Quelles îles privilégier au Cap-Vert pour 8 jours ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

J’envisage un voyage au Cap Vert début mai. Ce sera mon premier voyage au Cap Vert.

Je vais atterir à Praia le 01/05 à 11h40 et repartir de Praia le 10/05 à 12h30, ce qui me laisse donc 8 jours plein sur place.

La visite de l’île de Santiago suffit-elle à occuper 8 jours ?

Ou est-il possible/souhaitable d’ajouter une seconde île ?

Si seconde île il y a, j’hésite entre Fogo, Maio et Boa Vista.
Mon ami et moi aimons la rando et la nature, mais souhaiterions aussi profier un peu de la plage et pouvoir nous baigner régulièrement sur le séjour (sans forcément passer des journées entières à lézarder sur le sable).

Combien de jours faut-il consacrer à Fogo, Maio et Boa Vista pour en avoir un bon apperçu ? Cette info devrait m’aider à faire un choix entre ces trois îles.

Concernant Maio, les vols internes obligent à y passer 2 jours plein + les deux jours de transfert, cela ne fait-il pas trop de temps sur place ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Bonjour,En 8 jours sur place, je dirais que 2 îles c’est le max !
Vous pouvez faire :
-8 jours sur SAntiago, il y a de quoi faire.
ou sinon- Fogo (magnifique volcan) 3-4 jours et Santiago (randos/visites/culture/plages) 3-4 jours.
Pas de baignade vraiment possible sur Fogo, mais à Santiago oui : Tarrafal ou des plages sur la côtes Est, et même à Praia c’est possible (attention au vol sur les plages à Praia)

-Maio et Santiago : Maio est génial. J’ai adoré le côté sauvage. Et qq belles plages, et petites balades possibles (jolis villages tout mignon). 4 jours ca va. mais c’est sûr qu’il y a moins à faire.-Boa Vista ? bof. Suis moins fan

@ptitortue merci pour votre réponse ! Je vous avez bien identifié comme expert du Cap Vert en parcourant le forum, j’espérais bénéficier de vos conseils avisés :slight_smile:

Il n’est pas question de faire plus de 2 îles en effet, je veux prendre le temps et ne pas courrir partout et passer les vacances dans les transferts entre îles.

Oui Maio me semblait bien plus sympa et authentique que Boa Vista, mais peut-être moins pratique à cause des vols moins fréquents. Mais si vous me dites que 4 jours sur place ne sont pas de trop !

Il me reste donc à trancher entre une combinaison Santiago + plage et farniente à Maio, Santiago + rando et nature à Fogo, ou 100% Santiago !

Pour 8 jours à Santiago, puis-je vous demander quelles activités/visites vous recommanderiez ?

Sur Santiago:
-Praia
-Cidade Velha
-Ribeira da Barca
-randos dans Serra Malaguetta (Attention aux attaque des touristes…peut-être mieux de prendre un guide)
-Randos vers Pico da Antonia au centre
-jardin botanique sur la route entre Praia et TArrafal
-Tarrafal
-la côte Est
-le musée de l’ancien camp de prisonners politiques portguais (à Cha de Bom, vers Tarrafal)

@ptitortue merci beaucoup pour toutes ces infos !

Re bonjour !

Gâce aux conseils de ptitortue, j’ai peaufiné mon projet de voyage au Cap Vert.
Je vous partage mon itinéraire et programme pour reccueillir vos retours et vérifier si c’est réalisable et optimal en terme de déplacements et lieux de logement :

J1 : arrivée Praia à 11h40
taxi jusqu’au marché de Sucupira puis aluguer jusqu’à Tarrafal
plage de Tarrafal
nuit à Tarrafal

J2 : visite de Ribeira da Barca et grotte Aguas Belas
plage à Ribeira da Prata
nuit à Tarrafal

J3 : randonnée dans le parc Serra Malagheta
aluguer jusqu’à Praia
nuit à Praia

J4 : balade dans Praia
14h45 avion pour Maio
nuit à Maio

J5 : tour de l’île en vélo
nuit à Maio

J6 : journée plongée ou snorkelling
nuit à Maio

J7 : 15h30 avion pour Praia
visite de Picos et Rui Vaz
nuit à Rui Vaz

J8 : randonnée Pico da Antonia
nuit à Cidade Vehla

J9 : visite Cidade Vehla
balade dans la Ribeira
soirée à Praia
23h55 avion retour depuis Praia

Quelques questions :

Y a-t-il des inmanquables que je n’ai pas inclus dans mon itinéraire ?

Quels sont les trajets qui seront impossibles à faire en aluguer ?

Quelles sont les plus belles randonnées à faire sur Santiago ?

Pour quelles activités sera-t-il nécessaire de prendre un guide ? Serra Malagheta et la grotte Aguas Belas d’après ce que j’ai pu lire sur le forum.
Et quel budget faut-il prévoir pour cela ?
Si vous avez des guides à me conseiller, je suis preneuse ! J’en ai déjà noté quelques uns d’apèrs les autres discussions du forum.

D’autres conseils concernant les activités à faire sur Maio ?
Pour la plongée j’ai vu que certains conseillent AAA Maio.

Avez vous des logements à me conseiller sur les lieux où je prévois de passer une ou plusieurs nuits ? Tarrafal, Praia, Maio, Rui Vaz et Cidade Vehla.

Beaucoup de question, mais j’ai vu qu’il y avait plusieurs vrais experts du Cap Vert, donc j’en profite ! :slight_smile:

Pour Serra Malagueta, je conseille le sentier bleu (je me revere a la petite carte recue au bureau du parc) vers Achada Lagoa et Lagoa. Ce n’est pas du tout par le que des agressions ont eu lieu,
Pour Pico da Antonia, le sentier 208 de Assomada est recule et très intéressant, ensuite revenir par le 205 vers Sao Jorge de Orgaos ou vous pouvez loger à la Pension Simao et Julia.

Sujets suggérés

Services voyage