Quelle ile combiner avec Amorgos ?

Forum Grèce

Bonsoir !!

Une fois n’est pas coutume, j’envisage de nouveaux voyages en Grèce.

Je ne cherche pas irrémédiablement les iles (je me suis aussi rendu compte que la Grèce continentale avait au moins autant de cachet) mais je me suis enfin décidé à regarder le Grand Bleu, et après m’être documenté j’ai bien envie d’aller visiter Amorgos.

Pas de date précise pour le moment (de toute manière je ne sais pas où j’en serai professionnellement cet été car je suis en train de voir pour reprendre mes études, donc possible que je puisse avoir de longues vacances forcées) mais je n’ai pas pour habitude de partir très longtemps (de une à deux semaines.) Donc j’aurais deux possibilités :

• Partir une semaine et ne faire qu’Amorgos. Cela implique donc un aller/retour pour Athènes, puis pas mal d’heures de ferry depuis le Pirée.
  • Partir une quinzaine de jours et faire Amorgos ainsi qu’une seconde ile.

Quelle solution choisiriez-vous ? (Je pense pour la deuxième, car j’ai peur que cela fasse beaucoup de ferry, et aussi qu’Amorgos soit un peu trop calme pour moi, donc je couplerais avec une ile plus animée si c’est possible.) Si je prends cette solution, quelle ile me conseilleriez-vous ? Aussi bien niveau animation/activité que transports. Par transports je veux dire par là une ile pouvant faire jonction entre le Pirée et Amorgos (j’aimerais beaucoup voir Patmos également par exemple, mais je l’élimine pour l’instant car l’accès me semble vraiment compliqué) et, alors là ce serait l’idéal, qu’elle ait un aéroport pour me faire éviter le trajet en ferry depuis le Pirée.

Merci d’avance pour vos conseils !!

Le plus simple Naxos relié quotidiennement à Amorgos
De belles ballades voir randonnées sue ces îles sont décrite sur www.cycladen.be

Merci Magne, j’y pensais justement à Naxos. Je crois que cette ile est reliée à toutes les Cyclades. Seul point qui me fait douter : Etant donné qu’il s’agit de l’une, sinon de la plus grande, n’est-il pas trop contraignant de ne pas louer de voiture ? (Et je ne peux pas non plus louer de scooter car je n’ai pas le permis.)
Je compare par exemple à Mykonos, où ce n’est absolument pas un problème car toutes les activités sont sur Chora, et je prends simplement parfois le bus qui est direct pour aller déjeuner à Ano Mera ou aux plages.
Si tout est éparpillé, c’est plus contraignant.

Sur naxos nous avons utilisé sans problème le réseau des bus

Merci pour l’information alors :slight_smile:
Où logeais-tu à Naxos ?

À chora hôtel grota

Merci !!
Pour Amorgos sinon, Katapola me semble l’idéal.

Tu peux aller jusqu’à Santorin en avion et ensuite prendre le ferry jusqu’à Amorgos. D’après le site ferryhopper il y a une heure entre le porte de Santorin et celui de Katapola à Amorgos.

Bonsoir
En effet prendre un vol sur Santorin après en 1h vous rejoingnez en bateau Amorgos …si 1 semaine parfait …si un peu plus pourquoi ne pas aller à Ios …à 40 mm en bateau rapide depuis Santorin …vous aurez ainsi tout le temps de profiter de vos vacances sans perdre de temps dans les transports et vous imprégner des paysages , aller à la rencontre des gens , partager …et vivre un peu à la grecque …c’ est important aussi

Merci pour ces conseils ! Même si les dates de mon voyage ne sont pas encore concretisées…

Sujets suggérés

Services voyage