Bonjour, à tous
Est ce que quelqu’un qui est en ce moment à Barcelone pourrais me dire si il est possible de bouger à Barcelone, les restaurants sont t’ils ouvert midi et soir ? Peut on visiter certains endroits comme parc guell, Le stade de foot ou bien encore se promener à la plage à las remblas ? Faut il avoir un motif impérieux pour passer la frontières à l’aéroport ? Je me suis renseignée sur différents sites mais pas toujours le même son de cloches notamment sur les horaires du couvre feu … Je compte me rendre à Barcelone du 17 au 23 mai 2021 . Merci d’avance si vous pouvez répondre à mes interrogations avant l’achat de mon billet
Bonne soirée ^^
Bonjour,
Pour résumer : il n’y a plus de confinement périmétral, les déplacements sont donc libres. Les restaurants sont ouverts de 7 à 17h. À partir du 9 mai, ils le seront jusqu’à 23h et le couvre-feu actuellement fixé à 22h sera supprimé. L’état d’urgence prend fin le 9 mai.
Cela fait bien longtemps que les cinémas, musées et autres sont ouverts, que l’on peut se promener à la plage et sur les ramblas. Les restaurants et les terrasses sont pleins.
Vous pouvez visiter la Pedrera, la casa Batllo, le musée Picasso, la fondation Miro, aller écouter de la musique classique au Liceu ou au Palau de la musica, etc. Idem pour le park Güell, que j’ai visité il y a 1 ou 2 mois. Quant à la visite du Camp Nou, vous pouvez tout simplement acheter des billets sur le site du FCB qui est disponible en français.
La Sagrada Familia en revanche reste fermée pour l’instant.
Bonjour,
oui, mais l’ entrée en Catalogne est restreinte pour nous “étrangers” français ou autres nationalité européenne, il faut un motif" impérieux( si c’ est toujours le cas!!)
Il ya des touristes actuellement à barcelone??
L’état d’urgence prend fin le 9 mai, donc cette limitation - théorique - prendra fin.
J’habite dans le centre de Barcelone et oui, je vois quand même pas mal de touristes, ce n’est pas la grande foule mais venir ici se fait sans aucun problème. Je connais plusieurs Français qui sont venus en train ou en avion et à qui le test PCR n’a pas été demandé. Les avions et les trains continuent d’arriver. Et le bus express entre l’aéroport et la place Catalunya fonctionne. Vous pouvez aussi prendre le métro entre l’aéroport et le centre.
super, merci et si vous avez d’ autres infos, pensez à nous qui n’ attendons que de voyager !!
Ohhh vraiment merci pour tous ces renseignements mat bcn cela me rassure fortement ça me promet un super voyage ! J’ai hâte d’y aller
La generalitat vient de confirmer aujourd’hui fin du couvre-feu et du confinement perimetrique pour le 9 mai…
Ah c’est une bonne nouvelle ça y est pour ma part billet d’avion acheté pour le 17 mai à des tarifs vraiment abordable … Je me suis dépêcher avant que les prix ne soit à la hausse suite à cette info qui va se divulguer assez vite je penses ^^
Nouvelles directives à partir du 9 mai :
Frontière France Espagne ouverte. Il n est plus nécessaire de présenter un motif pour entrer en Espagne. Et fin aussi du couvre-feu.
Mais test PCR obligatoire même pour ceux qui ont fait les 2 vaccins…
Bonjour,
Sympa de nous tenir au courantde ces bonnes nouvelles!! c’ est de miueux en mieux au fur et à mesure que tombent les infos, vous êtes vraiment indispensable sur le forum!!
en revanche, j’ espère que le certificat de vaccination suffira bientôt et qu’ on n’ aura plus besoin d’ aller se faire gratouiller le nez pour venir en Espagne et aussi ailleurs!