeur envoyer par Bernard et c est compris dans le prix.

Bon voyage et bonnes vacances!!!

Bonjour,
en effet, les agences sur bayahibe et playa dominicus, c’est pas ce qui manque.

elles font toutes, plus ou moins, les memes excursions.

pro excursion
ryanna
tropical paradise (je connais pas)
angie tours - saona.blog.com/francais
seavis - seavisbayahibe.com
mariposa tours - marposatours-bayahibe.com

toutes les agences sont bien et appliquent des tarifs plus ou moins identiques.

perso, j’ai testé ryanna, mariposa et angie tours, et c’est 3 la sont tres bien.

certains sont dans bayahibe, d’autres dans dominicus.

il faut faire marcher la concurrence sur place pour obtenir les meilleurs tarifs.

bon voyage a tous

sébastien
(prochain depart pour bayahibe, le 23/03/13)

Tres bien dit, maintenant sur Bayahibe il y a énormément de choix, beaucoup de Tours Opérateurs. Certains ont des produits exclusifs comme Pro Excursions avec ses buggys taille voiture, Ryanna Sun avec sa soirée sur le fleuve Chavon, … d’autres ont une politique de prix bas comme Angie Tours mais avec un bon rapport qualité prix. Le choix devient difficile, je vous avoue que je suis revenu depuis peu du Guatemala et je n’ai pas encore fait tout le tour des TO sur Bayahibe et Dominicus, les anciens je connais mais pas leurs nouveaux produits, les nouveaux c’est autre chose.
Dites moi à votre retour ce que vous aurez fait.

Bonjour

Sans hesitation, passez par RYANNA SUN c’est la meilleure de toute, vous ferez des excursions comme si vous étiez en famille.

J’en suis a mon 6ème séjour en RD (j’y retourne encore cette année) et je passe toujours par eux : demander Lyndsay de la part de PAT

Bon séjour

Bonjour, Je ne sais pas s’il est trop tard pour vous répondre… Nous avons fait affaire avec Pro-Excursion l’an passé et nous avons été extrêmement satisfaits. Des gens professionnels, très sympathiques, équipements de grande qualité, fiables, dynamiques… bref, aucune crainte avec eux! Ce sont des Québécois installés là-bas, ils sont vraiment géniaux. N’hésitez pas à communiquer avec eux avant votre voyage par courriel, ils répondent vite et sont toujours prêts à vous proposer un forfait qui vous convient.

Maya 1962 dit
“… RYANNA SUN c’est la meilleure de toute… je passe toujours par eux : demander Lyndsay de la part de PAT”

Comment sait elle que c’est la meilleure agence si elle n’a pas essayé les autres!!!

Pro excursion est tres bien, francophone, mais un peu cher. C’est ma preferee pour Saona.
Ryanna Sun est bien aussi, egalement francophone.
Angie tour est bien , pas cher mais surtout germanophone
Mariposa est bien mais surtout avec des italiens

En fait je n’en connais pas de mauvais.

moi pour ma part je conseillerais de faire vos excursion avec TROPICAL PARADISE a BAYAHIBE avec CATHY vous ne serez pas déçus, bien couchouter et sincerement vous passerez un exellent moment avec . je compte y repartir pour la 5 ieme fois et c’est avec TROPICAL PARADISE que je ferais mes excursions on a apprecier la qualité de l’accueil , la gentilesse du personnel et bien sur un exellent souvenir de CATHY qui prend soin de vous .

Bonjour,je reviens de Bayahibe et je peux vous conseiller de faire vos excursions avec TROPICAL PARADISE;
Cathy est une personne à l’écoute de ses clients, toujours disponible avec le sourire.
Nous gardons un super souvenir de nos deux excursions( Saona et le safari)
Elle a un rapport qualité prix imbattable!
L’avantage aussi est que vous etes entre francophones, donc pour les explications avec les guides c’est bien plus pratique

oui le rapport qualité prix au top mais surtout l’ecoute et la gentilesse de Cathy QUI SE MET EN 4 POUR vous proposer du rêve pendant votre séjours .
faite l’excursion PLAYA del canto … vous en aurez pleins vos yeux … je la prefere a SAONA c’est une ile magnifique avec une plage de rêve …

Bonjour,

Pour les uns, la meilleure agence c’est celle ci, ou pour les autres, c’est celle là…
Et la pire pour les uns, c’est la meilleure pour d’autres…

Laytop, je trouve ton insistance sur cette agence, plus que douteuse.
en relisant quelques uns de tes 152 messages, une très grosse majorité sont fait pour vanter cette agence et très peu pour vanter la région de bayahibe ou la rep dom.
je soupçonne tout de meme une petite promotion de cette agence par le biais de ce forum.

