Quelle carte bancaire pour voyager ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Ce message pourrait concerner de nbx autres pays mais je me la pose avant mon prochain voyage en Afrique du Sud
Est-il vraiment utile pour un voyageur occasionnel de prendre une nouvelle carte bancaire de type N26 ou Revolut voire Max ?
Est-il plus intéressant de payer en espèces ou par CB pour les dépenses courantes (supermarché, resto, activités diverses) ?
Un peu la flemme de souscrire une autre carte car nous comptons partir déjà avec 2 cartes (banques traditionnelles) même si je reconnais que les taux et frais sont plus élevés.
A défaut, la carte N26 m’interesserait le plus.
Je lis parfois que certains sont au “tout espèce” et d’autres utilisent leur CB au maximum.
Vos retours sur la question m’intéressent.
Au plaisir de vous lire.
Cdt,

Franchement, tu payes moins de frais avec les nouvelles cartes et ça t’evites de te balader avec trop de cash sur toi. On a payé tous nos restos et hôtels avec la revolut sans pb en Afrique du Sud et Namibie. La location de voiture aussi. Après chacun fait ce qu’il veut…

Bonjour
Nous avons tout réglé sur place avec la revolut ! Du resto, en passant par les souvenirs, les sorties etc…

Pour les especes nous avons retiré l’equivalent de 200 euros sur place avec, et le reste avec notre cb classique (la revolut ne permet que 200 euros de retraits par mois sans frais).

Je conseille Revolut les yeux fermés. J’ai la N26 également, mais seul revolut est capable de faire un virement immédiatement, donc beaucoup plus rapide. De plus, il n’y a pas de frais d’échange entre les différentes devises

Bonjour à tous,

J’envisage de prendre cette carte Revolut mais deux questions me viennent à l’esprit :
L’interface est elle en français ?
Peut on y souscrire avec une carte sim et un portable différents de ceux utilisés
en Afrique du sud ?
En effet j’acheterai un portable juste avant de partir et la carte Sim sur place.

Merci pour vos réponses;

L’interface est dispo en français oui.
Je te conseille effectivement de l’activité avec ton portable en avance - portable français car l’app n’est pas installable dans tous les pays (c’est une histoire de numéro de tel il me semble mais je suis plus sûre).

Bref installe ça avant ton départ, ça te permet de recevoir ta carte (livraison en 1 semaine) et ensuite tout est bon. De mémoire en afrique du sud j’avais changé la sim sur mon téléphone en mettant une carte sim sud africaine, l’application fonctionnait.

Je te conseille également aussi de virer de l’argent directement avant ton départ sur ton compte revolut, car par exemple moi j’avais oublié que ma banque me demande un code pour valider mon virement qui est envoyé sur mon tel français … or, j’avais la sim sud africaine qui était en place. Du coup je ne pouvais pas valider mon virement.

Revolut : revolut.ngih.net/yvRk2

Tout d’abord merci pour votre prompte réponse et les détails indiqués.
En résumé, j’achète un portable en France j’y insère une SIM française, j’installe l’application, j’y dépose de l’argent, je reçois ma carte Revolut, arrivé en Afrique du sud j’achète une SIM locale et je peux me servir sans restriction de la carte Revolut.

Cordialement.

C’est ça.
Attention les retraits sont taxé après 200€ environ de retrait. Tu peux trouver les infos en ligne.
Mais pour les paiement par carte c’est gratuit.

Par contre j’ai lu qu’il y avait un solde minimum à conserver sur la carte si bien que si l’on ne se sert de sa carte que pour voyager il y aura toujours un solde. J’ignore si ce solde n’est récupérable qu’à la clôture du compte.

Le solde minimum est de qq euros. Elle est aussi utilisable en France s’il reste un solde en revenant de voyage.

Le solde minimum est de qq euros. Elle est aussi utilisable en France s’il reste un solde en revenant de voyage.

Bonjour

Pour nous au mois d’aout on avait seulement la Gold CA et de l’espèce (2/3 retraits sur place)
Bien sur la carte toujours visible !!!
Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu confiance dans toutes ces cartes (avis personnel)

Cordialement

Hysa, pas de solde minimum, ma carte est la plupart du temps à zéro et je vire de l’argent dessus quand je veux faire un paiement en ligne par exemple.

A ajouter : comme revolut ne permet as les découverts, il faut garder en tête que pour les pleins d’essence sur machines automatiques demandant la carte bleue, cela n’a pour moi pas fonctionné. Après j’ai peut être la mauvaise habitude de transférer l’argent au fur et à à mesure sur cette carte comme les transferts sont instantanés. Je recommande donc dans ce cas soit d’aller à des stations où il y a un caissier, ou alors avoir une autre carte de secours.

BUMU, oui tout à fait je comprends, mais maintenant que revolut est bien connu et utilisé, c’est assez sûr. Par contre, oui à noter qu’ils ne possèdent pas la garantie des banques, avant le fond de garantie. N26 l’a par contre.

bonjour Bumu,
eh bien nous sommes au moins deux!

En revanche nous avons pris une carte Pass MasterCard Premium dans une grande surface ( Carrefour) elle nous coûte 55 euros par an( bcp moins cher que dans une banque …)et est adossée à notre compte bancaire bien sûr mais par rapport à notre Visa Gold elle nous couvre jusqu’à 60 jours de location de voiture alors que la Visa ne couvre que 30 jours et considère que deux contrats à la file sont un seul et même contrat! Pour nos séjours longs en Guadeloupe ça nous convient.
Et cerise sur le gâteau nous avons constaté en Afrique du Sud que les frais a l’étranger sont moins élevés qu’avec la Visa! Même si ça ne fait pas non plus des sommes très importantes …

Hier beau grand ciel bleu mais seulement 23º et pas de poissons … pas de doute nous sommes bien rentrés!!!

