Quelle comédie musicale à Broadway ?

Forum New York

Un PS:

Je viens d’aller voir le synopsis de Miss Saïgon.
Avez-vous un niveau d’anglais suffisant pour appréhender correctement les dialogues ?
Avec Disney, quand on connaît l’histoire du conte, on suit aisément.

super Miss Saïgon , très facile à suivre avec un niveau moyen d’anglais, très émouvant, très spectaculaire avec l’hélicoptère qui décolle, de beaux décors, l’atmosphère de l’époque bien restituée, de beaux airs et une belle musique.
Mes filles très réticentes pour ne pas dire méfiantes ont définitivement adoré le genre “comédie musicale” après l’avoir vue !!!

Bonsoir
Que Pensez vous du spectacle Chicago ? En comparaison avec le Roi lion ?

très bien mais pour le coup il faut vraiment bien comprendre l’anglais car il y a beaucoup d’humour et de dialogues avec une histoire assez complexe.
Et c’est vrai que bien qu’étant fan du spectacle vivant j’ai presque préféré le film tant les plans et le montage sont extraordinaires!
Si vous êtes disposé à ne pas lésiner courez voir the phantom of the opera c’est le must absolu après une cinquantaine de comédies musicales.

le roi lion je l’ai vu à Paris et ai beaucoup aimé!!!

Comme le dit Avo6, très bavard! Trop bavard ! :smiley:

Pas d’accord, mais pas d’accord du tout !
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature et resoectables.

évidemment je ne parle pas de la musique encore que certains airs accrochent immédiatement ce qui a contribué à son immense succès, il reste certain que Gershwin, Bernstein, etc. ont produit de plus belles œuvres.
Je ne parle pas de la mise en scène, Bob Fosse est mort depuis longtemps et le Pippin que j’ai vu il y a deux ans m’a fait regretter l’original, seule Suzanne Stroemann aujourd’hui à le génie, l’originalité, la créativité onirique, la capacité d’invention de Fosse. Il faut toujours regarder ce qu’il y a d’elle à l’affiche quand on va à NYC.
Ce que je veux dire c’est que pour le profane peu de spectacles ont autant le pouvoir de plaire que the phantom.
Les décors, les costumes, l’histoire, les éclairages, les effets spéciaux, dignes du cinéma, sont autant d’atouts de poids capables de séduire n’importe qui.
Pour notre part, la vingtaine d’amis auxquels nous l’avons recommandé l’ont tous absolument adoré!!!

Etonnant, et certainement très pertinente comme analyse, mais c’est un des spectacles où je me suis le plus ennuyée.
Comme quoi…
Je vous l’ai dit : tous les goûts sont dans la nature et je ne suis pas fâchée à l’idée d’être différente du consensus qui s’est fait dans votre entourage.

Il n’y a pas de quoi se réjouir non plus : mes amis sont des gens très bien et tous spectateurs très avertis

:smiley:

Mais si!
Etre différent dans sa perception du monde est jouissif.
Le fait de ne pas coller à une majorité fut-elle éduquée et bien pensante me satisfait parfaitement.
Le conformisme d’opinion me rend suspicieuse.

Un PS :

Quand j’avais acheté ma place pour voir The Phantom, etc…je m’en faisais une joie.
Elle est retombée au fil du spectacle pour n’avoir qu’une envie, ensuite, l’oublier et passer à d’autres plaisirs à NY qui m’attendaient.

comme souvent quand on a beaucoup entendu parler d’un film, d’une pièce et qu’on a une attente trop forte.
Il arrive aussi qu’on change d’avis avec le temps et qu’à quelques années de distance on redécouvre un spectacle qu’on n’avait pas apprécié et … vice-versa…

Non, je n’avais pas d’attente particulière.
J’avais gardé un émouvant souvenir du film de Brian de Palma (librement inspiré et très rock donc acquis à ma culture) et je voulais en découvrir une autre version, c’est tout.
Pour ce qui est du décor et des costumes, la comédie musicale est bien plus fidèle à l’oeuvre de Leroux et son contexte historique.
Mais bon! Je n’ai pas accroché.
Je me demande même si je ne me suis pas allée à de la somnolence.

Par contre, autant je suis capable de retourner voir Stomp tous les ans, autant je ne cherche pas à transformer un mauvais souvenir.
Il tombe de lui-même dans les oubliettes de mon histoire.

Miss Saïgon se terminera le 14.01.2018.

