Quelle valise choisir?

Forum Avion

Bonjour à tout les routards et routardes !

J’en viens à vos conseils pour choisir une valise.

Après plusieurs achats de valises souples (en polycarbonate) bas de gamme (promo Carrefour et autres) à 30 euros qui n’ont tenu qu’un ou deux voyage, je compte investir un peu plus et prendre une bonne marque.

Je voyage beaucoup, donc la valise sera beaucoup sollicité.
A savoir : Deux fois par semaine en voiture, et environ 1 fois tout les deux mois en avion.

J’ai donc noté qu’il me fallait une valise légère (pour l’avion), et solide (toujours pour l’avion). Je pensais m’orienter pour un modèle 70/80cm environ.

Quelques questions :

• Y’a t’il des marques et/ou modèles à privilégier ?
  • Mieux vaut il prendre du souple, rigide ou semi-rigide ?
  • Des retours d’experiences ?

Pour le moment, sans trop savoir quoi prendre, je me suis orienté sur du Delsey ou du Visa (sous marque Delsey) dont ces 3 modèles :

http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/visa-delsey-valise-polaris/f-143220101-01083086011.html

http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/visa-delsey-valise-trolley-mixte/f-143220101-01081583000.html#tabmarketingdescription

http://www.bagages.fr/valise/valises-rigide/valises-rigide-a-roulettes/de608825-valises-rigide-a-roulettes-delsey.htm

Je serai ravis de trouver un petit peu d’aide :slight_smile:

Merci à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
aucune réponse à votre message…

Je souhaite aussi acheter 2 valises mais je sais pas trop lesquelles choisir…
Rigide ? Souple ? Forcement de marque et donc chère ?

Je partirais plus pour 2 valises cabine pour l’instant…

Si quelqu’un veut bien me donner des conseils je suis preneur !

Merci
Seb

Salut !

Comme tu as pu le constater, personne n’a répondu, (avant toi, et la réponse d’hier) donc j’ai du, lors de mon achat, tenter de trouver chaussure à mon pied.
J’ai repris une valise Carrefour, pour son prix. Je n’avais pas les moyens de mettre 150 euros dans une valise, je préférai les utiliser dans un billet d’avion par exemple. Mauvais choix puisque la valise a tenu… 1 AR vers Edimbourg, pas plus. J’ai après utilisé un type de valise “tissu”.

Pour répondre à ta question, je ne rajouterai quasiment rien à ce qu’a dit petibato avant moi. Tout dépend de ton utilisation.
Les valises en tissus (type sac de sport, ou même tissus avec des roulettes) ont l’avantage d’être très légères (pratique en avion), elles se déforment facilement sans pour autant se casser. Par contre, si tu comptes mettre de objet fragile à l’intérieur, attention au déballage ! Parce que ça ne protège pas grand chose.
Ensuite, les valises semi-rigides sont un bon compromis, pas trop lourdes, protègent plutôt bien… Par contre, si tu ne prends pas de la qualité, comme moi avec mes modèles Carrefour, peu de chance que ta valise puisse te resservir.
Et enfin, les valises rigides sont très costaux, mais trèèèèèès lourdes ! Donc peu adapté selon moi au transport aérien, mais rien ne protège aussi bien qu’elles.

En les ayant vu, sans pouvoir les avoir testé, je pense que les Visa semi-rigide offre le meilleur compromis prix/poids/protection. Pour ma part, je ne mets maintenant en soute quasiment que mes habits, chargeurs, produits corporels dans la soute et garde avec moi ce qui est fragile en cabine. Dans ce cas, je pense plutot opter pour un gros sac ou une valise souple pour gagner un bon gros kilo sur le poids général.

En espérant t’avoir aidé !

Je conseille la valise à roulettes pour les voyages en famille et en avion.
Certains modèles semi rigide de grand volume sont de plus en plus légers.
En période de solde il y a souvent des promos intéressantes dans les maroquineries, bagage cabine offert, 2ème valise à prix réduit etc…

Je voudrais juste ajouter mon expérience (constaté de visu, de nombreuses fois) : prenez une valise tres solide, car lorsqu’elle tombe d’un charriot à bagage, c’est une chutte de plus de 2 metres de haut.