Parfait s’il n’y a pas de somme minimum en solde, cette carte fera partie de mes prochains voyages, après bien évidemment avoir étudié les répercussions du Brexit qui peuvent jouer sur une banque anglaise.
Merci à tous.

Bonjour,

ne connaissant pas cette carte j’ai cherché sur internet et trouvé ça:

Retraits gratuits: 200 euros/mois … après c’est 2% de frais
En revanche pour les paiements c’est sans frais jusqu’à 6000 euros/mois
SAUF le week-end et les jours fériés !!! (Ce que je ne vois nulle part indiqué sur ce fil? ) où des frais de change sont prélevés

pas d’assurances ni assistances liées
donc par ex pour une location de voiture aucune garantie franchise contrairement aux CB classiques …

pas trouvé d’indication du solde obligatoire. Il est seulement dit que le solde doit tjs être positif donc 1 euro pourrait suffire!

banque anglaise ne bénéficiant pas du fonds de garantie bancaire français ni du système 3D-Secure qui sécurise les paiements sur internet.

il faut payer 6 euros pour la recevoir

il existe une révolut premium à 8e/ mois et une métal à 14/ mois mais je n’ai pas regardé les conditions!

Si on fait confiance, et pourquoi pas, ça semble très sérieux …
Trop vieux pour changer nos habitudes ! Lol !

Enjoy!

Bonjour
moi c est sur ,malgré mon superbe physique je suis trop vieux pour changer mes habitudes !!
bumu

Bonjour,
Et la carte Orange, qui connaît?
Des amis viennent de nous la recommander, pas de frais non plus à l’étranger.
Ils ont laissé tomber Revolut.
On va se renseigner pour plus de détails.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Nous testons actuellement la carte Ultim de Boursorama ( avec assurance de la Visa Premier) qui est gratuite et sans abonnement et sans frais de banque à l’étranger. seule condition 1 achat par mois même minime et dépôt de 500 € à l’ouverture du compte mais immédiatement disponible.

Je te dirai ce qu’il en est après notre voyage en Argentine.

Amicalement.

Michèle.

Bonjour,

Et je dis tout de suite que je ne la connais pas

Mais je lis sur internet que, en 2019 ( j’ignore si c’etait le cas avant ) il n’y a pas de frais a l’etranger dans l’UE mais ce ne serait pas le cas hors UE

les frais de paiements en devises hors UE : 2% du montant
les frais de retraits en devises hors UE : 2% du montant
(seule la Premium offre ce service gratuitement mais elle coûte 7,99 par mois)

Pour qu’elle reste gratuite il faut faire au moins 3 operations avec par mois sinon il y a 5 e de frais/mois
les paiements utilisent le systeme 3d secure avec SMS donc si vs gardez votre sim française c un avantage sinon c un inconvenient!
c’est une carte Visa donc avec les assurances

Nous utilisons une carte Pass carrefour Gold, MasterCard, qui nous coûte 55 e/an et qui hors UE facture 1,50% les retraits et 1,69% les paiements (gratuits en UE), sans obligation d’utilisation, assurances MasterCard, sans 3d secure mais à l’étranger nous prenons la sim du pays donc avantage mais inconvénient …

Pour nous c’est celle ci qui nous convient, il n’y a aucun depôt elle est adossée à notre compte bancaire habituel. Cela fait maintenant des années que nous l’utilisons sans aucun problème à ce jour.

Mais je pense que chacune a ses avantages et inconvénients!

Cordialement!

Coucou Michèle,
Nous sommes rentrés des USA, et dans le tri des photos.

Super! Ça m’intéresse car je suis déjà chez Boursorama ( entre autres…), j’ai une Visa Premier chez eux.

J’en profite pour te souhaiter un très beau voyage (nous repartons en AFS fin novembre, c’est indécent je sais!).

Bises,
Patou

Bonjour,
En vue de mon prochain voyage en AFS, j’ai pris la carte mafrenchbank. Les 6 premeirs mois gratuits puis 2 euros par mois, et pas de frais à l’étranger. J’ai déjà pu acheter la wild card, les différents hébergements sans comission.
Bonne journée

Indécence ? On s’en fout :0) Profites !!! Ca ne peut faire raler que les jaloux :0)

Nous allons nous croiser car nous revenons le 29 à Roissy.

Je serai contente de voir ton compte-rendu sur les USA …

Bon, je retourne à mes valises : départ lundi matin.

Bises.

Michèle.

Recoucou, Michèle,
oui je me souvenais, le 4 novembre.

L’Argentine n’est pas dans ma liste d’envies, mais je me régalerai à lire tes nouvelles ) ou ton retour!). C’est toujours intéressant, de découvrir “des ailleurs”.

Bises à vs2
Patou

Merci Aude,
on va regarder celle-là aussi et se renseigner.

Cordialement,
Patou

Bonjour

On est rentrés hier de deux semaines en Afrique du Sud; j’avais pris la carte MAX, absolument gratuite, et qui a parfaitement fonctionné du début à la fin du voyage.
J’ai retiré 3.000 R en arrivant, et ensuite j’ai tout payé avec la carte, au point qu’il me restait du liquide le jour du départ.

Vraiment une bonne solution, pas de regrets.

Sujets suggérés

Services voyage