Quelle île et hôtel pour un séjour en famille au Cap Vert ?

Forum Cap-Vert

Bonjour;
Nous souhaitons nous rendre au Cap Vert en avril 2013 avec nos 2 enfants de 6 ans et 2 ans pour environ 8 jours.
Nous ne pourrons pas faire beaucoup de visites durant notre séjour car nous avons nos 2 enfants mais aimerions trouver un hôtel assez bien situé ( visite , plage et prestations hôtel ) pour découvrir un “minimum” le pays sans faire trop de km avec les enfants.
Sur quelle île poser nos valises ?
et quel hôtel choisir ?
voici les 2 principales questions …
pourriez vous nous aider ?
merci d’avance

Bjr,pas facile de répondre,tout dépend de vos gouts en matière de vacances.Je pense que le mieux est de consulter les brochures publicitaires de chaque ile et de faire votre choix selon vos envies.Moi je vis à Boa vista,pour le farniente et la plage c’est top et aussi quelques visites.Par contre pour les hotels,vous trrouverez sur cette ile tout le confort pour votre famille avec les grandes chaines hotelières,Riu,Ibérostar et décameron,plutôt que de trouver un hotel en ville mieux adapté à la connaissance mais moins en adéquation à de jeunes enfants.
Bonne journée

Merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur les iles mais je pense que nous opterons pour l ile de SALE…

je rentre de Sal. Nous étions à l’hotel Oasis Atlantico Belorizonte à Santa Maria (TO Héliades) Il se trouve à 5 minutes à pieds du village et se compose de bungalows. Nous ne regrettons pas notre choix. Il y a une piscine pour les enfants et 3 piscines adultes (2 eau de mer et une eau douce) et sur la plage il y a des transats.
Il n’y a pas grand chose à voir. Nous avons fait l’excursion d’une journée pour faire le tour de l’ile. Point fort : la baignade dans la saline. Autrement de pas rater la messe Gospel le dimanche matin (un vrai spectable quel que soit votre religion)
bon voyage

Bonjour, nous envisageons egalement de partir avec nos enfants de 4 et 8 ans. Nous avons une preference pour le melia tortuga beach mais nous craigons qu il y est beaucoup de vent fin avril debut mai. Est ce que vous vous avez des infos au sujet du climat a cet periode. Merci d avance

Bonsoir,

la période la plus venteuse est décembre à février. Je confirme qu’en janvier il y avait beaucoup de vent surtout les 2 derniers jours où il était impossible de rester sur la plage à cause du sable.

Il y a toujours du vent à Sal mais en dehors des mois ci-dessus il permet de supporter la chaleur (attention aux coups de soleil).

Sujets suggérés

Services voyage