Nous repartons pour Siem reap cet hiver, avec le projet d’aller à Koh ker .Le site en vaut il la peine ? nous aimons beaucoup l’archeo et maintenant Angkor étant très fréquenté on recherche un peu du charme d’avant. peut-on faire la visite dans la journée depuis SR ?
Merci pour vos avis.
colombo672
Bonjour
Je suis un grand passionné par les temples d’Angkor (sept séjours, à chaque fois je prends le pass de 7 jours).
Voici mon avis, qui bien sûr n’engage que moi :
J’ai été très déçu par Koh Ker par contre j’ai beaucoup aimé le Preah Vihear que j’ai visité deux fois.
Voici quelques prix pour un taxi à la journée :
Koh Ker : 70 $. Ajouter 10 $ par personne pour le droit d’entrée.
Beng Mealea + Koh Ker + Rolous : 90 $. Droits d’entrée : Beng Mealea 5 $, Groupe de Roluos compris dans le pass des temples d’Angkor.
Preah Vihear : 105 $. Arrivé au pied de la montagne il faut prendre soit une moto pour 10 $ aller/:retour par personne ou un pick-up pour 25 $ aller retour pour plusieurs personnes. Pour l’instant il n’y a rien à payer pour cette visite.
Prah Vihear + Koh Ker : 120 $
Tu trouveras divers articles sur les temples en allant sur le site de “Cambodge Post” : http://www.cambodge-post.com/
Pour le Preah Vihear tu vas dans “Balades” puis “Nord Ouest”
Jacques
Anonyme3
Merci beaucoup,
Nous aussi nous pernons toujours le pass 7 jours , nous sommes déjà allés au ben maléa (moyen), j’aime beaucoup ruelos .
On verra ceque l’on tente cette année.
Anonyme4
Le site du Cambodgia post est vraiment très bien. Je n’ai jamais fait l’excursion a la rivière des mille lingas , y- es tu déjà allé ?les deuxreportages sur le kulen sont très intéressants cela m’ adonné envie malgré tout ce qu’il y a de négatif écrit sur ce lieu.
iza-cambodia5
Je pense sincèrement que tout les sites et temples sont à voir, évidement on ne peux pas tous les faire.
Les goûts et avis sont propres à chacun et ce que l’un va aimer, l’autre ne l’aimera pas forcément.
Donc je crois que si vous avez envie d’y aller, n’hésitez pas
Perso, pas mal de personnes ont beaucoup aimé Phnom Kulen et ce malgré le prix élevé (BEAUCOUP trop élevé !), par contre avec cette rivière et ses mille Linguas vous verrez quelque chose de différent
Pour la visite du boudha couché, vous risquez d’avoir pas mal de touristes … mais c’est un risque à prendre je pense ;))
En saison des pluies, attention quand même car je suis pas sure qu’il soit facile d’y accéder ! Renseignements à prendre sur place !
Amicalement
Iza
Perso : mes préférés ont été Banteay Samre, Preah Kahn, Angkor Wat sans les touristes en groupe héhéhé
colombo676
Bonjour
Le Phnom Kulen est accessible en moto ou voiture, mais je ne pense pas qu’à la saison des pluies il doit être possible d’y aller.
J’ai trouvé cet endroit très agréable, c’est pour cette raison que j’y suis allé deux fois.
La seconde fois c’était début Novembre, par endroit la piste est assez raide, il avait beaucoup plu auparavant, la piste était très glissante. Le véhicule (il ne s’agissait pas d’un 4x4) a eu à deux reprises des difficultés, je ne pensais pas qu’on y arriverait…
Comme tu as pu voir sur l’article de “Cambodge Post” il y a des lingas dans la rivière. Le grand Bouddha couché est assez impressionnant. Près des cascades il y a des endroits genre “paillotes” où l’on peut manger. Il suffit de t’installer et plusieurs personnes viendront te proposer des plats.
C’est un endroit où il y a peu de touristes mais de nombreux cambodgiens s’y rendent (surtout le week-end) car ils considèrent ce lieu comme sacré.
Je ne me souviens plus combien j’avais payé pour le transport.
J’avais un guide qui s’était occupé du ticket d’accès qui en principe coûte 20 $ par personne, il m’a demandé 14 $ pour ce ticket, je ne pense pas qu’un touriste puisse obtenir par lui-même ce prix là…
Il n’est pas nécessaire de prendre un guide pour y aller, dans ce cas il faudra bien préciser au chauffeur que tu veux voir la rivière aux mille, linga, le grand Bouddha et les cascades. Peut-être qu’à ton hôtel ou guesthouse une personne pourra se procurer un billet “à tarif réduit”…
Attention il ne faut pas confondre la Phnom Kulen avec LE KBAL SPEAN…
Le Kbal Spean est aussi appelé “la rivière aux Mille Bouddha”. Le Kbal Spean est situé à quelques kilomètres du Banteay Srei. Le prix pour y accéder est compris dans le pass des temples d’Angkor.
Tu connais peut-être ce site. Il faut marcher une quarantaine de minutes pour y accéder (petite grimpette), on y voit des sculptures dans la rivière ainsi que des Lingas.