Quels sont les sites de réservation de casas vraiment sérieux ?

Forum Cuba

Bonsoir,
Nous partons en juillet et août à 2 familles pour 3 semaines à Cuba.
Pouvez-vous m’indiquer des sites sécurisés pour reserver mes casas ?
Merci beaucoup.

Hola,
Le plus sécurisé c’est AirBnb,sérieux cela fonctionne bien mais c’est là où les prix sont les plus élevés du aux frais de réservations et aux frais de comissions pour les propriétaires.

Vous avec un site qui reprends un grand nombre de casas avec photos et avec les coordonnées directe des propriétaires, la vous devez échanger des mails ou téléphoner directement aux propriétaires [www.particular. net](http://www.particular. net). ( ne jamais payer à l’avance à Cuba)

Enfin si vous voulez réserver toutes vos casas pour votre voyage je vous conseille le site www.jeparsacuba.com qui a un bon réseau de casas et qui s’occupent de vous les réserver.

Hola,
Vous avez aussi le site http://jdsdf.pagesperso-orange.fr qui depuis très longtemps offre une bonne selection de casas.

Et bien sûr le site du Guide du Routard ou les guides papiers style Lonely Planet on une liste de casas ,mais la vous devez les contacter vous même .

Enfin sur mon blog consacré à Cuba et plus particulièrement à Baracoa vous avez une sélections de casas ou j’ai personnellement séjourné ,en général elles ont un petit quelque chose en plus et sont contactables par e-mail https://citywalker.jimdo.com/mes-adresses/

Bonjour,

Les plus sérieux ! Cuba2000 a fait le tour en désignant le site de Jacques JDSDF, Particuba, AirBnb, …

Il y en a d’autres, bien plus chers, mais offrant plus de garanties, ce sont des associations comme Novela Cuba ou Cuba Autrement. A vouloir payer à l’avance pour être certain d’avoir ce qu’on réserve, je vous conseille ces 2 sites, certes bien plus chers, plutôt que AirBnb où vous avez 90% d’avoir à faire avec un intermédiaire, et donc double commission, pour aucune garantie en plus que le site de Jacques JDSDF ou Particuba où vous ne payez rien à l’avance.

Ce n’est pas le sérieux qu’il faut chercher. Ne rien payer à l’avance, à part sur des associations ou agences, mais c’est plus cher. On sait que AirBnb Cuba, différent de AirBnb France ou ailleurs, est une plateforme utilisée en majorité par des intermédiaires, professionnels ou pas. Vous payez à l’avance à un intermédiaire, mais strictement rien ne vous garantie que vous aurez ce pour quoi vous avez payé (j’avais publié les liens le démontrant). Donc, vous vous retrouvez au même stade sur place que si vous aviez réservé par le site de JDSDF, Particuba, jepasacuba, sauf que comme vous avez déjà payé, ça sera plus difficile de refuser si ce qu’on vous donne à la place ne vous convient pas.

Pour moi, AirBnb, c’est vraiment à éviter. Avec internet, on s’en passe très bien.

Bonjour,

Traitez directement avec les proprios de casas. Vous éviterez les coms et les mentiritas des jineteros.
Sinon Airbnb,sans hésiter.

Hasta pronto.
chavitomiamor

bonjour
sivous allez sur vinales je peux vous donner une adresse de casa ou je serai en mai .elle a 4 chambres salles de bains très propres le + de cette casa est que la fille Aylen parle très bien francais et peux vous renseigner car elle travaille a turistur de vinales.ca fait 3 ans que je vais chez eux.si interessé m’ecrire en message privé.attention juillet haute saison ne pas attendre mai pour reserver.

Faux ce n’est pas du tout le plus serieux, si vous avez un probleme pas de remboursement etj’ai connu sur place pas mal de touristes qui ne le savaient pas. Si la prestation n’est pas celle notifiee par exemple pas de piscine alors que vous avez regle pour une piscine pas de remboursement et les casas au 5 eme etage ou en peripherie, on peut trouver mieux en direct

Lors de mes deux voyages précédents je suis passé par le site bbinnvinales et j’ai toujours trouvé des casas à 25CUC la nuit. Aucun vrai problème de réservation (bon je me suis retrouvé dans la casa voisine pour une nuit à Santa Clara, mais elle était super et au même prix). Jose s’occupe de réserver et vous envoie un reçu avec les coordonnées et numéros. À vous de confirmer 2 jours avant d’arrivée et vous payez sur place.

Sujets suggérés

Services voyage