9 fois que je reviens de rep dom, et sincèrement, toutes les agences font, a peu près, la meme chose.

après, c’est une question de tarif, de feeling, …
sachez que les agences locales (baya et dominicus) sont de toutes les façons, moins cheres que les excursions vendues par TO de votre voyagiste, et que votre voyagiste utilise les memes prestataires que les agences locales.
les agences locales ont toutes les memes assurances et garanties.

pour etre franc également avec vous, lorsqu’une agence a que 3 ou 4 clients pour une excursion, elle s’arrange avec l’agence d’a coté pour regrouper et assurer la commande du client.

ex : lorsqu’une agence vous vend les petits speed boat qui longent la cote. et bien il n’y a qu’une seule société qui possède ces bateaux, donc ils vous vendent quasiment tous la meme chose.

Aujourd’hui, personnellement, je passe par un ancien patron d’agence qui est devenu un copain, et qui, ayant les contacts sur place, m’organise mes excursions a la carte.
lors de notre dernier sejours, nous souhaitions aller sur une plage “vierge” de Saona, (et c’est pas canto) sans faire le traditionnel passage par mano juan, et la piscine naturelle.
nous sommes parti a 6 en petit bateau privé, et avons passé la journée entière sur saona (contre 2 a 3 heures maxi sur les excursions traditionnelles), sur une plage deserte et magnifique.
nous avons mangé sur place, de la langouste grillée, et pour 75 euros par personne. soit le meme prix que les excursions de masse.

alors un conseil, ne vous jeter pas sur la première agence venue au simple fait que le ou la patronne soit super sympa, car toutes les agences sont super sympas. et faites comme pour acheter un tableau, NEGOCIEZ, tout ce négocie en rep dom.

je ne comprend pas que vous puissez penser cela , je s suis juste une personne qui dit franchement sont ressentie de ses voyages fait en republique dominicaine . je ne suis en aucun cas de connivence ou autres contrairement a certaines personnes qui resente le besoin de trouver des problemes ou il y en a pas . y a pas que tropical paradise avec qui j’ai fait des excursions lors de mes 4 voyages en republique dominicaine ,je suis passer par d’autres qui ne m’ont pas enchantés ,comme tropical .
y a certaines agence qui sont la pour vous prendre l’argent et qui vous mettent dans des groupes de 60 personnes toutes espagnole ou italiens et que vous 6 personnes parlant francais vous vous retourver parmis eux pendant une journee entiere. vive les souvenirs de l’excursions . DONC oui je fais des éloges et mes en avant cette agence plutot que d’autres car je n’est pas etait déçus comme par les autres .j’ai profter des mes exursions pleinement et j’en ai garder pleins de souvenir .
Ma soeur elle a ete ravis par mariposatour et si elle y retourne elle repasseras par cette agence pourtant elle sais mon avis sur tropical paradise et ben elle fera les exursions avec MARIPOSATOUR donc ne dite pas que mon insitante pour cette agence est plus que douteuse car d’un je ne suis pas la seule a la venter ,et d’autres personnes vente bien et insistent pour d’autres agences sur le forum .
CHACUN EST LIBRE DE CHOUSIR ET DE S’exprimer ON EST LA POUR DONNER NOTRE AVIS ET NOS IMPRESSIONS pour ma part je donne le miens et d’autres personnes le font aussi (meme directement les personnes qui tiennes certaines agence concurrentent a BAYAHIBES)
et pourquoi BAYAHIBES car mes 2 derniers voyages je les ai fais la bas et contrairement au 2 premiers ou pour le premier j’etais a punta cana plage de Bavaro ben les excursion que j’ai faites je suis passer par l’hotel car je ne connaisait rien et me suis retouver parmis des espagnol, americain et italien et pour comprendre et se comprendre ben je peut vous dire que l’excursions est pas top du tout !

