Quelle modèle de Van CANADA ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je suis français, je vis au Québec depuis près d’un an et nous avons pour projet avec ma copine de partir faire un road trip Canada/USA d’ici environs un an.

Je voulais savoir quel type de Van acheter ?

Déjà lorsque je tape “van” pour mes recherches ici au Canada (kijiji, craigslist, marketplace…etc) on ne me sort presque que des camper van (moi je cherche un van nue, brut, que je puisse aménagé moi même). Deuxièmement lorsque je tape “camionnette” on ne me sort que des “pickup” (appellation française) ou “Ute”.
Comment appelle t-on les “utilitaires” type Renault traffic ou autre au Canada ? Pour pouvoir faire mes recherches.

Après avoir fais quand même déjà pas mal de recherches, je ne trouve que des van “GMC SAVANA” ou “FORD E-150”. Alors ces van sont super ! Taille parfaite, c’est adapté à l’Amérique du Nord, je pourrais en faire un aménagement au top, on en trouve des pas trop cher. MAIS ce qui me freine c’est leur consommation… bien que l’essence soit moins chère par ici, on a prévus de faire beaucoup de km et je cherche un van qui est une consommation disont raisonnable.

J’ai déjà eu et aménager 4 vans, un Toyota Town Ace en Australie, un Toyota Lite Ace en nouvelle Zélande, un Toyota Hiace et un Renault traffic en France.

Je recherche plutôt quelque chose dans ces gabarits là (et il consomment peut).

Je me résoudrais à acheter un Dodge Grand Caravan avec option stowNgo si je ne trouves pas mon bonheur autrement.

Voilà, j’espère avoir été assez précis, est ce que quelqu’un a des infos pour moi ? :slight_smile:

Bonne journée !

— Fourgonnette —

Le plus simple est de regarder les sites web des principaux fabricants et de taper sur l’outil de recherche le modèle recherché. Un peu comme vous l’avez fait avec ‘‘Dodge Grand Caravan’’.

Sujets suggérés

Services voyage