Pour les bagages à main : le plus leger possible (avec des roulettes dépassant le moins possible, pour gagner de la place).

En ce moment il y a des promos sur cette marque de valiseest ce que quel qu un connait?

qu est ce que cela vaut ? C’est surtout pour une utilisation en avion

Merci

Bonjour AnneClairette

avez vous un avis sur cette marque?

cordialement

J ai choisi une autre marque ayant une bonne réputation delsey
valises pas encore essayées !

bon courage

Bonsoir à tous, je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant une valise pour les fêtes.

Je rêve d’une samsonite mais à 300€ la valise cabine, c’est vraiment au dessus de mes moyens …

J’écume donc les sites et comparateurs depuis hier, et y’a une marque qui a retenu mon attention : tekmi.

À en croire les commentaires sur fia net et amazon, ce sont de très bonnes valises, mais ces commentaires sont-ils fiables ? N’existe t’il pas des sociétés qui sont payées pour encenser certaines marques ?

Les prix sont très attractifs, les photos sont en haute def, on peut voir les détails et la qualité à l’air au rendez-vous, pour des valises à moins de 100€ …

Est-ce quelqu’un a déjà entendu parler de cette marque ou en possède une ? Même si la somme engagée n’est pas très importante, si je peux avoir un avis de quelqu’un de “réel” je suis preneur !

Bonne soirée et bons voyages à tous :wink:
Flo

Bonsoir à tous, Pas de réponse, bonne réponse !
Bon, je me suis lancé quand même, si ça peut aider quelqu’un, voici le bilan :

• Commande simple et sans accroc (jusque là, encore heureux …)
  • Expedition ultra rapide (commandé à 10h, mail d’expédition reçu à 14h, bonne surprise !) et livraison par colissimo gratuite ! (pour info, j’ai commandé un modèle à 50€ …)
  • Bon comme par hasard le facteur est passé en mon absence le surlendemain (je parie le prix de la valise qu’il n’a pas sonné, mais bon ça c’est un autre débat)
  • Colis récupérée à la poste le lendemain et là … 2e bonne surprise : emballage au top, valise super bien protégée, la qualité est au rendez-vous ça a vraiment l’air d’être du solide (mtn faut voir à l’usage…), avec en bonus un petit sac pour le transport des liquides super pratique.

Bref, pour ma part, +1 pour TEKMI : bonne expérience !

J’espère que ça aura aidé quelques-uns d’entre vous qui étaient dans ma situation pour vos prochains voyages (j’imagine que pour les fêtes tout le monde est équipé !)

Bonne soirée et bons voyages !
Flo

bonjour FlorentCS, moi aussi j’ai vu les valises sur le site tekmi, elles ont l’air vraiment bien et belles. Avez vous pu essayer la vôtre lors d’un voyage ? Roule t-elle bien, que pensez vous de la solidité ? Est-elle très dur (coque rigide) ou un peu plus souple comme les nouveaux matériaux que l’on peut voir dans les magasins ? Moi aussi je voulais acheter une valise de marque connu mais au vu des prix cela me freine. Merci pour vos réponses mais je crois que je vais me laisser tenter et bon voyage à tous. Jo

Bonsoir Jo,

Vraiment très content !
Je ne suis pas de ceux qui postent un commentaire à chaque fois qu’ils effectuent un achat sur Internet, ni en bien ni en mal, mais là j’ai vraiment été agréablement surpris, surtout que techniquement … je n’y connais rien (polycarbonate, ABS, TSA, polypropylène, qézako?) !

Elle m’a déjà fait un A/R et avion et 2 voyages en train, RAS au niveau de la qualité : les 4 roues … roulent (ouf ! à ce prix là on est jamais sûr de rien) et la coque est très légère, assez souple mais à l’air très solide (pas encore de choc mais je ne sais pas pourquoi, j’ai assez confiance).