Apres oui toutes les agences sont sumpa et proposes des prestations differentes , je n’insiste pas pour aller a cette agence car d’autres sont geniale aussi mais simplement de fait partager mon experiences et mon vécu .

N’OUBLIEZ PAS DE DEMANDER A FAIRE UNE EXCURSIONS AVEC SI POSSIBLE UN GROUPE DE FRANcAIS car si vous etes pas bilingues ben la journéé vas être longues!

bonjourpour les excursions sur Bayahibe, il n y a pas a hésiter
la société RYANNASUN est super
personnel sympa, français, prix plus que correct, ambiance super , voire meme délirante pour la journée Saona, surtout qu ils vont plus loin que les autres, du coup la journée est en dehors des autres
la journée St Domingue est super et la sortie Truck aussi

bref, pas d hésitation, en plus on peut réserver et avoir tous les renseignements par mel, les réponses sont rapides

Bonjour,
Je suis bien d’accord qu’il y a une multitude de compagnies d’excursions, certaines ne sortent que des francophones et d’autres mélangent les langues. Tout dépend ce qu’on attend d’une compagnie, cela peut être pour le prix ou pour le service proposé.
Même en mélangeant les langues certaines font un bon service aux francophones car elles mettent un guide supplémentaire et je les connais toutes maintenant car je suis en possession des rapports qu’ont fait des inspecteurs anonymes qui les ont visité et là je ne parle pas de commentaires sur des forums, ces personnes sont bien réelles et n’ont aucun lien avec aucune compagnie dans le pays. Ce classement va bientôt paraître dans un guide. Bien entendu n’ont été visitées que les compagnies en possession de leur licence de tourisme.
Pour Saona beaucoup de compagnies extérieures aux hôtels vont maintenant sur Canto de la Playa et ne vont pas plus loin, certaines y vont en speed boat (maxis 28 personnes) et d’autres en catamaran moteur avec plus de monde, au choix de chacun suivant ses désirs. Je précise qu’aucune n’y va en catamaran voile. Certaines offrent le service de groupes privés.

coucou
je viens de lire votre post
nous sommes 6 et allons en rep dom à punta cana en fevrier 2015
interessée par les coordonnes de votre pote qui fait les excursions privées
merci d avance
au plaisir de vous lire
severine

.

Bonjour

la societe Ryanasun propose pour la sortie Saona, une sortie differente des autres
ils partent plus loin avec un cata à moteur assez confortable, du coup c est vrai il y a 45mn de bateau dés le debut, mais ils vous posent à un petit village ou il n y a presque pas d e groupe, repas et visite sur place, super sympa et ensuite on repart pour l ile du Docteur, encore en decalé avec les autres… cafe et dessert , puis baignade dans un lagon plus que sympa.

retour avec une pose à la Baignoire…

le bateau est confortable et rapide, il y a de la place pour bouger, a la difference des speed boat, et on va plus loin qu avec un cata a voile…

pour Saona, à mon avis pas d hesitation sur la societe

ils sont sympa, pas compliqués, tout peut se faire de France par mel, ils viennent vous chercher à l hotel et vous deposent, c est compris dans le prix…

On a aussi fait St Domingue avec eux, le guide super competent, sympa, pres a modifier son circuit a la demande et en plus groupe de 8 maxi , tous francophones.

a bientot et bon sejour de toutes manieres

Bonjour aus différents intervenants.
le 24/04/14, Triskellev parlait d’un patron d’agence qui organisait des excursions privées. Je suis très intéressée d’avoir ses coordonnées, car je pars le 20 janvier 2015 pour Bayahibe.
le 24/05/14, Jean Pierre RD, parlait d’un classement par des inspecteurs indépendants, à paraitre dans un guide. ce classement est-il finalisé, et où puis-je le trouver?
Je souhaite particulièrement faire l’excursion à Samana pour aller voir les baleines. J’aurais aimé aller sur le bateau de Kim Keddall, mais je ne veux pas louer une voiture. Je crains de devoir m’y rendre avrc une excursion organisée. Quelle agence me conseillez-vous pour cette excursion?
Merci d’avance .

