J’avance dans l’organisation d’un roadtrip l’été prochain dans l’ouest américain, et nous avons découpé le séjour en incluant une partie en camping car. Celle ci se déroulera comme suit :
1<sup>er</sup> juillet 2018 >> Valley of Fire
2 juillet 2018 >> Springdale (Zion NP)
3 juillet 2018 >> Tropic (Bryce NP)
4 juillet 2018 >> Escalante (une escale… sans jeu de mots!)
5 juillet 2018 >> Capitol Reef
6 juillet 2018 >> Monument V
7 juillet 2018 >> Page
Pouvez vous m’indiquer les campings qui seraient les plus adaptés à notre location de RV (il fait environ 26-29 pieds de long). J’ai surtout besoin que vous me donniez de petites astuces pour trouver les emplacements les plus sympas (après tout, on s’organise pour réserver à l’avance, autant que ça serve pour essayer d’obtenir le meilleur de ce qu’il est possible de réserver).
Je précise que je mets une nette préférence sur les campings qui prévoient des réservations, tous ceux qui sont “1st come - 1st serve” me semblent trop risqués à cette période de la saison, donc je les exclue de mes possibilités.
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à tous !
Michèle
deux_evades2
Je serais vous je privilégierais les campings DANS les parcs nationaux. Vous serez ainsi directement au centre de l’action
Il suffit d’aller sur les sites des parcs nationaux en questions pour les réserver. On avait fait cela pour Bryce et Zion. Après concernant les emplacements, ils se valent tous plus ou moins.
Faites bien attention à réserver des emplacements pour des RV et non en tente individuelle.
Si cela peut vous donner des pistes sur les parcs nationaux, voici des infos.
Pour Page voir notre carnet avec celui où on est resté et que l’on a trouvé sympa, fonctionnel et avec un bon prix.
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés
boncampeur3
Hello,
Même avis que Pierre sur l’importance d’être au coeur des parcs. C’est justement le gros avantage du camping: être au plus près des sites (départs de randos et sites pour admirer le coucher ou lever de soleil) pour un prix très modique, alors autant en profiter.
Attention, le camping de VOF n’est pas réservable à l’avance, donc ne pas arriver trop tard.Tu as des sites pour les RV’s pour 10 $ de plus. Le truc à savoir: la nuit de camping inclut le droit d’'entrée du parc. Donc, ne vous arrêtez pas à l’entrée pour payer mais allez directement au camping réserver et payer votre emplacement.
Soit 20 $ l’emplacement sans branchement (inclut les 10$ de droit d’entrée dans le parc) donc 10$ la nuitée en camping;
Soit 30 $ l’emplacement avec branchements pour le cc (inclut aussi les 10$ de droit d’entrée) donc 20$ la nuitée. https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html