Bref je vais pas jouer au vendeur, il existe peut être mieux ailleurs, mais personnellement je vous recommande www.tekmi.fr

Bonne soirée !
Flo

bonjour, je suis également à la recherche d’une valise sympa, solide (si possible) et pas trop cher ! je me suis donc penchée sur le modèle “viky”, j’aimerais savoir si c’est effectivement celui-ci que vous aviez commandé ? êtes-vous toujours satisfait ? Je pars en erasmus en avril, il faut donc que je prenne une décision relativement rapidement, je pense commander une valise type L et une valise cabine, en bleu ou rouge.
merci pour votre répondre,
cordialement,
juliette

j’ai juste un doute sur les roues ? qui me paraissent assez imposante sur ce modèle ?

Bonjour Julietteal, À l’époque j’avais commandé le modèle cabine Flash à 50€, et depuis j’ai re-commandé un lot de 3 Viky à 169€ et franchement leur point fort c’est justement les roues, elles sont doublées donc au final c’est pas 4 roues mais 8 roues qui portent la valise donc hyper stable même le grand modèle chargé à bloc ne bronche pas.
Par contre elles sont un peu exposées, mais c’est du costaud, à mon avis ça casse pas si facilement. Apparemment le SAV a l’air sérieux, il faudrait peut être leur poser la question du remplacement en cas de casse ?

super merci FlorentCS, je pense commander ce week end !

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce forum et étant à la recherche de nouveaux bagages, je me suis décidé à acheter 2 valises TEKMI VIKY 77cms.
Je viens donc donner mon avis objectif d’utilisateur (je n’ai aucun lien avec le fabricant :slight_smile: )

La commande est facile sur le site de Tekmi, valises reçues très rapidement avec mails de confirmation d’envoi, le tout dans un emballage soigné. Rien à redire…
Ces valises sont légères, jolies et paraissent de bonne qualité.

Je reviens d’un voyage en avion, et après leur baptême du feu, les valises sont toujours en excellent état (encore heureux d’ailleurs).
Elles se manipulent bien, les roues n’ont pas souffert et roulent très bien, la fermeture à combinaison est efficace. Les différents compartiments à fermeture à l’intérieur sont bien pratiques aussi.
De plus leur couleur vert pomme (en ce qui me concerne) apporte une touche d’originalité appréciable et permet de les repérer facilement dans les flots de bagages.
L’étiquette et le porte-étiquette (de qualité) sont fournis avec les valises.

Ma seule inquiétude pourrait concerner la fermeture éclair qui me parait un peu fragile en apparence, j’espère qu’elle tiendra dans le temps, ce n’est peut être qu’une impression !
Voilà, je suis pour l’instant très satisfait de mon achat, que ce sois au niveau prix ou au niveau qualité des produits. J’espère que je pourrai toujours en parler avec la même satisfaction après plusieurs voyages. Franchement, moi qui m’apprêtais à investir dans du bien plus haut de gamme (bien plus cher aussi), je ne vois pas tant de différence que ça entre ces produits…
Je m’apprête même à reprendre un bagage cabine dans la même gamme !
A voir ce que ça donnera dans le temps maintenant…

Il y a quelques temps je cherchais à acheter une valise pour divers voyages en avion/train/voiture.

Google m’a mené vers cette discussion et j’ai "osé’’ acheter 2 valises TECKMi Joker moyennes.

130€ livrées, je les ai commandées le lundi dans la journée, elles étaient là jeudi matin, livrées par La Poste dans 2 gros cartons bien emballées.
L’entreprise est en Corse.

Première impression très bonne tant dedans que dehors.

Elles ont déjà fait un aller-retour en avion et RAS, elles sont toujours en bon état, les roulettes de la Joker semblent particulièrement de bonne qualité.
Les différentes couleurs proposées permettent d’acheter une valise un peu voyante, plus facile à retrouver sur le tapis roulant de l’aéroport.

Je recommande donc et remercie les précédents membres de ce forum pour m’avoir aidé dans cet achat.

Bonjour,

suite à vos avis, j’ai acheté un lot de 3 valises sur le site de TEKMI. J’ai pris le modèle Joker en bleu. J’en ai utilisée une pour un aller-retour à New York. Bilan : je suis ravie : livraison ultra rapide (2-3 jours) et soignée (papier bulle autour des valises). Les valises sont conformes aux photos, les roues roulent vraiment bien, le fonctionnement de la serrure TSA est bien expliqué et la couleur est suffisamment différenciatrice pour reconnaître ma valise à l’aéroport. Les valises sont design, robustes,à prix abordable… et “made in France”, vraiment je recommande !