Bonjour,

Pour les baleines, en janvier ca risque d’etre un peu trop tot. En general elles arrivent pour fevirier mars. A vérifier une fois sur place.
Pour l’organisme, Proexcursion est en general tres pro et avec clientelle francophone.
Ryanasun devrait etre correct egalement.
Je deconseille Casa Daniel car clientele surtout allemande et accompagnateurs ne connaissent rien au pays.
Le mieux c’est de s’adresser a Jean Pierre lui meme.
Voir aussi “autenticarepdom.com” s’ils font un départ de bayahibe.

Bonjour Badette,
Il y a 2 jours je t’ai envoyé un message privé avec les coordonnées de Jean Pierre RD qui est la même personne citée par l’autre intervenant pour une excursion privée.
Aujourd’hui je te confirme que si tu prends l’excursion pour la belle plage de Canto de la Playa avec moins de 9 personnes le prix est de 60 Euros avec langouste et non 75, par contre si tu rajoutes des options comme une bouteille de vin effectivement le prix monte un peu.
Pour les baleines le temps de transport depuis Bayahibe sera bien de moins de 2 heures et depuis Punta Cana environ 1 heure en fonction de l’emplacement de l’hôtel.

je connais l agence Ryannasun et effectivement c est une agence serieuse qui a maintenant quelques annees en fonction
je vous conseille aussi
bonne journee

Nous revenons de République Dominicaine et après avoir lu plusieurs avis, nous avons fait l’excursion à Catalina avec Pro excursions et c’était vraiment top. On n’était pas hyper nombreux, que des francophones, un bateau magnifique et Jessica qui nous a fait profiter de sa bonne humeur et de ses connaissances. Elle nous accompagné pour faire du Snorkeling et nous montrer pleins de choses. Vraiment je recommande!!! Si vous voulez plus d’infos pas de soucis!

Bonjour,
Je tiens à faire part de ma mauvaise experience apres avoir pris contact avec un organisateur d’excursion de Bayahibé Mr P… J… de la scociété A… T… (pour ne pas le nommer, et qu’ainsi mon message reste conforme à la charte)
Effectivement nous sommes partis en excursion avec cette societé. l’excursion en elle même s’est plutot bien passée. Par contre l’organisateur français tres aimable au demeurant nous a abordé et mis en confiance afin de nous conduire dans une boutique où il nous a fait acheter des produits qu’il prétendait de haute qualité, et à bon tarif. Les produits qu’il nous a fait déguster étaient effectivement excellents, seulement ils ne corespondaient pas du tout à ce qu’on a acheté au final. Les produits achetés étaient véritablement inconsommables. De plus après avoir comparé les tarifs en grande surface plus tard durant notre séjour, il s’avère que ce monsieur nous a fait payer plus de 4 fois le véritable prix, à savoir 180€ pour une valeur réelle de 40€.
Voila je tiens à préciser que ce message n’a rien d’insultant, l’objectif est seulement de mettre en garde les futurs voyageurs contre ce piège à éviter. Je pense que c’est aussi ce que cherchent içi les lecteurs du Routard. Pour cette raison j’éspere que cette fois ci mon message ne sera pas supprimer.

Voila, au moins tu auras apris quelque chose.
A l’étranger, ne faire confiance à personne.
Ceci dit tu n’es pas ruiné et il faut bien que ces gens là vivent de quelque chose. Un salaire dominicain quand on est francais, c’est un peu juste.

Effectivement, ca restera une bonne leçon et je ne suis pas ruiné.
Cela dit, si mon message permet à d’autre d’éviter de se faire piéger à leur tour tant mieux.
Certains trouveront ce comportement justifiable. Pour ma part je ne vais pas en vacances pour me faire escroquer par un francais qui a eu tout le loisirs de choisir son mode de vie.

Je suis bien d’accord qu’il faut dénoncer de telles pratiques comme aussi un mauvais service mais ne pas oublier de dire et de raconter les bonnes choses.
Si cela t’intéresse écris-moi en privé et je t’expliquerais ce que tu peux faire pour que cela ait plus de portée.

Bonsoir ,
je parts en couple pour Bayahibé à l’Iberostar hacinenda dominicus le 06/03/15 pour 10 jours et je suis également interressée par les coordonnées de ce patron d’agence , histoire de comparer avec les autres agences qui ont pignon sur rue.
Tout comma Babette, j’ai lu aussi qu’un guide classant ses agences devait être édité, qu’en est-il à ce jour ? Où peut-on se le procurer ?

