Bonjour,
Pour notre 1er voyage au Japon prévu à l’automne, l’organisation de notre itinéraire me pose beaucoup de questions. Voici la 1ère ébauche de notre projet :
Tokyo : 5 ou 6 jours avec 1 jour à Kamakura
Pour le Fuji San, l’A/R dans la journée est-il satisfaisant ou frustrant ?
ToKyo Nikko : 1 nuit à Nikko
Ensuite je n’arrive pas à me décider entre l’option Kanazawa et Takayama ou Hakone et ses environs pour, disons, 3 ou 4 jours.
De là, nous irions à Hiroshima, Miyajima avec un stop à l’aller à Himeji (faut-il y prévoir une nuit ?)
Puis fin du séjour à Kyoto (5 ou 6 jours) dont 1 jour à Nara.
Estimez-vous que Koya San est incontournable ? A la lecture des différents commentaires, j’ai plutôt opté pour Himeji mais là aussi j’hésite.
Nous avons la chance de pouvoir ajuster la durée du circuit autour de 21 jours + 2 ou 3 jours si nécessaire, sachant que nous aimons prendre notre temps d’autant plus que j’anticipe beaucoup de temps perdu à essayer de se repérer car nous ne sommes pas très aguerris.
Pour la période, j’ai retenu d’une précédente réponse dans le forum qu’il y avait un risque de typhon en septembre. Il reste octobre ou novembre mais, pour novembre, les journées ne sont-elles pas vraiment très courtes ?
Merci d’éclairer ma lanterne de vos commentaires.
Bien à vous
novembre les journbées sont plus courtes mais il ya les couleurs d automne
https://www.japan-guide.com/e/e2014.html
le fuji en AR c’est juste pour optimiser ses chances / meteo
le trajet hakone est moins long que vesr kawaguchiko et pour un AR dans la journée c’est mieux
je ne sais pas quelle est ton itinreaire precis ni les aeroports de depart et arrivée mais si tu as un pass (à bien calculer pour qu il soit rentable ) tu n as pas besoin de decider maintenant pour himeji (tu peux parfaitement le faire ou pas à la journée )
comme nara qui se visite aussi à la journée
en gros moins on demenage mois non pert de temps et d energie
koya san je trouve le cimetiaire extraordinaire
il se viste la aussi facilement à la journée
mieux vaut loger sur osaka (pres de la gare nakai à namba) pour faire un depart canon et filer direct au cimetiaire avant les bus de touristes
Bonjour,
Kamakura est un petit Kyoto, donc meme si c’est tres beau, pourquoi ne pas voir autre chose a la place? Le village des bonsai, a Omiya (OMIYA BONSAI) ou le Mont Nokogiriyama (Nokogiriyama — Wa-Savvy-Kun), moins accessible, moins touristique mais franchement spectaculaire…
Fuji? Y passer une nuit vaut le coup. La montagne a souvent la “tete dans les nuages”, surtout en periode de tsuyu…Si vous passez une nuit autour du lac kawaguchi, vous faites d’une pierre deux coups: une nuit dans un ryokan avec onsen et -si vous vous levez tot- decouvrir la montagne dans la brume avec sa reflection dans l’eau (Fuji - Kawaguchiko Lake — Wa-Savvy-Kun).
Dans un autre registre, a une station de Kawaguchiko, il y aussi le FUJI Q HIGHLAND pour les amateurs de sensations fortes (Attraction | Fuji-Q Highland
Bonjour à chacun(e),
Vos conseils m’aident à progresser aussi voici l’itinéraire auquel je suis arrivée.
7 nuits à Tokyo, visites à la journée Kamakura et Fuji san (takkyubin pour Kanazawa)
1 nuit à Nikko (sac-à-dos léger)
1 nuit à Magome ou Tsumago ou proche (?) tjrs sac-à-dos
3 nuits à Kanazawa, visite à la journée Takayama (takkyubin pour Hiroshima)
1 nuit Himeji-jo (sac-à-dos léger)
3 nuits Hiroshima, visite à la journée de Miyajima (takkyubin pour Kyoto)
6 nuits Kyoto, visite à la journée de Nara
2 nuits Osaka pour aller à Koya san.
Ce programme vous paraît-il cohérent ? pas trop chargé car nous sommes fatigables ?
Nos billets d’avion ne sont pas encore pris, ce sera pour entre mi-oct et mi-nov, à ajuster en fonction du prix. L’idée est d’arriver sur Tokyo et rentrer d’Osaka pour garder Kyoto et ses couleurs sur la 1ère quinzaine de Novembre.
Ensuite ce sera les résas pour l’hégergement, puis un travail plus rigoureux autour des déplacements (super Hyperdia). Je pense prendre un JRPass de 14 jours, pour toutes les étapes entre Tokyo et Kyoto.
Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et commenter. Tous vos avis sont les bienvenus.
Anne
Bonjour
Pour mieux reussir ton trajet
il faut aussi penser aux activites sur place pour mieux equilibrer les activites par rapport a la fatigue.(je pense qu une journee de marche a visiter la ville et ses temples c est tres fatigant par exemple KYOTO )
-vous pourriez rester 1 nuit a nikko pour visiter les temples mais aussi pour profiter des tres belles couleurs de la montagne et aller dans un onsen a okunikko pres dela cascadepar exemple
-aller a Fujisan c est tres bien mais kawaguchiko ce n est vraiment pas le meilleur endroit pour en profiter .Mieux vaut aller aux autres plus petits lacs ,voire y passer une nuit
-a Himeji je pense que la nuit n est pas necessaire .
- 3 nuits a Hiroshima est une perte de temps car c est une ville completement neuve a part le Dome et le musee de la guerre il n y a rien d interessant
mieux vaut dormir a Miyajima et profiter du site quand la foule des touristes n est pas sur l ile
-si vous aimez vraiment les temples 6 jours a kyoto vous serez servis,je pense que vous aller faire une indigestion !!!
vous pouver visiter la prefecture depuis kyoto il y a plein d activites possibles
au nord la mer AMANOASHIDATE ,ou aller dans une ville de onsen ,ou visiter un village rural MIYAMA etc…regarde sur Kyoto Prefecture Travel Guide
La periode ideale serait la derniere semaine d octobre et la premiere de novembre.
Bonne preparation
vero
en plus des remarques tres juste de veronique
nikko en automne
https://offbeatjapan.org/nikko-waterfall-autumn/
https://offbeatjapan.org/senjogahara-marshland/
il existe des pass specifiques
https://www.japan-guide.com/e/e2358_002.html
je laisserai tomber tsumago et magone au profit de nikko et sa region
ensuite AMHA un pass de 7 jours sera mieux
à activer au depart pour kanazawa et jusqu’au retour sur osaka
il sera bien plus rentable qu un 14 jours
le planning des feuilles d automne
https://www.japan-guide.com/e/e2014.html
Waouh ! Merci pour tout ça. Je mets bout à bout tous vos conseils et je finalise… enfin, l’itinéraire déjà ! Mais c’est un gros morceau.
Anne
faire un itineraire c’est effectivement du boulot mais c’est deja etre un peu en vacances !!
à mon avis l idée genrerale est en faire moins mais le faire mieux
on ne peux pas TOUT faire en un voyage
donc cibler ce qui plait le plus sans que RIEN n est incontournable
eviter de perdre du temps à trop demenager
Bonjour
Comment êtes vous allés de tokyo à kanazawa
?
Votre avis sur le trajet que vous avez fait? Timeto vaut le coup d être visite ? Je pars cet été et j aimerais avoir des conseils sur ce voyage Merci d avance