Bon voyage.

grace a vos nombreux avis, je me lance aussi!

j’ai commandé le lot de 3 valise joker pour 169€ !! hallucinant

a voir les commentaires au dessus , les grandes marques (samso,delsey et autres ) ont du souci a se faire!!

reste a voir la qualité et la longévité

je reviens vers vous quand je les reçois .

Bonjour,

Pour moi c’est samsonite en raison du service après vente.

Je m’explique : Ma valise prend l’avion au moins 10 fois par an, et compte tenu des escales, ça fait nettement plus…

Au cours d’un de mes voyages, une roulette a cassé.

La valise était encore sous garantie et j’ai donc choisi de mettre en jeu la garantie constructeur de la valise plutôt que de mettre en cause le transporteur aérien.

J’ai apporté ma valise à un magasin vendant des samsonite. J’ai dû expliquer au vendeur, un peut réticent au début, que peu importait que mon achat ait été effectué dans une autre boutique puisqu’il s’agissait d’une garantie mondiale.

Il a donc pris ma valise endommagée accompagnée de sa garantie.

Je devais le contacter 2 semaines plus tard.

Là il m’a annoncé que ma valise n’était pas réparable puisque ce modèle de roulettes n’existait plus.
Et, qu’en conséquence, je benéficais d’un bon d’achat mais il fallait que je le rappelle le lendemain pour connaître le montant.

C’est donc ce que j’ai fait. Je craignais qu’on ne m’offre qu’une cacahuète mais non : c’était plus que le prix d’une valise neuve comparable !!! Il me restait même 10 euros. El la nouvelle valise bénéficie à son tour d’une garantie de 2 ans …

Cordialement

Bonjour, je viens de lire tous vos échanges et souhaite savoir finalement si vous êtes satifait de votre achat, je dois acheter des valise pour voyage en avions et ne sais franchement pas vers ou me tourner…

voila comme prévu, deux jours après j’ai reçu mes valises et franchement je ne suis pas decu.

expédition très sérieuse , super bien emballé et rapide.

169 euro pour trois valises c’est génial en plus la qualité est au rendez vous.

alors c’est vrai que l’on ne peut certainement pas comparer a la somsonite (et encore je ne suis même pas sur) mais franchement une samsonite a 450€ ou 3 valises à 169€ le choix est vite fait pour moi.

personnellement je pars 1 à 2 fois en voyage par an du coup cela me convient après les gens qui partent toutes semaines , je peux comprendre l’investissement dans une samsonite.

Et que pensez-vous des bagages lipault ? ils sont ultra-lights; sont-ils plus solides pour affronter les dures épreuves qui les attendent dans les aéroports…

Bonjour,

J’en appelle à vos conseils…! Je suis à la recherche d’un bagage cabine ultra-light et qui offre un maximum de volume…Mais la question est : oui mais lequel ? ou du moins quelle marque choisir car en fait j’aimerais un compartiment pour mettre mon PC portable et un autre style ouverture valise pour emttre un change de 48h environ; j’en ai vu mauis qui font au minimum 3.2 kgs donc pour moi trop lourd…!
Une valise cabine de 55 chez delsey à 159 euros et qui pèse 2.1 kgs, 40 litres ( trolley ce dont je recherche) et qui possède une poche devant mais sans serrure TSA en solde à 79.90 euros; est-ce une bonne affaire ? qu’en pensez-vous ? Nous devons nous décider ce jour pour aller l’acheter au plus tard demain matin car il n’en restait que 2 dans la boutique…!
Sinon, pouvez-vous m’aider…

Dans l’attente de vous lire, 1000 mercis

Bonjour

quelles dimensions?

Chaque compagnie (ou presque) a des criteres differents des autres…

oui c’est bien une entreprise située en corse avec logistique en france, mais certainement pas les fabricants.(tekmi)
après avoir passé commande d’un set viky, rien à redire sur les valises conformes au détail sur le site. par contre sur le carton il y ai marqué made in china, c’est un peu dommage.
maintenant on verra à l’usage la qualité des produits.