Merçi d’avance et je ne manquerai pas de faire un point sur mon voyage, je suis prête à répondre aux questions des futurs voyageurs pour cette destination ainsi que sur l’hôtel.

Le guide dont tu parle n’a pu paraître comme prévu suite à un changement intervenu en septembre, l’entité qui devait le faire paraître a perdu le droit d’accès à la majeure partie des données. Le groupe ayant récupéré ces données est en train d’écrire à toutes les personnes ayant répondu l’autorisation d’utiliser ces données pour eux, ce qui est légal. Donc je ne penses pas qu’en mars cela soit publié. Par contre en Message Privé je te donnerais le nom d’une personne pouvant t’aiguiller suivant ces données recueillies.
Ce guide est prévu gratuit et en ligne, espérons qu’il n’y ait pas de changement.

Sur ce bonne année 2015 à tous.

Bonjour, je reviens d’une semaine au Dominicus palace. Nous avons passé une demie-journée formidable au Wild Ranch (20mn de bayahibé) où nous avons fait de la tyrolienne au coeur de la jungle et du canoë sur la rivière de Chavon. Moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre d’activité, j’ai adoré ! C’est vraiment dépaysant on se croirait dans un film d’ailleurs plusieurs fims ont étés tournés là-bas. Notre guide s’appelait Makenzi, il était adorable. Pour cette sortie nous sommes donc passé par Pro excursions, ils ont un petit bureau à Dominicus, c’est très pratique. Il nous ont juste déposés au Ranch.
Ensuite nous avons fait une demie-journée avec Coral Point pour du snorkeling à Catalina. Superbe équipe, notre guide s’ appelait Benji, un français super sympa. Le premier arrêt à “the wall” un mur de corail très profond est certainement très bien pour la plongée en bouteilles mais l’autre coté de l’île (coté plage) est plus sympa pour le snorkeling. L’eau est peu profonde et il a pas mal de poissons, nous avons même vu des raies.
Voilà ! J’espère avoir donné quelques infos utiles pour les chanceux qui n’ont pas encore commencés leurs vacances !

Bonjour

Je parts dans 2 mois à Bayahibé et souhaiterai avoir des contacts possibles avec des français là bas afin d’organiser mon séjour.

Plongeur confirmé , je voudrai aller à Catalina ?

Si vous pouvez me renseigner , SVP ?

Amicalement

Cataline pour la plongée c’est super et donc tout le monde le propose, casa daniel, scuba fun, etc…

Si tu veux de francais ou au moins francophones:

• scuba fun
  • proexcursion

Certains le font en demi journée (2 plongées), d’autres en journée complete avec dejeuner sur l’ile.

Nous partons bientôt et aimerions faire une journée à saona et une en safari… que me conseillez-vous quelle agence ??? avec langouste et tout le reste… rapport qualité prix… j’hésite d’après leurs sites et descriptions entre proexcursions et tropical paradise??? qui connait et peut m’aiguiller ou autre??? merci

proexcursions ou tropical paradise,

Les deux sont tres bien.

Langouste, a vérifier selon les options.

Je ne te recommande pas l’option catamaran a voiles car tres lent, et n’accede pas aux plus belles plages.

Pour les langoustes a volonté, c’est plutot Mariposa tours.

Sinon tu peux aussi voir sur facebook à

Amis Francophones de RepDom.Fr

et demander a jean pierre s’il fait un petit groupe a ce moment.

merci oui langouste mais pas à volonté lol pas de différence entre les 2??? et qui est-ce jean pierre???

bonjour
d abord , eviter la version catamaran, c est cool, fun , et tout et tout mais c est lent, on va moins loin et du coup on va au meme endroit que tout le monde .
Je vous conseillerai eyanna sun, c est une agence tenue par des francais, ambiance sympa, un bateau assez rapide et du coup ils vous emenne plus loin que les autres, en decale avec menu langouste grillee sur la plage… que de bons souvenirs
ils ont aussi une sortie safari, dans les champs de cannes a sucre…
pour moi, si rien n a change ca reste la meilleurs option… mais chacun ses gouts , c est un avis perso bien sur qui n engage que moi …
alllez voir leur site de toutes maniere

Sujets suggérés

Services voyage