Question bus au Japon (Fuji et Alpes Japonaises)

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions pratiques pour finir de préparer notre voyage, si vous trouvez une minute pour y répondre, ça nous aiderait beaucoup!

1. ascension du mont Fuji
    Nous avons prévu de partir de tokyo en bus, de faire l’ascension de nuit depuis la 5ème station (en laissant nos bagages dans une consigne), de redescendre au matin, récupérer les bagages et de rejoindre Kawaguchiko pour une journée repos.

Mais j’ai quelques doutes sur l’organisation:

• est-ce que Kawaguchiko et la cinquième station correspondent au même arrêt de bus ? j’ai vu qu’il fallait réserver les billets à l’avance, mais je ne sais pas quel est le nom de la destination exacte à choisir…
  • y a-t-il bien des consignes à la cinquième station ? ou seulement à Kawaguchiko ?
  1. bus alpes japonaises
    Nous avons ensuite prévu un parcours dans les alpes japonaises, mais nous serons très dépendants des bus qu’il ne faudra pas rater comme tous les hébergements sont déjà réservés. Faut-il prendre les billets de bus en avance pour être surs d’avoir de la place ? Si oui, peut-on le faire sur internet ? ou dans une agence à Tokyo ?

Merci beaucoup de votre aide !

Flo

Lien pour réserver le bus de Tokyo (Shinjuku) à la 5éme station.Il y a des casiers à pièces à la 5eme station. Il est préférable d’y arriver le matin pour en avoir de disponible.

Lien vers le site de Nohi bus à partir duquel on peut faire des réservations par internet.
A noter que la ligne Matsumoto - Takayama ne nécessite pas de réservation.

Merci de ta réponse!Et ensuite sais-tu comment on peut rejoindre Kawaguchiko depuis la 5eme station? En bus également?
Florence

Il y a un service de bus régulier entre Kawaguchiko et Go gome.Pour les horaires, voir ici.

Japon: Le Soleil Rouge

Sujets suggérés

Services voyage