Bonjour,

Je crois que quelqu’un avait demandé pour les valises American revival… mais pas de réponses.

Quelqu’un aurait-il une expérience avec cette marque.

Merci d’avance.

Salut a tous , j’ai etait sur tekmi et allee du commerce , des sites plutot bien fait avec des images et description precises aprés reflexion j’ai commandé sur allee du commerce pour 3 choses : Un service client avec n° non surtaxé , livraison express avec TNT (trop de probléme avec chronopost) et des prix nettement inferieur pour des produits avec des caracteristiques quasi identiques ! livraison sans souci ( merci TNT !) et des produits conformes a la description , je n’ai pas encore essayé mon bagage mais pour l’instant je suis plutot satisfait.

Bonjour a tous , j’ai regardé allee du commerce et tekmi , les 2 proposez la livraison gratuite mais la difference de prix et consequente ! pour le modéle avec cadenas , 4 roues en polycarbonates j’ai payé 59 euros soit 20 euros moins cher que chez tekmi et plus etonnant j’ai etait livrer le lendemain ! produit conforme rien a signaler franchement je pense avoir fait une affaire !

comment on peut être satisfait d’un bagage sans s’en être jamais servi ni avoir pris l’avion avec ?

On peut simplement etre satisfait du produit acheté qui correspond bien a nos attentes en termes de dimensions , poids une erreur est vite arrivé ! De plus je me permet de donner mon avis car j’ai deja pris un vol A/R avec et que pour l’instant il est intacte. Pour terminer, en partageant mon experience je voulais simplement eclairer les personnes qui avait encore des doutes.

Cordialement Camille.

choisir une grande marque ne garantit pas frcément une satisfaction supérieurepersonnellement j’ai choisi d’acheter deux bonnes valises de marque réputée; des delsey (flight semble t il) à roulettes…à 250€, avec ça je pensais etre tranquille…erreur les roulettes ont cassé axes en plastique fragile. comment ? tout simplement en roulant sur les pavés de bruxelles pour l’une et paris pour l’autre, rien de bien sportif…
je me suis donc adressé au sav de delsey ( à marly la ville)pour leur commander des roulettes de rechange, en payant bien sûr car je ne retrouve pas les factures. refus de ce sav de faire un quelconque devis , ni d’accepter de me vendre ces roulettes car “ils ne sont pas sûr de pouvoir me livrer les bonnes pièces”… je leur ai pourtant envoyé les photos des bagages leur demande… ils ne connaissent pas leurs modèles! par la même occasion j’ai découvert que certains produits vendus en grandes surfaces, grands magasins (nouvelles galleries pour mon cas ) etaient des sortes de produits low coast (modele visa ou promo par exemple) ayant une assurance de deux ans et moins considérés par la marque. donc, achetez les valises chez les boutiques de bagages officiellles et non en grands magasins !!! lamentable…résultat; 2 valses hors d’usage . je me fournirai ailleurs …à bon entendeur…

Je voyage avec valise samsonite cosmolite en curv 4 roulettes 75 cm super légère.très satisfaite

je choisirai cette marque la prochaine fois, car Delsey par le biais de son SAV n’a rien voulu savoir ! ils ne veulent même pas me vendre des roulettes de remplacement. ils ont jugé l’affaire close ! donc, résumé, me voil avec deux bagages d’un cout d’achat de 250€ l’un hors d’état de service… bel exemple de sens commercial, voir d’honneté tout court ! EVITEZ CETTE MARQUE ! et faites le savoir autour de vous amis routards
…euh…comment ? je suis furax ? OUIIII !

Alors, tout dépend (comme toujours) du type de voyage que tu prévois de faire. Tu précises que tu voyages beaucoup, et que ce sera en partie en avion… Il te faudra donc une valise rigide et aussi légère que possible. Pour cela, mieux vaut se tourner vers des marques connues (Samsonite, David Jones et Delsey par exemple) qui proposent des matériaux très légers et résistants. Ca permettra à ta valise de durer dans le temps ! Si tu préfères un peu plus de flexibilité, un sac de voyage en tissu pourra convenir. Eastpak garantit ses sacs de voyage 30 ans, ça laisse de quoi voir venir. Les sacs EAstpak sont légers et assez robustes pour voyager en avion ! En plus, y’a beaucoup de choix dans leur collection :slight_smile:

Les produits que tu proposes ne sont plus disponibles (depuis le temps) donc ça ne va pas beaucoup aider les lecteurs maintenant…

Le plus simple est de consulter un comparatif de valise rigide qui te permettra de bien comprender les points forts de chaque bagage, sa taille, son poids à vide, son nombre de roulettes et aussi la structure de sa coque.

