Quelles sont les plus belles plages du côté de montpellier?

Forum Languedoc-Roussillon

Je ne connais pas très bien cette région là donc si quelqu’un pouvait me renseigner que les belles plages pas trop bondées qui bordent l’hérault…

Merci d’avance

La plage “naturelle” de Montpellier, c’est 6 km de sable blanc : Palavas-les-Flots, Carnon-Plage, le Petit travers, le Grand Travers, La Grande Motte. Il y a de l’espace, pas de problème !

Bonjour,

Les plages à Montpellier et alentours sont très fréquentées à cette période mais heureusement elles sont très vastes, ce qui permet à tout le monde d’avoir sa place au soleil. Je te conseille Carnon ou l’Espiguette à La Grande Motte ou plus familial et plus intime, les aresquiers à Frontignan Plage ( à 20 minutes de Montpellier direction Sète) a éviter: Palavs, le Grau du Roi, a part si tu es adeptes des bains d’égout…bonnes vacances dans notre région et n’hésites pas si tu as d’autres questions , il y a plein d’autres choses à voir dans l’hérault.

Pourquoi parles tu “d’égout” pour Palavas ?
Nous envisageons d’y aller en septembre, est-ce déconseillé ?
Merci.

Bonjour,

Non, Palavas n’est pas déconseillé bien au contraire c’est une station balnéaire familiale tout à fait correcte selon ce que vous rechercher. Disons juste qu’à la question “quelles sont les belles plages de Montpellier” je ne placerais pas Palavas en tête, l’eau n’est pas toujours très propre, mais au mois de septembre, je pense que c’est plus clean. ca ne reste que mon avis perso bien entendu, si vous voulez des renseignements sur la région, n’hésitez pas à me contacter.

coup de coeur : l’espiguette (mais c’est un peu loin… à coté du grau du roi)
sinon à mi-chemin entre la grande motte et carnon (entre petit et grand travers)
… et pour ne pas avoir trop de monde la recette est simple : tôt le matin ou tard le soir !!!
Bonnes vacances !

Voila que je pars après demain pour montpelier et je cherche une chambre sympa chez l’habitant et des idées pour aller marché dans la région sans trop m’éloigner.

Sete aurais des hotels beaux et meilleur marché?
Montpelier offre l’utilisation des velos pour ses touristes?

merci de vos conseilles
Johanna

bonjour pour moi la plus belle est celle de frontignan pavillon bleu depuis plus de huit ans!!!

salut
j habitte montpellier
alors si je peux t’aider n’hesites pas
a bientot
ps : je peux aussi offrir hebergement !

Je passe un concours sur montpellier et je souhaite ensuite prendre quelque jours sur la cote. J’aimerais connaitre quel sont les villes cotieres près de montpellier. Où je pourrais profiter de la plage la journée et de bonne boite le soir. On est un groupe de jeunes, on voudrait une ville sympas.

merci d’avance pour vos reponse.

A 1/4 d’heure de Montpellier, Carnon et Palavas, Villeneuve les Maguelone, et un tout petit peu plus loin La Grande Motte.
10 km de plages de sable fin, et des boîtes partout.

Bonjour,

Quelles plage me conseillez-vous pour me baigner en famille avec mon chien (il adore la baignade!) ?
Merci d’avance!

Ben… il suffit de lire la discussion, tu as toute la liste.
En théorie la plupart des plages sont interdites aux chiens, mais en pratique il y en a toujours, suffit de ne pas aller poser sa serviette sous le panneau d’interdiction !

Sur la rive droite direction la Cathédrale de Maguelone c’est moins “bondé” et bien plus sympa ! C’est le seul endroit de Palavas ou j’aime me baigner, mon mari et mes filles aussi !
Parole d’une Montpellieraine née !

Bonjour,
La ville de Montpellier est connue par des belles plages. Les endroits pour se baigner à ne pas manquer sont :

• Palavas –les –Flots est le plus à l’écart, à environ 6 km au Sud de Montpellier. Cette plage appartient à la station balnéaire du même nom qui a été construite sur des dunes de sable. La ville elle-même très pittoresque avec de nombreux restaurants de fruits de mer.
  • Plage de l’Espiguette, près du Grau du Roi, à l’est de Montpellier. Cette plage est une immense plage de sable déserte, à proximité du parc naturel régional de Camargue.
    Elle peut paraître loin de Montpellier mais la grande étendue de plage en vaut la peine.

Bon voyage !

Vous confondez avec la Grande Motte, qui a été construite de toutes pièces lors de la mission Racine.
Palavas est au contraire à l’origine un village de pêcheurs qui s’y sont installés au XVIIIème siècle.

Palavas n’est pas du tout à l’écart puisque c’est la plage la plus proche de Montpellier et à ce titre envahie par les Montpelliérains dès les beaux jours. C’est aussi un haut-lieu du tourisme de masse (restos dégueulasses, boutiques de vêtements made in Bengladesh…). C’est aussi la plage où se déversent les eaux usées de Montpellier, c’est donc la dernière à recommander.

Je ne réponds généralement pas au déterrage de vieux posts, totalement inutile, mais quand en plus c’est pour dire n’importe quoi, j’aime autant rectifier.

Montpellier c’est également un littoral de charme entièrement préservé avec ses plages et ses ports de plaisance.
A proximité de Montpellier, entre la Grande Motte et Carnon, les petites plages de Palavas les Flots, des Aresquiers à Frontignan, ou l’Espiguette (Grau du Roi) sont idéales pour le farniente ou de longues balades, les activités nautiques ou un verre sur une plage privée.

Bon séjour !

Bonjour j’aimerais savoir si vous proposez toujours un hébergement gratuit pour venir visiter Montpellier s’il vous plait merci

Sujets suggérés

Services voyage