Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage de 11 jours avec mon mari en Egypte, et voudrais contacter des agences locales pour des prestations sur place. Je cherche donc à discuter avec des personnes qui y ont eu recours et qui en ont été contentes.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt
Virginie
Il y a des agences généralistes, importantes, comme STI, qui ont des représentants et des bureaux dans chaque centre touristique important et des agences locales qui se contentent de sous-traiter mais là, cela peut être catastrophique.
Il y a des agences très valables pour Le Caire mais absolument pas bonnes pour le désert. D’autres qui vous vendront très cher une prestation dans une autre ville que la leur que vous trouverez facilement et bien moins cher
Et puis, une agence pour faire quoi ? Si ce n’est que réserver vols, trains ou hôtels, c’est une chose mais si c’est pour vous prendre par la main, vous fournir partout un guide, un mode de déplacement etc, n’oubliez pas que ça e paye…
Donc, dites ce que vous cherchez et on pourra plus facilement vous conseiller.
Une agence où ? Car je suppose que c’est la question que vous poseriez à quelqu’un qui demanderait une agence en France car c ne sera pas la même à Lille qu’à Marseille, pour visiter le marais poitevin que pour faire de la rando dans le massif de l’Estérel…
Une agence peut vous organiser valablement une randonnée dans le désert blanc mais ne sera pas ausi performante pour vous préparer une croisière en felouque sur le Nil.
Bonsoir,
En fait, nous avons déjà les billets d’avion et avons préparé tout notre parcours (Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Louxor). Nous cherchons uniquement quelques prestations sur place; réservation de billets de trains, d’hôtels (il paraît que c’est plus intéressant que de réserver de notre côté), 3 jours de descente du Nil sur une felouque, et parfois un tranfert et un guide pour certains sites.
Nous souhaitons de toute façon effectuer le séjour nous mêmes, sans être tenus par la main, découvrir l’Egypte peut-être un peu moins touristique, et en tout cas pas dans un circuit organisé.
Voilà, j’ai essayé de vous décrire le plus précisément nos souhaits.
J’ai déjà obtenu quelques devis, mais comment savoir si ces agences sont fiables à part demander l’avis de ceux qui ont déjà bénéficié de leurs services.
J’espère que vous pourrez me guider un peu dans mes démarches.
Bonne soirée
Virginie
Bonjour, j’ai également prévu de faire le même voyage que vous, sans TO. Je suis intéressée par vos informations. Quand partez vous ? Merci. Colette
Bonjour,
Nous partons du 21 au 31 octobre, notre programme est déjà prêt et les réservations en cours.
N’hésitez pas, si je peux partager mes infos avec vous!
Bonne journée
Virginie
Bonjour,
nous avons voyager au mois de février avec www.helaltravel.com. c’est une petite structure avec des vrais professionnels du désert, il peuvent aussi organiser la visite du caire.
Si vous voulez voir des paysages à coupé le souffle et ne pas voyager ni faire des bivouacs avec tous les tours Op. c’est une excellente adresse
Voici le lien de mon nouveau site en construction
www.photos-couleurs.fr pour info je suis photographe et je ne voulais pas partir en voyage organisé par des tours opérateurs.
N’hésite pas à demander des renseignements soit à Natalie de www.helaltravel.com ou à moi.
Bon choix.
Jean-François Debarnot
PS : si vous prenez contacte avec helaltravel N’oublier pas de les saluer de la part de Jean François et Isabelle
You go Egypt Tours. J’ai déjà effectué 2 voyages avec eux. superbe;!Bon voyage !
Bonjour,
J’ai visité votre site qui est très bien (petite coïncidence d’ailleurs: je reviens tout juste de Bretagne), et le site de l’agence, mais ça ne correspond pas à ce que nous souhaitons faire, car nous n’aurons pas le temps d’aller dans le désert.
Je garde quand même le lien pour un prochain séjour et vous en remercie.
Bonne journée
Virginie
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, j’ai contacté cette agence, j’attends leur réponse.
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur les voyages que vous avez faits avec cette agence?
Merci encore.
Bonne journée
Virginie
Je confirme que c’est une agence très professionnelle.
J’ai effectué un séjour au Caire avec eux, les prestations sont de qualité et l’équipe est très sympathique (organisateurs, chauffeur, guide); elle s’adapte et répond à toutes les exigences.
L’Egypte est un très beau pays rempli de mystères, que tout le monde devrait visiter car c’est la base de notre civilisation.
Rapport qualité prix imbattable.