Dans la liste des comédies musicales réputées et prometteuses, on pourra choisir dans les semaines et mois à venir entre :

Hello Dolly

Charlie et la Chocolaterie

Anastasia

1984 (Orwell)

M. Butterfly

My Fair Lady

et bien d’autres encore… :slight_smile:

Si vous êtes intéressé par une comédie musicale, il y a possibilité de la réserver en avance en utilisant un de ces codes de réduction.

Voici un site qui note toutes les comédies musicales par catégories.
Cela peut vous orienter dans votre choix.

Et voilà, mon 3eme séjour à New York approche (dans 5 mois) et cette fois je viens faire découvrir cette superbe ville à mon amoureux. Qui dit New York dit Broadway. Du coup je lui offre des places pour Broadway mais j’hésite énormément entre Le roi lion et Aladdin. Il ne parle pas l’anglais, il me semble que les disney seront donc plus appropriés.
Pour ne rien vous cacher j’ai vu les 2 et j’ai adoré les 2 tout autant. Du coup, Souris Grise en experte pourra peut etre me dire quelle comédie musicale conseilleriez vous entre ces 2 pour un homme? Bien sur tout autre avis me serait utile. J’ai vraiment du mal à me décider.
D’ailleurs j’ai vu Le roi Lion il y a 5 ans maintenant, j’ai l’impression que les prix ont vraiment grimpés

Je ne sais pas si le sexe a une influence dans le choix, mais puisque vous considérez que ce peut être un critère d’arbitrage, alors je “pense” que le Roi Lion peut être plus adapté.
Mais vous connaissez les goûts de votre compagnon, avez vu les deux, donc êtes mieux à même de choisir avec le bon éclairage.

Merci Souris Grise comme toujours
En fait je me disais simplement que Le roi Lion était peut etre préféré à Aladdin par les hommes, je sais pas pourquoi. J’ai vu les 2, effectivement

Je ne connais pas votre conjoint mais le “Roi Lion” peut être plus “viril” moins “débridé”.

Mais c’est vraiment une réponse à l’emporte-pièce que je pourrais aussi retourner ! :smiley:

Ahah je vais prendre Le roi Lion, de toute facon une valeur sure,
les places sur ticketmaster sont dispo depuis hier, vaut mieux que j’attende en esperant une baisse des prix, ou je n’aurai pas mieux?

Le Roi Lion et Aladdin ne sont jamais vendus en promo.
Vous acherez au prix officiel.
Ticketmaster ne charge pas trop, donc c’est le meilleur site pour ce genre de show.

Ticketmaster ne charge pas trop, donc c’est le meilleur site pour ce genre de show.

:smiley: :smiley: :smiley: double bug !

super! Les places sont prises. C’est en will call. Je suis jamais trés rassurée quand je n’ai pas les places sous les yeux mais bon je pense qu’il n’y aura pas de soucis avec Ticketmaster

En will call, vous vous présentez à la caisse avec le bon d’achat et vous récupérez vos places.
Vous auriez pu aussi choisir l’impression du billet chez vous.
C’est sans supplément.

Il n’y était pas malheureusement…J’ai choisi autre pays et il n’y avait que en will call

Ah! Bon!
J’ai l’habitude de ce site mais il est possible que l’offre d’imprimer dépende du spectacle.
Pas grave!
Vous aurez tout à temps.

oui je vous assure, j’ai l’habitude de tout faire par internet et de prendre des ebillet pour tout un tas de spectacle. et j’ai meme fait des recherches sur le will call comme il n’y avait que ca.
Du moment que je les ai sur place c’est l’essentiel

Comme ce show est blindé tous les soirs anticipez votre arrivée au Minskoff pour faire la récupération des billets. Il peut y avoir la queue au guichet de retrait.

je viens de refaire un test pour vous montrer
1 h avant vous pensez?

Ma confiance était totale une fois que vous m’avez expliqué votre procédure.
Je ne pensais pas qu’il y avait des nuances selon les établissements de spectacles.

Ah non je me suis mis le doute, et cela peut aider aussi d’autres voyageurs.
Du coup pensez vous que 1h avant le spectacle suffise pour le will call?

C’est bien trop !
30 minutes suffiront.

Merci Souris grise

Le roi lion au Minskoff theatre
On y etait hier soir, 2h15 de show. Superbe
J ai pris les places via Eric s New York…
Places M108 et 107 top emplacement si jamais.
On est allé chercher les tickets à 18h et spectacle à 19h.
Entre 18h et 18h30 balade tranquille sur times square.
Bon spectacle

Sujets suggérés

Services voyage