Nous comtons faire la réserve de Sian’kaan, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure solution.
1 Faire la reserve a partir de Mahahual, pouvons nous trouver un guide ou excursion sur place ?
2 Faire la reserve en repartant sur Cancun et meme question sur le guide.
Dans tous les cas nous ne pourrons passer par Punta Allen.
Merci de vos indications.
PS: Les baignades ne sont pas notre but, mais plutot voir des animaux et nature.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour,
Si vous ne voulez pas passer par Punta Allen, votre entrée sera donc via Muyil.
Il y a d’autres entrées mais celle-ci est la mieux pour trouver des guides.
Une petite question, vous voulez faire seulement le site “sec” ou vous désirez louer une bateau ?
A très bientôt
Pierre
titonnet3
Bonjour, Pierre et merci
D’accord pour l’entrée par Muyil, mais est-ce préférable de nous y rendre pendant notre séjour à Mahahual ou de le faire e reprenant la route de Cancun.
Quant au trajet, nous pensions faire un mix randonnée_bateau.
Bonne journée.
equipe_yucatansolidaire4
Bonjour
Pardon, j’avais oublié cette question, le mieux dans votre cas est de le faire sur le retour à Cancun (partez tôt de Mahahual).
Pour les guides. Il y a toujours des bateaux avec les guides pas de problème. Pour la partie randonnée je suis moins sûr, car cela fait pas mal de temps que je ne rentre pas par Muyil. Je vais toujours à la pêche par Punta Allen. Donc je ne suis pas à jour.
A très bientôt
Pierre
titonnet5
Bonjour
Nous irons a Sian Kaan par Muyil avec notre voiture.
Hors j’ai demandé a pas mal d’agences, mais d’une part leurs prestations partent de Tulum et englobent une visite de Tulum ce que je ne veux pas car nous l’aurons visité avant.
D’autre part je trouve le tarif assez salé environ 100 euros / personne.
Connaissez vous le tarif d’un guide a Muyil et ce que cela comprend ? Durée visites repas …
Merci de vos informations.
Ps Nous arriverons de Mahahual.
francoise316
Le site de MUyil est trés beau ce fut unetrèd agréable pronemade pour noud et il est peu cher 45 pesos en mai 2016
equipe_yucatansolidaire7
Bonjour,
Vous désirez un guide pour le parque “sec” ou un guide por le hors-bord ? Pour un bateau comptez autour de 60 dollars par personne.
Pour le parque sec vous pouvez le faire vous même, il y a au moins une veintaine de ruine si me souviens bien sur la biosphère.
Pour manger le mieux est d’emporter avec vous et faire un petit pique nique (bien qu’il y ai un petit restau)