Ayant vraiment apprécié notre voyage à Bali fin octobre nous avons décidé d’y retourner cet été (20 jours en août). On souhaiterait éviter au maximum la grosse vague touristique de l’été à Bali en découvrant des lieux peut être plus “préservés”.
Sachant qu’en octobre nous avons rayonné à Ubud, Sanur, le Bukit et Nusa Penida, quels coins de de Bali me conseillez-vous ?
Merci !
pidjay332
Bonjour Myxina,
si vous avez déjà été dans le sud de Bali, allez vers le centre (Jatiluwih, Munduk), un peu à l’Est (Amed) et surtout vers l’ouest (Pemuteran) ; nettement moins touristiques et avec non seulement de beaux paysages, mais aussi des ambiances aussi beaucoup plus calme.
Si vous etes à l’Ouest de Bali, je vous conseille aussi de prendre le ferry et aller sur Java ; vous pourriez aller à Banyuwangi et de là aller voir les volcans (Kawah Ijen et Bromo, avec un petit séjour à Malang et pourquoi pas les plages de Balekambang ou surtout Sempu Island, nettement moins touristiques ; ce sont les liens vers mon blog, d’articles écrits quand j’habitais en Indonésie).
J’espère que cela pourra vous donner des idées et des envies,
Bons préparatifs,
Pidjay
domgigibali3
Bonjour, l’idéal pour visiter et découvrir Bali loin du tourisme c’est de vivre quelques jours chez une famille balinaise, je vous propose de parcourir notre Blog, vous trouverez l’intérêt de cette belle démarche. En leur compagnie vous pourrez vous imprégnez de leur quotidien et de leur culture. Ils vous feront également découvrir Bali, mais le Bali authentique. En cliquant sur les différentes catégories vous trouverez de nombreuses informations pour construire votre voyage. Prenez également le temps de lire les messages des voyageurs qui ont séjourner chez eux. Bonne navigation.
Salut
J’ai adoré Sidemen et Nusa Ceningan, nos endroits préférés sur Bali, encore préservé du tourisme de masse (mais pour combien de temps). On partage avec vous une petite vidéo sans prétention, pour vous donner envie (il y en a bien d’autres sur notre chaîne “le club des baroudeurs”). Dans tous les cas, Bon voyage à vous !!!
AL