Quelle monnaie pour le Cambodge: dollars, riels cambodgiens ou les 2?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi dans 1 mois au Cambodge pour 2 semaines

Quelle monnaie dois je retirer une fois sur place des dollar ou des Riels Cambodgiens ou même les 2 ?

Merci pour votre réponse

Carine26

Bonjour ,
Tous les DAB ( distributeur automatique de billet ) ne "crachent " que des $ au Cambodge

Bonjour

Ne “retirez” surtout RIEN sur place, aux “DAB” ou “ATM” : vous aurez des frais de votre banque, de la banque locale (?) et vous ne maitrisez pas le taux de change !
Venez avec des euros !
Et changez-les sur place dans les échopes de changeurs de rue chinois
Faites-en plusieurs pour avoir le meilleur taux de change. Il y en a partout
En moyenne, c’est immuable : 1$=4000 riels
Venez avec des grosses coupures d’euros, en parfait état (mini des 100€ ou des 50)
Une fois que vous avez vos dollars, vous allez payer en recevant de la monnaie en billets dollars ou en billets riels (pas de pièces au Cambodge, vu la faiblesse du riel)
Avant la fin de votre séjour, surtout débarrassez-vous de vos riels restants car personne n’en voudra une fois sortis du pays

Bonjour,

ok
je vous remercie pour l’info

Je reviens du Cambodge, je suis partie avec des dollars.on paie partout en dollars et on vous rend selon la somme en dollars ou riels, que vous pourrez utiliser pour les petits achats, eau, fruits au marché,etc… Et si vous prenez votre visa à l’arrivée, il vous faut aussi des dollars.
Ceci dit il y a des distributeurs partout mais vous aurez des frais supplémentaires

Sujets suggérés

Services voyage