Mon copain et moi partons 1 semaine à Athènes au mois de juillet, et bien que nous allons essayer de profiter au maximum de la ville nous aimerions en profiter pour découvrir les alentours (Cap Sounion, Delphes, …).
J’ai vu qu’il était assez difficile d’aller (par exemple) à Delphes par des transports en commun (train, bus), on pensait donc louer une voiture, mais ce sera la 1ère fois qu’on en loue une.
(Nous ne sommes plus jeunes conducteurs depuis quelques années)
Quelles compagnies recommandez-vous/déconseillez-vous ? Et est-ce que louer une voiture est réellement indispensable ou est-ce que visiter les alentours d’Athènes est faisable sans ?
Merci beaucoup d’avance !!
medelice2
Bonjour,
Vous avez effectivement la solution bus pour pas mal d’endroit avec la compagnie Ktel.
Attention à la location de voiture, pas d’agence en particulier en revanche vous risqueriez d’être sacrément choqués par la conduite en Grèce qui est plutôt dangereuse : on roule sur les bandes d’arrêts d’urgence, on ne se rabat sur la voie de droite pas car c’est dangereux à cause des motos et scooter qui double sur la gauche et la droite (pareil pour les voitures) donc privilégier la voie du milieu quelque soit l’allure, très peu de priorité à droite, priorité à gauche dans les rond-points, et attention au feu orange qu’il faut mieux griller sous peine de se faire emboutir l’arrière train et ça klaxonne vite et pour pas grand chose.
Je ne suis plus nouvelle conductrice depuis 20 ans et j’ai fait beaucoup de km dans ma vie. J’ai dû tout oublier en arrivant ici, et je crois bien que c’est cette conduite incroyable qui m’énerve le plus dans ce pays que j’adore !!
Voilà mon avis, mais ce n’est que mon avis !
medelice3
Je rajoute quand même que hors d’Athènes la conduite est plus “normale” !
meibomus844
Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement j’avais entendu parlé de la conduite grecque, en particulier dans Athènes donc on va réfléchir à la nécessité de la voiture haha
Je n’avais pas trouvé le nom de la compagnie Ktel, et après m’être renseigné cela semble être une bonne solution intermédiaire !
Encore merci pour votre réponse, nous avons hâte de découvrir la Grèce
taxidi5
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas grosse différence entre la conduite dans Athènes et celle dans nos grandes agglomérations françaises, Paris, Lyon, Marseille … !
Quant à celle sur route, effectivement c’est un peu exotique avec surtout cette habitude de rouler sur la voie d’arret d’urgence ou bien ce qui peut s’y apparenter !
Les routes a trois voies se retrouvent de fait des routes a quatre voies !!!
Ceci dit, même si la Grèce est un pays très accidentogène, on peut tout de même y conduire sans “paniquer”.
J’y est passé des dizaines de semaines ou de mois de vacances, j’y ai vécu quasiment huit ans et jamais je n’y ai eu le moindre incident !
Comme partout il faut être prudent !
Ceci dit, KTEL est un réseau de car bien développé mais il ne remplacera jamais la voiture surtout pour le touriste.
Les lignes KTEL sont des déssertes pour les Grecs et très souvent elles ne désservent pas les points que les touristes voudraient rejoinbdre, ou bien pas directement !
Alors avec la voiture vous avez une autonomie très appréciable tant pour les déplacements que pour les divers arrêts que vous pouvez souhaiter pour boisson, baignade, photo etc…