Bonjour,
Nous projetons de partir en couple en République Dominicaine en Février 2015, plus particulièrement du coté de Samana.
Apres avoir parcouru les agences ainsi que les sites, notre choix s’est arrêté sur deux hôtels (qui nous semble identique vu les descriptions ainsi que les photos)
Il y a malgré tout une différence de 250€ environ entre les deux.
Il s’agit de :
Hôtel Grand Paradise Samana 4*
et de
Hotel Kappa Club Samana 4*
Nous souhaiterions savoir si quelqu’un a déjà séjourné dans l’un ou l’autre et avoir un peu plus de précision sur ce qui fait la différence de prix.
Nous serions prêt a choisir le second (de 250€ plus cher) uniquement si la qualité et nettement supérieure. Dans le cas inverse, si la différence se porte juste sur des “babioles” (animation, etc…) autant mettre cette somme dans des excursions.
merci de vos réponses.
amicalement’
cathy_lw2
Bonjour
Moi aussi j’ai hésité sur le choix de mon hotel dans la peninsule de Samana .
Il me semble que les 2 hôtels que tu cites sont les mêmes , la différence de mémoire serait que le Kappa ait des animations style atelier de cuisine en plus incluses dans le prix , à vérifier .
Mon choix s est porté sur le grand bahia el portillo , certes un peu plus cher mais les avis sont a priori nettement supérieur a tout niveau .
On saura bientot si ce choix est le bon ,le départ est prévu pour le 8 janvier …
Anonyme3
Merci de votre réponse,
j’ai contacté Lastminute par téléphone et d’après eux, la différence serait sur les animations. Même hotel, même chambre.
En partant au Kappa club nous aurions un bracelet différent et assisterons aux animations de cette equipe (cours de cuisine, c…)
Voila pour les infos.
de retour en Fevrier de RD nous posterons nos avis.
Cordialement
vero874
Bonjour,
entièrement d’accord avec cathy, le Portillo est vraiment top, pour avoir discuté avec des passagers qui étaient partis à Samana, ils ont regreté de ne pas avoir choisi l’hotel el Portillo.
Celui de Samana (qui n’est pas à Samana mais non loin de Las Galleras) est un peu isolé.
Il y a une différence de prix mais moi maintenant je ne passe plus par les tours opérateurs et je paie bien moins cher, sur les conseils que j’ai un jour trouvés sur ce forum
Anonyme5
Bonjour,
petite question (qui semble futile pour les novices !)
mais comment avez vous trouvé l’hôtel portillo et comment faites vous pour partir moins cher ?
le peu d’hôtel que j’ai réussi a trouver via internet me semble hors de prix !
merci de votre réponse,
vero876
La première fois que je suis partie avec mon mari dans cet hotel, c’etait avec un voyage organisé par vente privée, en avril 2013, la deuxième fois en septembre 1013 avec des amis le voyage s’est fait avec ecotour ,les prix étaient encore raisonnables pour cet hotel et surtout je connaissais la compagnie aérienne (air caraibes) car en aucun cas je ne voulais voyager avec xl pour atterrir à Puerto Plata et faire 3h30 de bus.
Je suis tombé un jour sur quequ’un qui expliquait comment réserver sur un site allemand Hotelkatalog 24.
Cette année en plus il y a une francophone pour nous renseigner si on a un soucis, elle vous appelle ou on peut communiquer par mail
Je réserve juste l’hotel, je choisi mes dates, ma durée de séjour et ensuite je prend les billets d’avion,ou le contraire, sachant qu’il y a 3 départs par semaine avec air Caraibes.
Cette année en avril avec nos amis nous partons 18 jours 16 nuits et le voyage nous coutent environ 1700 euros en chambre golden avec un transfert privé.