Bonjour, je voudrai savoir si quelqu’un a t’il déjà pris Alitalia pour Tokyo de Paris plus récemment ( environ les 5 dernières années) ? Est ce que ça vaut le coup ? Merci
Bonjour,
Qu’est ce qui vous intéresse concernant les vols Alitalia sur Tokyo, vols qui impliquent nécessairement un changement d’appareil et un transit à Milan ou Rome ?
Bonjour ,savoir si c’est fiable ,s’il n’est toujours pas en retard. J’essaye aussi de faire des comparaisons avec les autres compagnies pour voir ce qui est mieux pour moi. J’ai lu des commentaires négatifs de quelques années auparavant. Je me dis que ça du bien changer depuis tout ce temps
Bonjour,
Alitalia n’est pas “pire que les autres”. Pas forcément en tête des charts mais ce n’est pas la compagnie que je choisirais pour un vol long courrier a fortiori avec une correspondance italienne.
J’ai beaucoup voyagé avec eux mais en vols intra européens et n’ai pas de souvenir négatif marquant les concernant, plutôt de mauvais souvenirs concernant la gestion de l’aéroport au niveau transits.
Habitué des vols vers le Japon au départ de Nice, j’utilisais (au passé pandémie oblige) KLM, Lufthansa et Swiss. Une seule fois Air France et Emirates. Sur chacune de ces compagnies, je suis (j’étais Frequent Flyer).
Pour Lufthansa je trouve l’attente trop longue entre 2 avions. Par contre pour Emirates je ne savais pas qu’il passait par Nice. J’ai vu cette compagnie mais de Paris. Je pense que de Montpellier vaut mieux passer par Nice que Paris.
Attention, avec Emirates, on passe par la partie la plus large du globe, ce qui rallonge en moyenne le voyage de plus de 5 heures. Ça fait très long. Il faut privilégier les vols, directs ou non, qui pasent par le nord, au dessus de la Scandinavie et de la Russie.
c’est surtout que de nice ils vous raménent sur le hub à dubai…
donc évidement aprés tu remontes vers le nord;;;
sinon des fois c’est interressant…
un de mes amis a fait ce choix car il avait un vol nice dubai pucket thailande direct…
en gros niçois… il évitait le transfert à paris… la il gagnait 3 heures…
puis il en gagnait 3 en évitant le vol bangkok pucket…
à l’arrivée donc un escale au lieu de 2…
et un gain de temps et surtout d’argent…5 ou 600 balles le vol pour pucket…
Bonjour,je vous remercie pour vos réponses. Je n’ai pas très envie de passer par l’Europe de nord et Russie. Et si je peux le prendre de Nice ,ça m’arrangerait que de passer par Paris. A voir.
c est sur que un vol nice rome puis nice tokyo…
çà sera plus rapide que de passer par paname ou londres voir pire…; madrid…!!
à voir les tarifs d 'alitalia…
A force de vouloir exister sur tous les posts, vous semblez plus maîtriser votre écrit…
Il s’agit de Nice Rome et Rome Tokyo pas Nice Tokyo.
Bonne journée.
Bonjour,
Alternative depuis Nice Turkish Airlines. Transit au tout nouveau aéroport d’Istanbul et continuation vers votre destination. Beaucoup en disent du bien sur le long courrier. Je n’ai personnellement que l’expérience des vols Paris ou Nice Istanbul et de nombreux vols intérieurs. Aucun problème.