Je pars 8 jours en avril pour la première fois au Japon, à Tokyo, et je serai dans un hôtel plutôt central bien pratique comme base de départ. Comme j’ai tendance à voyager assez léger en général, que me conseillez-vous comme bagages pratiques (soute / cabine). De plus, l’agence m’a dit, si j’ai bien compris, que je pouvais emmener 23kg de bagages à l’aller MAIS que je pouvais en rapporter le double, ce qui m’arrangerait bien côté souvenirs ! Alors, petite valise dans grande valise, est-ce raisonnable ? Quelles sont vos expériences en la matière ?
Je pense que l’agence se trompe ou alors c’est une formidable nouvelle mais j’en doute. Même l’année dernière devant moi il y avat une famille qui a du payer un gros excédent de bagages.
Tu peux t’envoyer des colis pas trop chers si tu prends l’option “funabin” (par bateau) ça prends en gros 2 mois mais c’est 1000 yen du kilos (en gros).
Sinon valise ou sac à dos ça dépends de ton style de voyage.
Merci beaucoup pour le lien, hyper sympa, qui confirme d’ailleurs mon info sur le poids des bagages :
<strong>"Info de dernière minute:</strong>
Japan Airlines et All Nippon Airways ont mis en place une nouvelle politique de poids autorisé sur les bagages en soute.
Depuis le 1er avril, il est désormais possible d’emporter deux bagages de 23 kilos chacune, soit 46 kilos par personne. Cette mesure est valable sur les classes économique, business et première…. et ça c’est génial parcequ’on revient souvent avec plein de shopping et hop, plus de besoin de s’envoyer un colis par la poste."
Oui ^^ mais uniquement sur ces compagnies là, comme tu n’avais pas précisé sur quelle compagnie tu comptais voyager… perso hélas avec des billets éco je n’ai toujours que 21kg (snif) ce qui est bien peu.
Ensuite tout dépends du prix du billet parceque si je dois payer beaucoup plus ce n’est pas très rentable. (je dis “je” parceque je cherche un billet pour cet été donc ton sujet tombe à pic)
Pour ma part et aprés plusieurs séjours au Japon, j’ai opté pour mon prochain voyage en avril pour un retour via l’aéroport d’Haneda à 00H35 avec la JAL donc 2 X 23 kg de bagages en classe éco (Vol affrété par Air France)
Haneda est beaucoup plus proche de Narita et cet horaire te permet de gagner une journée supplémentaire sur place.
En novembre j’avais une surcharge de 5 kg et l’hôtesse a voulu me faire payer l’excédent alors qu’un passager voulait bien qu’on lisse les kilos sur nos deux bagages. Rien à faire. J’ai donc vidé ma valise devant le comptoir et ai tout mis dans mon babage à main et un petit sac à dos. Par curiosité j’ai pesé mes bagages à main en rentrant : 19 KG …heureusement que c’était le dernier vol du soir je n’ai pas été contrôlé.
Bonjour
Eté dernier vol aller et retour avec la Jal et oui je confirme qu’il n’y a pas de probleme de dépassement .en fait on peut voyager avec 2 valises chacune sous reserve que chacune ne dépasse pas les 23kg.
Nous sommes partis à 4…soit 8 valises d’autorisées et184kg au total…il faut déja y aller!!!
J’avais retenu que la JAL était assez chère par rapport aux autres compagnies non ?
Mon billet n’était pas plus cher car en fait c’est un billet AF aller-retour (Paris-Osaka, Tokyo-Paris) et comme ils ont un partenariat avec JAL, le retour se fait avec JAL ( donc 2X23 kg ) mais affrété par AF. Est-ce assez clair comme explications ? Je préfére prendre des vols directs car plus tranquille (1090 euros).
Et sur combien de temps ? plus ou moins d’un mois?
J’ai réservé début décembre pour un départ le 13 avril et retour le 29. Pas d’hôtel cette fois mais location de 2 maisons à Tokyo et Kyoto. J’ai hâte d’y être…
Merci pour les infos. C’est vrai que je n’utilise jamais AF car ils sont très chers même si ramener 2 valises de 23kg ne serait pas pour me déplaire (encore faudrait il que j’en traîne 2 avec moi pendant toutes mes vacances…)
Pour ma part je reserve toujours tres en avance car j ai des imperatifs pro qui font que je n’ai guere le choix et partir à 4 et tout de suite un gros budget.Maintenant partir seul ou en couple je pense n’impose pas de reserver si longtemps.
Je vais souvent au Japon par experience et par confort je prefere les vols directs et j’adore la JAL je pars la plupart du temps l’été ou les billtes sont tres cheres.
Cet été j’ai reservé 1 semaine avant les évenements tragiques qui ont eu lieu soit Mars pour Juillet.
980€ le billet en choississant horaires et aéroport, ce qui est important si on habite loin d’1 aeroport et évite le cumul de la fatigue.
J’ai suivi ensuite le prix de mes billets par simulation et ils n’ont jamais baissé et cela meme apres les tragiques événements…Et pour finir le meme vol avait pris + de 50%…Faites pleins de simulations…
Donc tu réserves ton billet mais sans le payer ?
Je pose la question parceque je pars en été et qu’en général je prend mes billets en janv fev, l’année dernière même après Fukushima effectivement je n’ai vu aucune baisse (pour plus d’1 mois) et là les billets restent chers.
Helas non je reserve je paye je n’ai pas trouvé d’autres alternatives…si on peut faire autrement je suis preneuse du bon plan!!
Tout dépend quand même de l’endroit où tu loges à Tokyo. Si tu es vers Ueno, il te faudra à quelques minutes près le même temps pour venir de Narita ou d’Haneda.
nous rentrons du japon vol promo à 560 euros de la compagnie ANA en partenariat avec lufthansa
pour les bagages c’est 2 X 23 kg (regle ANA)
nous sommes partis avec une valise + un sac souple (vide à l’aller plein au retour) sinon tu achetes une valise d’ocassion (à osaka quartier de denden town)
comme nous ne bougions pas tant que cela pour 10 jours nous avions laissé un bagages dans un hotel
sinon au pire il y a la takkyubin http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/
tu fais envoyer tes bagages à l’aeroport et tu les recupere au comptoir
super pratique pas tres cher (de memoire en dizaine d’euros ) prevoir 2 jours
Bonjour,
Normalement adepte des sac a dos, j’ai cette fois.ci change mes habitudes.
J’ai pris une valise souple a roulettes a Déca…on.
Elle n’était pas chère et pratique. En effet j’ai pris une version grande pas lourde.
A l’aller je suis parti avec seulement 13 kg et revenu avec presque 23 kg (Aeroflot).
J’ai également acheté un sac pliable qui été d’une grande utilité au retour. En revanche le conseil d’acheter le sac cabine au Japon est pas mal car il y a de chouettes sacs là-bas
Les valises roulettes sont super pour le rangement et pratiques a tirer mais c’est pas génial dans les escaliers ( métro, hotels’…)
Cependant je suis globalement content de mon choix. Tout dépend de votre façon de voyager