Laytop, je trouve ton insistance sur cette agence, plus que douteuse.
en relisant quelques uns de tes 152 messages, une très grosse majorité sont fait pour vanter cette agence et très peu pour vanter la région de bayahibe ou la rep dom.
je soupçonne tout de meme une petite promotion de cette agence par le biais de ce forum.
9 fois que je reviens de rep dom, et sincèrement, toutes les agences font, a peu près, la meme chose.
après, c’est une question de tarif, de feeling, …
sachez que les agences locales (baya et dominicus) sont de toutes les façons, moins cheres que les excursions vendues par TO de votre voyagiste, et que votre voyagiste utilise les memes prestataires que les agences locales.
les agences locales ont toutes les memes assurances et garanties.
pour etre franc également avec vous, lorsqu’une agence a que 3 ou 4 clients pour une excursion, elle s’arrange avec l’agence d’a coté pour regrouper et assurer la commande du client.
ex : lorsqu’une agence vous vend les petits speed boat qui longent la cote. et bien il n’y a qu’une seule société qui possède ces bateaux, donc ils vous vendent quasiment tous la meme chose.
Aujourd’hui, personnellement, je passe par un ancien patron d’agence qui est devenu un copain, et qui, ayant les contacts sur place, m’organise mes excursions a la carte.
lors de notre dernier sejours, nous souhaitions aller sur une plage “vierge” de Saona, (et c’est pas canto) sans faire le traditionnel passage par mano juan, et la piscine naturelle.
nous sommes parti a 6 en petit bateau privé, et avons passé la journée entière sur saona (contre 2 a 3 heures maxi sur les excursions traditionnelles), sur une plage deserte et magnifique.
nous avons mangé sur place, de la langouste grillée, et pour 75 euros par personne. soit le meme prix que les excursions de masse.
alors un conseil, ne vous jeter pas sur la première agence venue au simple fait que le ou la patronne soit super sympa, car toutes les agences sont super sympas. et faites comme pour acheter un tableau, NEGOCIEZ, tout ce négocie en rep dom.