Quelle plage Goa?

Forum Inde

Quelle plage choisir a Goa? Nous aimons plage tranquille sans pour autant vouloir etre seul au monde, avec des restau le soir. En Inde nous avons beaucoup aime la plage de Kovalam dans le Kerala.merci

Lors de notre récent séjour à Goa, nous avons choisi la plage de Benaulim.

Super! jamais vu une plage comme celle la: très large,sable très fin, doux,à perte de vue , sur des km; la plage est tellement grande qu’on dirait qu’il n’y a personne. Excellent pour marcher.

Côté restos, il y a de tout: du tout petit au grand. le rapport qualité prix est meilleur dans les grands ( qui reste très abordables) que dans les petits. Le Joecons garden est très agréable et offre une très bonne cuisine. De plus ils savent s’adapter aux goûts des clients.

bonne journée,

kali 67

BONJOUr

nous avons sejourné 5 nuits au camilson guesthouse sur la merveilleuse plage de benaulin un vrai bonheur pour faire une pause apres 1 mois en inde je vous le conseil

Merci pour vos reponses, nous irons donc a Benaulim

Oui pour Benaulim et sa plage…
Surtout ne ratez pas la paillotte “LITTER TIGER” la dernière sur la droite quand on arrive par l’artère principale. Le patron et ses serveurs sont super sympa.
La king est bonne (comme partout) mais la, on la déguste soit sur les transats soit sur la terrasse dans des fauteuils, banquettes… avec une super musique.
Que du bonheur et ne ratez pas le coucher du soleil
Pascal

bonjour,

pour ma part je vais à Bénaulim tous les ans

je vais à la llyod’s guesthouse et à la plage à la paillote le casablanca qui est juste avant le tiger, transat, calme, accueil tres sympa.

bon voyage

mariejo

Bonjour,
J’ai vu en lisant votre message que vous alliez tous les ans à Benaulim. Pourriez-vous me dire comment vous accéder au village ? Par train, par taxi ? Au départ de quelle gare ? Je pense me rendre là-bas dans quelques mois pour la première fois. Merci par avance pour votre réponse.

BONJOUR
pour aller a benaulim c’est très facil de la gare ferroviere de Madgaon prendre un rickshaw pour benaulim c’est a qq km
il y a aussi des bus et des taxis si vous arrivez a Goa en avion prendre un taxi depuis l’aéroport BON SEJOUR

Merci beaucoup pour votre réponse.J’ai déjà hâte d’y être !

Bonjour,

Nous préparons un séjour mi février avec nos enfants.
On pensait à Palolem…
Vous qui connaissez Benaulim, que pouvez vous me dire sur Palolem.
Ambiance ? Atmosphère ? Guests houses ?
Auriez vous un conseil sur Palolem (GH ou hotel)?

Merci !

bonjour
je pense que palolem est un bon choix pour un sejour avec des enfants personnellement nous avions opté pour benaulin c’est plus sauvage mais peut etre trop calme a palolem il y a un village plus vivant( je n’ai fait qui passer en excursion) de toute façon goa et l’inde en général que du bonheur bon voyage

Merci pour la réponse !

Penses tu qu’il faille réserver pour les 1ères nuits ; du fait qu’on cherche un GH pour 4…

Et Palolem… pas trop de fiesta ?
Merci

pour la réservation je ne pense pas que ça soit utile car il y a beaucoup de possibilité d’hébergement a goa. nous y étions en décembre 2011 et aucun problème beaucoup d’hôtels vides;les seuls ou il y a du monde c’est ceux indiqués au guide du routard ou du lonely mais il y en a beaucoup d’autre
palolem fait partie des plages sud de goa ou l’ambiance est pluton farniente et familial la fiesta c’est les plages nord nous n’y sommes pas allés!!!

Bonjour,
Tes commentaires sur la plage de Bénaulim m’incitent à m’y poser quelques jours en janvier.
Sais-tu s’il est possible d’y faire de la plongée en bouteilles ?
D’autre part quel budget faut-il prévoir pour le Camilson guesthouse ? L’hôtel est-il directement sur la plage ?
Merci de tes conseils.

bonjourje ne pense pas q on puisse faire de la plongee a goa pas de rochers c est une immence plage de sable l eau est pas tres claire
au camilson nous avons paye 1100 roupie la chambre double tres simple mais sur la plage les plus chere 2500 rp je vous conseille le masseur ayurvedic sourd et muet un bonheur c etait en decembre 2011
bon voyage²

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je note précieusement tes conseils concernant le masseur.
D’après ton message précédent, inutile de réserver à l’avance ?
D’autre part, je n’arrive pas à trouver le site du Camilson Bénaulim, il ne me sort que celui de Colva. Aurais-tu par hasard l’adresse du site ou un n° de tél.
Merci et bonne fin d’année.

le camilson est en limite de colva et benaulin donc c’est bien l’adresse que tu as elle est dans le routard 2011
nous n’avions pas réservé car il y a beaucoup d’hebergement a benaulin et sans reservation tu peux negossier les prix

merci beaucoup.
A bientôt.
Bonnes fêtes.

Bonjour
ai passé 2 mois en Inde en 2010 Janv/Fev suis passé à Palolem, il y a un coté Costa Brava évident musique, teuf et narguilé, un spring break pour être clair, j ai vite démenagé qques km au dessus Agonda beach …ambiance radicalement différente trés grande plage nombreuses guest houses et paillotes mais plutot familliale, détente en tout les cas , un trés bon souvenir si vous êtes en famille …je conseille . good trip

Oui Agonda est vraiment un coin superbe, calme, plages immenses , très peu de monde, mais de ons petits restau qui le soir vous font griller à votre choix la pêche du matin. Et je vous recommande Dersy Resort Guest House, cabanon au bord de la plage, tout confort , avec le restau les pieds sur le sable et la plage à vos pieds, vraiment mon meilleur endroit d’inde, avec Varkala.Cabanon pour 2 personnes 8€ la nuit et des repas à 2 ou 3 euros…Que du bonheur…!!!

Bonjour à tous
Je pars dans 2 semaines en Inde à Goa avec mon mari et ma fille de 5 ans
je cherche une GH dans un coin tranquille mais pas complètement isolé ( si j’ai besoin d’acheter quelques chose pour ma fille )
Avez vous des conseils , des bonnes adresses ??? merci à tous !!!

Auréliaum

Namsté Kali 67
Merci pour ton commentaire très intéressant et très clair
, tu parles de Benaulin ,je vois sur le guide du routard que c’est un lieu , est-ce qu’il y a aussi un hotel qui porte ce même nom ou tu as un hotel particulier à me conseiller.
Merci , et à bientôt
Ganeshainde

Mes copains américains qui y passent 6 mois par an connaissent très bien les lieux :

Au nord (de haut en bas) :
Mandrem Beach
Baga Beach
Calangute Beach
Candolim Beach

Au sud (de haut en bas) :

Benaulim Beach
Cavelossim Beach
Agonda Beach

Les plages du sud sont plus proches de la station de train centrale de Margao (Madgaon) tandis que les plages du nord sont plus proches de la vieille ville “Old Goa”.

On peut, bien sûr, très bien passer le matin au nord et l’aprèm au sud (rickshaw ou moto taxi ou taxi).

Sujets suggérés

Services voyage