Il existe des valises cabines vraiment pas chères sur le net, Amazon et cdiscount proposent aussi des promos de temps en temps, mais il faut bien fouiner pour tomber sur le bon plan au meilleur prix…

Salut à tous ,

comme tu as pu le voir precedement par les avis des autres routard (dont moi même ) , on a la possibilitée d’etre satisfait de valise de marque moins connu(allee du commerce , tekmi) qui propose en premier lieu des tarifs plus abordable (set de valise a moins de 200 euros ) avec des finitions au rendez vous. Les grandes marques propose de trés bon produit mais les prix sont parfois exagerer , samsonite , qui propose pour 400€ une seul valise et en plus on entend que parfois sa vaut pas le coup ! Je te conseille de faire un tour sur internet et ne pas te concentrer uniquement sur les marques connues.

Bonne journée à tous !

Bonjour,
Nous c’est Samsonite sinon rien!

Nos critères : volume, légèreté, solidité, sécurité, garantie.

Nos premières valises de cette marque : 2 rigides, modèle basique avec 2 roulettes, achetées en solde en 1999, beaucoup de coups et bosses entre les vols internationaux et domestiques ( ah, la Chine, dur dur), bilan 1 serrure cassée ( forcée?) en 2009, changée gratuitement ( garantie à vie!).
Fermeture à code intégrée.
Elles ont fait plusieurs fois le tour du monde. Valises encore en activité… Selon les destinations, car assez lourdes! Très très solides.

Les suivantes : idem mais rigides ultra légères, modèle de base mais avec 4 roulettes ( le pied!), déjà fait le tour de la Terre (Australie, Asie etc…) , un peu griffées mais pas de pb. Ah, si : achetées en solde! Tout de même.

Alternative, selon les destinations : Grands sacs à roulettes, 100 ou 110 litres, même marque, légers et solides, possibilité fermer hermétiquement avec cadenas. Eux aussi ont fait le tour du monde : Amérique centrale, Inde, Asie du SE, Madagascar, etc… État impeccable ( un peu salis quand même)!

Jamais aucun pb de roulettes ni de fermeture éclair sur le lot.

Investissement non négligeable certes mais si on divise par le nombre de voyages ça devient très raisonnable!
Valises toujours achetées en solde ou en promo, on se moque pas mal si c’est la collection de l’année précédente, et parfois c’était le résultat de cadeaux groupés, les voyages étant notre virus bien connu.

Voilà ce que je peux dire de nos choix!
Cordialement,
Patou

à éviter!
Ma valise s’est fendue dans le bas car il y a une grande différence d’épaisseur entre le milieu de la coque souple et les bords arrondis et rigides, donc obligatoirement lorsque les bagages sont superposés pour être chargés dans un avion, si la valise n’est pas remplie à bloc, ça lache! J’avais une grarantie de trois ans, j’ai donc contacté le service client lipault qui m’a orienté vers un vendeur de sa marque pour la prise en charge.Quelques jours après ce même revendeur m’informait de revenir chercher ma valise car il ne travaillait plus avec cette marque. J’ai renvoyé un mail chez lipault qui m’a répondu qu’ils ne couvraient pas les dommages fait dans un aéroport, alors que rien ne prouve que c’est lié à la manutention ou un coup. Là où a eu lieu la fissure c’est même peu probable( en bas entre deux roulettes). bref choisissez plutôt une autre marque

Samsonite pour moi aussi… La mienne a 20 ans, me plait encore et est toujours opérationnelle. Regret : trop lourde!
Je pense donc en acheter une de la matière Curv…
Question : les 158 cm sont-ils réellement vérifiés pour les USA? Donc 75 ou 81 cm? Merci pour vos réponses…

Sujets suggérés