bonjour
j arrive a athene mercredi prochain, j ai reserve a larrache en derniere minute du coup j ai payé l avion biennn cher et malheureusement je n arrive qu a athene.
Que pourriez vous me conseiller comme iles pour un compromi de
prix
plongee rando
15jours au total
j voyage seule…
j dormirai en auberge ou chez l habitant
quelle compagnie de ferry me recommandez vous (pour petits prix)
il parait quil y a des bus direct de l aeroport a port … pour eviter de perder du temps j pourrai tenter de partir directement. A piree y a t il de quoi s occuper si je n ai pas de ferry dans l heure qui suit?
merci d avance pour vos conseils
lavrendia2
Les prix sont les mêmes, ce qui fait la différence c’est ferry conventionnel ou speedboat.
Compter 7 € par heure de traversée pour un ferry et près du double pour un speed (du moins pour les Cyclades).
Il est peu probable que tu aies un ferry dans l’heure qui suit ton arrivée, vu qu’en gros du Pirée il y a 2 lignes : l’est ou l’ouest, et de Rafina ceux qui font Andros Tinos Mikonos.
C’est plus ou moins 2 ferries par jour.
Cherche sur gtp.gr quand tu auras choisi ton île.
caroline3
Milos est pas mal pour la plongée… il y a un centre de plongée avec un francophone… milos diving center. Il a un site internet.
En général les bateaux partent du Pirée pour les Cyclades vers 7h et à 17h…
Donc regarde les horaires sur www.gtp.gr
Tu n’auras pas de bateau dans l’heure qui suit ça c’est sur… le Pirée c’est un port, y’a à peu près autant de chose à faire qu’au Havre …
enilaline4
bonsoir et merci pour vos reponse rapide.
j suis effectivement alle voir sur le site. tant bien que mal avec mon tel et je ne trouve aucun depart le 27 pour santorin mikonos etc.
si je ne me trompe pas pour milos c adamas et je ne le trouve pas dans la liste des choix non plus.
milos est en effet connu pour la plongee mais pour la rando? es ce bien? j ai lu que les cote sont belles mais l interieur deceva’t a cause des exploitations .
etant donne que ca sera des vacances relax j suis pas contre de gisiter une autres iles (tout depend du bugdet encore) mais du coup laquelle?
en bilan quelle serait le bon compromi pour une deux max trois iles budget modere sans courir mais surtout profiter pour plongee farniente fete rando ou jolies promenades??
merci encore
le depart approche
lavrendia5
Le plus simple c’est de faire des îles qui sont sur la même ligne, donc avec Milos : Sérifos et Sifnos par exemple. Sifnos est idéale pour les randos.
Voir cycladen.be
enilaline6
merci
pour votre reponse. comme j disais je ne trouve pas la destination milos avec la compagnie que vous m avez conseillee . es ce normale? c est bien le port adamas??
caroline7
gtp.gr n’est pas une compagnie mais donne tous les horaires de bateaux.
il suffit d’entrer piraeus comme port de départ et Milos comme destination… pas besoin d’indiquer Adamas.
enilaline8
ca y est j ai enfin reussi a faire fonctionne un ordinateur pour verifier les horaires (car du telephone c complique).
Pour milos j peux donc trouver une possibilité de repartir aussi vite qu arrivée a athene.
selon vous pour rando plongée + farniente l ensemble milos (serifos et sifnos ) est donc le meilleur compromi?
j viens de refaire une autre recherche sur ce forum les avis diffèrent tellement.
La crete avais l air d avoir sont succes pour les rando et pour plongee dans le sur mer de lybie
En effet j prefere me deplacer a pied ou transport en commun que de louer une voiture…
d autres itineraires d autres avis??? ou milos reste numero un?