Bonjour
J’étais allé en Birmanie en février, mais cette fois ca sera dernière semaine d’octobre et première semaine de novembre. Quelle est la méteo ? car je m’inquiete de la pluie, surtout que c’est pour principalement faire Bagan, Kalaw, puis inle.
Merci par avance de vos infos.
Bonjour,
Normalement fin octobre-début novembre, il ne pleut plus. La saison des pluies se prolonge normalement jusque fin septembre et après commence la saison sèche.
Sauf bouleversements climatiques. Comme l’an passé, j’y étais en octobre et il y a eu pas mal de grosses averses, même à Kalaw vers la fin octobre.
Mais franchement, je pense que c’était exceptionnel.
Merci Kristofe
Quand vous dites grosses pluies sur KAmw, c’est combien de temps par jour… cela empeche de faire le trel Kalaw-Inle ?
Merci d’avance
Ne vous inquiétez pas, la mousson commence fin mai/ début juin, apportant de fortes pluies.En Novembre, c’est la saison sèche avec la température plus basse. Donc c’est la meilleure période pour voyager en Birmanie.Bon voyage !
Non cette année il a encore plu assez tard les loulous, j’ai un ami qui a fait le trek mi-novembre et il a pris de la flotte ce qui est pas normal
Effectivement, je confirme a posteriori qu’il a bien flotté au mois de novembre. Plus de saison !
Ouais j’ai été surpris d’avoir eu de la flotte tous les jours ou presque (et parfois en mode karcher ) à Mandalay et Bagan (et un peu à Yangon), jusqu’au 10-12 novembre environ. J’avais pris la sortie Balloon over Bagan le 11 novembre et ce n’était que la 7e sortie (décidée à la toute dernière minute vue la météo) alors que l’activité avait commencé 3 semaines avant.
Bon après ça reste exceptionnel, d’après le conducteur de la montgolfière.